C'est pas juste... et c'est trop cher.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

leumas26 a écrit :
Franchement c'est exactement ce que je me disais il y a encore 1 mois avant que je ne m'achete ma nouvelle gratte. je te raconte wink
Je croyais que je devais absolument avoir du bon matos pour bien jouer, mon prof me conseillait des grattes haut de gamme alors que mon budjet ne me le permettait pas. C'est alors que le 21 juin je suis allé à la fête de la musique d'un patelin près de chez moi. Ce soir là, les groupes de mon lycée ont fait des trucs exelent (il n'y a pas d'autres mots) et la surprise avec quoi ils jouaient??? De simple Epiphone G-400 pourtant l'un des mecs est un boss de la gratte (il joue avec les dents hum )

Voila en conclusion, je pense que l'argent n'est pas synonime de Talent.



Ca c'est du post

En effet, je pense que tu n'a pas besoin de milliers d'euros pour avoir du bon matos, certaines marques font des modèles extremement abordable et de très bonne qualité, comme la G 400 que tu cites ou encore la Fender Telecaster LIte Ash, que j'ai esayé et dont je suis tombé amoureux, tout comme la G-400!
Et puis niveau gratte, si tu pars sur ce genre de modèle, tu as toujours la possibilité de mettre de nouveau micros, pour booster la bete...
ce qu'il faut aussi voir après, c'est l'amplification, et la cela devient plus dur, car il faut prendre de préférence (je pense) du tout lampes, et la cela devient cher, sauf quelques modèles comme le peavey VK 112 qui affiche un prix abordable, et une qualité tout a fait correcte pour le prix...
Après il faut aussi chercher, regarder le marché de l'occaz, fouiner, faire les ptites annonces, les braderies, on peut trouver énormément de choses, et parfois les gens ne savent pas ce qu'ils vendent^^



elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
le problème c'est pas la gratte pour mon groups, c'est l'amplification

molino141
molino141 a écrit :
Elledan!
Tu m'as conseillé de faire des tits boulots mais c'est interdit par la loi,ensuite j'ai voulu essayé a la maison de retraite pas loin de chez moi pour voir si je ne pouvais pas avoir un tit boulot et la...je suis tombé sur mon arriere grand tant!elle ne se souvenais meme plus de moi!les personnes agées m'evitaient quand je leurs disaient poliment "bonjour"
Je me suis barré vite fait il y a a pein 5 minutes.
J'ai failli avoir un job! smyleybleu
Je réessaierai demain pour voir si j'ai du courage...
En attendant,je vais rester seul avec mon ampli kay(eh oui!je sais c'est du bas de gamme!)
et ma guitare de meme marque ...
OUIIIN
The offspring n'a pas raison a mon sujet
ils disent"I know what don't you get a job"
Mais moi j'en veux uuuuun endesaccord3



euh je sais pas si ca peut t'aider hein mais en vacances les gens ont parfois besoin d'un baby sitteur et pas que pour une soirée icon_cheesygrin

Cela dit vous ne trouvez pas que le prix des grattes baissent????
Il y a encore qulques mois, une strat mexicaine standart dépassait les 410 euros alors que maintenant elle doit faire 395 euros sur Thomann.
Auraient ils du mal à vendre? (je parle des marques)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
leumas26 a écrit :
Cela dit vous ne trouvez pas que le prix des grattes baissent????
Il y a encore qulques mois, une strat mexicaine standart dépassait les 410 euros alors que maintenant elle doit faire 395 euros sur Thomann.
Auraient ils du mal à vendre? (je parle des marques)


Oui et non...
Ca dépend de quelle gamme on parle.
Si l'on fait un parallèle "rapport qualité/prix" entre i; y a 10 ans et aujourd'hui, on se rend compte que :

- Le bas de gamme a gagné en qualité tout en baissant niveau prix !
Il y a dix ans, la moindre Jim Harley à peine jouable coûtait plus de 200 €. Aujourd'hui, pour ce prix, on a accès à une Yamaha Pacifica 112, une Washburn X20, X22 ou WI14, ou une Jackson JS20, qui sont de vraies guitares. On peut même parler de la Squier 51, qui est très correcte et ne coûte que 150 € !

- Le milieu de gamme a progresé tout en restans stable niveau tarifs.
On se rend compte que certaines guitares sont restées les mêmes alors que leurs tarifs, depuis 10 ans, sont restés stables ou ont baissés. On peut par exemple citer l'Epiphone G400, qui coûtait 2300 francs (=350 €) il y a 10 ans et que l'on trouve aujourd'hui à 320 €, avec des micros meilleurs que ceux d'il y a 10 ans. Idem pour l'Epiphone Les Paul Standard et pas mal d'autres grattes.
Bref, les prix n'ont pas augmenté et ont même souvent baissé, alors que la qualité est allée en s'améliorant. Aujourd'hui, on trouve couramment des micros Seymour Duncan ou EMG sur des grattes entre 500 et 1000 €. C'ets assez nouveau, car il y a 10 ans, ce genre de micros étaient réservés au haut de gamme.

