Ampli VS Orage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hello

vu que cette nuit y'a eu une tempete, et que la maintenant aussi

j'me demandais si je prenais des risques à laisser brancher mon ampli ou meme a jouer dessus (il gresille quand y'a un eclair)

du coup bah cette nuit j'l'ai debranché, et la aussi wobble

alors y'a t'il un risque pour l'ampli?



Sa depend tu est branché sur une prise terre ou non?

ouaip

Ben logiquement ya pas trop de risque,mais moi j'ai pas trop confiance quand il y a de l'orage!
Je prefere quand meme débranché,la preuve ya 3 semaines;mon pc branché sur prise terre avec de plus
une prise anti-foudre et ben...
Pouf plus de disque dur!
Donc bon moi perso je débrancherais!
simple précaution!

oui ya un risque que l'on soit branche sur prise terre ou pas

pendant un orage il peut y avoir des surtentions sur la ligne
tout apareil electrique cour un risque pendant un orage (ordi, tele, ampli...

merci d'vos reponse

j'le laisse eteint donc

saloprie d'orage wobble

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bah, ça dépend... Pour jouer Thunderstruck, l'orage, c'est parfait ! icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Visitez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
je compati fan de, j'peut pas jouer nonplu sad profite en pour faire des gammes.smiley-guitar

heu prise de terre ou non
ca changera rien l'orage touche ta maison basta lol
puis defois l'orange remonte les lignes les fils et ca fait griller pas mal de chose

tu peux utiliser une prise parre foudre ca coute 10-15 euro et en cas de foudre si ca passe par la prise ca va couper et ton ampli ne serra pas toucher

car quand ta un orage l'air s'est ionisé et il est devenu conducteur à cause de la forte tension qui est crée ( le champ disprutif de l'air miam miam physique :d )

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
agentbombe a écrit :
heu prise de terre ou non
ca changera rien l'orage touche ta maison basta lol
puis defois l'orange remonte les lignes les fils et ca fait griller pas mal de chose

tu peux utiliser une prise parre foudre ca coute 10-15 euro et en cas de foudre si ca passe par la prise ca va couper et ton ampli ne serra pas toucher

car quand ta un orage l'air s'est ionisé et il est devenu conducteur à cause de la forte tension qui est crée ( le champ disprutif de l'air miam miam physique :d )


la prise pare foudre est une arnaque : mon PC, mon imprimante et ma Live box ont été bousillées

http://media.putfile.com/Stairway-to-heaven-51-55
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
[img]http://img408.imageshack.us/img408
Et moi mon disque dur wobble

et moi mon modem... l'an dernier hammer

Ya un mythe comme ça, faut le tester...
si tu joue sur électrique, et que la foudre tape sur ta ligne électrique, cela remonterait la ligne de ton domicile, grillerait les appareils branchés, passerai dans l'ampli, le jack et ensuite les micros, ce qui retransmettrait un fort voltage sur les cordes et donc les doigts!!!! donc une electrocution! violent2 violent2 violent2 violent2

agentbombe a écrit :
heu prise de terre ou non
ca changera rien l'orage touche ta maison basta lol
puis defois l'orange remonte les lignes les fils et ca fait griller pas mal de chose

tu peux utiliser une prise parre foudre ca coute 10-15 euro et en cas de foudre si ca passe par la prise ca va couper et ton ampli ne serra pas toucher

car quand ta un orage l'air s'est ionisé et il est devenu conducteur à cause de la forte tension qui est crée ( le champ disprutif de l'air miam miam physique :d )


les disjoncteurs ne lachent pas ? hum

je ne sais pas corey ^^
vu que quand y a vraiment trop d'orage moi j'était le pc etc etc
mais bon j'ai déja quelque modem qui y sont passés




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, nuit, aussi, risque, orage, tempete, maintenant, demandais, prenais



+