- Le haut de gamme coûte souvent plus cher.
Pour le haut de gamme, on ne pourra pas vraiment parler d'augmentation ou de baisse de qualité : on parle de haut de gamme ! Par contre, on peut parler de prix... et là, ça a carrément augmenté.
Il y a 10 ans, une Gibson Les Paul Standard coûtait 1500 € et une SG Standard coûtait 1000 €. Elles coûtent aujourd'hui respectivement en moyenne 2500 et 1500 € !
Et que dire des Fender... Une American Strat coûte dans les 1000 €, alors qu'elle n'en coûtait que 740 il y a 10 ans...

On assiste au même phénomène pour les amplis.
D'autres métériels, comme les effets, enregistreurs, et matos de sono, ont par contre incroyablement progressé tout en devenant de moins en moins coûteux.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Moi j'ai été chez pien's un magasin en belgique ou les prix sont quand meme bien haut, mais c'est un magasins asser riche... On comprend pourquoi.

Moi ce qui me fait marré, c'est les Fender qui coute plus de 2000 euros. Ce sont de bete stratocaster signé fender ( donc deja ca fait cher alors que je ne vois pas trop pourquoi... Une strat c'est une strat..)
Mais celle la été particulierement interessante j'avou.

Pour plus de 2000 euros elle été habimé de partout, des coup sur le corp, des griffes, des traces de poncages... C'est comme les jean, plus y'a de trou, plus c'est cher. ( a savoir qu'elle été neuve hein, c'été justement l'effet recherché ) C'est vrai que tailladé une gratte, y'a que fender qui puisse le faire.... rhm rhm le papier de verre c'est hors de prix ^^

La guitare deviens un phenomene de mode. Et aprés y'a des gens qui vous dirons: " ouah j'ai acheté une guitare a 2000 euros" et quand il vous montre sa gratte toute rouiller qui niveau son ne vaux pas mieu qu'une boite de conserve qui grince vous pouvez lui rire au nez icon_cheesygrin en tout cas moi c'est ce que je fais ^^

Sinon a ce magasin j'ai trouvé ce que je cherché ( mais je l'ai pas acheté, c'est trop cher )

Ca sera la tete d'ampli a lampe Orange rocker 30. Rah j'ai jamais entendu un son aussi parfait ^^ rien a redire.

Le prix reste encore abordable pour ce que c'est: 1100 euros avec ensuite une ensceinte pour débuté une marshall a 200 euros et voila.

Comme je dis, c'est mieu de claqué 2000 euros dans un ampli qu'on ne changera jamais de sa vie, que 600 euros et 3 ans aprés changer pour un truc a 900 euros et ainsi de suite, sachant que le truc que vous aviez acheter 600 n'en vaut plus que 300 d'occase maintenant etc.

En plus avec une bonne tete d'ampli, genre la rocker 30, c'est 1100 euros d'un coup, mais cette tete je ne la change plus. Je changerai d'enceinte peut etre pour plus de puissance, mais le son je l'aurai.

Meme avec ma cort M200 bas de gamme ca sonne nickel ^^ .

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Phosformol, fais gaffe : je ne connais aucune enceinte Marshall à 200 € capable d'encaisser ce qu'une tête Rocker 30 va lui envoyer dans les HP... Et le son ne sera pas bon car le bafle est largement aussi important que la tête.
Jette plutot un coup d'oeil à ceci : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm
Là, les HP sont de vrais bon HP, les mythiques Celestion V30 (que l'on retrouve d'ailleurs sur les baffles Orange).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Hey merci pour le tuyaux wink

Croyez vous donc que la guitare est malheuresement devenus une mode depuis l'apparition des groupes genre Simple plan, Blink 182... ???

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
leumas26 a écrit :
Croyez vous donc que la guitare est malheuresement devenus une mode depuis l'apparition des groupes genre Simple plan, Blink 182... ???

J'en sais rien... Mais si c'est le cas, je vois pas où est le problème...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
bah si c'est le cas le seul problème est les pseudos-guitariste qui aligne pas 5notes et qui se la pète parce qu'ils ont une guitare, et qui risquent d'en énerver plus d'un.
Bref, encore une génération de: je-suis-un-mouton-qui-s'adonne-à-la-mode-et-qui-se-la-pète.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Personnellment ça ne me dérange pas du tout. Les musiciens et le public jugent par eux-même, et l'on voit quand son travail paie, ou que la personne se donne du mal et fait preuve de motivation. La guitare n'est pas une mode, c'est juste devenu plus accessible, c'est tout.

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bah pour le coté " je sais pas jouer mais je me la pete" je suis entierement d'accord. Comme ils disaient dans south park " Ils nous volent notre travail..." icon_cheesygrin

Non mais c'est vrai que les pseudos guitariste qui commence a joué... OK. On a tous débuté. Mais tapons nirvana sur youtube et là... Diantre!! C'est entre le rire et la pitier hum

On peu débuté, mais quand on sais a peine faire le fameu debut de "come as you are" et qu'on met a coté: "this is me with my guitar, I'am the best". Rah ca me met les nerfs moi :)

Et le public ne sais plus rien jujé niveau musique je trouve. Pour eux c'est simple: sois on fait des solos, sois on fait des reprise qu'ils connaissent.

Aller joué une de vos compos vachement bien foutu, ils s'en foutront royalement.
Meme eux me décourage. Moi avec mon groupe j'ose pas trop me lancer en live parseque je sens venir le truc. Entre un groupe qui fais des reprises de metallica et nous a qui on va dire: "bouououh on connais pas, dégagez"

La scene underground c'est quand meme bien mieu.

Et puis plus accessible... Je dirai quand meme que ca se banalise carrément la musique. Notament a cause de la guitare.

MOi c'est le même choses mais parents touche le smic , enfin voila ; j'ai un empli 15 watt et une esp ltd viper 50 avec un manche voilé .
c'est déprimant de voire que l'on peut pas réalisé son rêve .
Y a pas longtemps j'ai commencé avec un groupe j'ai vite arrété on m'entendez pas avec mon petit empli ..
En ce moment j'ai un nouveau groupes avec des gens comme moi , de petits moyen , on s'enregistre avecun lecteur mp3..
C'est allucinant quand je vois mon voisin d'à coté qui a comme 2 iem guitare une fender jaguar qu'il a payé plus de 1000 euros alors que son niveau et médiocre .
Heureusement qu'il y a thomann qui fait un petit efort sur le prix ..

Ma 1ere guitare je l'ai trouvé dans une poubelle et c'est pas une blague , j'ai appris a jouer tout seul puis j'ai eu un prof qu'y me passé pendant son cours une guitare qui tenait la route ..

Bon aujourd'hui je men sors pas mal je gagne de largent petit a petit.

Mais je voulais dire que c'était pareil dans toute les activité mon petit frere veut etre footballeur , il veut des affaire mais il a toujours des crampons qui était a mon grand frere et un maillot auchan , je pense que l'habit de fait pas le moine voila sa sera tout

Y'a pas besoin d'avoir du gros matos pour pouvoir développer son talent icon_redface .

Un instrument de musique ca se travaille avant tout. C'est pas parce que t'as la toute dernière gibson ou la plus chere des fender et que tu joues sur un amplis à lampes que tes doigts seront plus agiles..

Pour moi la gratte c'est une passion, j'en fais tous les jours depuis plus d'un an. J'ai commencé sur une squier et un p'tit amplis fender. Je joue toujours la squier, mais entre temps j'ai acheté une acoustique stagg, un amplis hughes and kettner et une gibson sg.. J'ai acheté tout ca parce que c'étaient a chaque fois des occasions que j'voulais pas louper icon_redface

par exemple l'acoustique on me la faisait à 90€ à la place de 150; l'amplis il était à 300€ alors qu'au magasin de ma ville il était à 550€ et que mon ancien amplis ne tenait plus la route... La SG, c'est d'un type formidablement généreux qui me l'a laissé pour 500€, et mes parents m'ont dit qu'ils voulaient bien me l'offrir.

J'ai énormement de chance, j'en suis conscient. Mais je suis persuadé que c'est pas parce que j'ai une Gibson que je jouerais mieux que quand j'ai ma Squier. J'trouvais juste que cette gratte en jettais et je savais que je reverrais une guitare pareille à un tel prix de si tot. Je bosse tous les jours, parce que la musique, c'est ce que j'aime et que je veux avancer. icon_redface

Tu veras, si la musique est ta vraie passion tu te donneras les moyens d'avancer et t'arriveras à quelque chose de bien wink

Par rapport à Phosformol, j'suis d'accord avec toi apr rapport au fait que les gens dénigrent si c'est pas ce qu'ils s'attendent à voir. Mais en meme temps si on ne voyait que des reprises de metallica ou de nirvana, j'pense que la musique (qui est si riche par sa diversité) mourrait. sad

j'voudrais terminer par une p'tite citation, lue dans l'édito du "guitar collector":

"une guitare est bien plus qu'une guitare, et donc bien plus qu'une guitare" icon_redface




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : musique, tout, plus, des, comme, bien, peu, ampli, aurai



+