Ca frise !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai les cordes graves de ma gratte qui frisent...

C'est une Ryan demi-caisse, assez ancienne...

Que faire ?..
idea

Merci à tous.. wink



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
aller voir là, déjà... http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html

il peut aussi etre normal', d'avoir une peu de frisouille..
il faut trouver le bon compromis,
entre action basse, pour jeu facile,
et hauteur de cordes pour ne pas trop friser..

compromis, tt est affaire de compromis...
(heu.. compromis, chose dûe? icon_cheesygrin
je rentre....)

Merci Pascal. J'ai regardé le lien, mais y a pas le chevalet que j'ai...Le mien ne se règle pas avec plusieurs vis, mais avec deux roulettes, une "en haut" et l'autre "en bas"...Pas de vis dans le manche, mais faut dévisser une plaque avec 4 vis. Je vais pas le faire, parce qu'y a un pros qui m'a rajouté une plaque dans le manche déjà, vu que les cordes étaient trop hautes..

Donc, je vois qu'il faut faire un compromis et accepter un peu de frisouille...C'est à peu près ce que je me disais..

Quel effet ca te fait ? un bruit assez métalique comme si tu pincé la corde sur un barrette métalique te que tu gratter la corde ?

Merci de repondre car je crois avoir le meme probleme !!!

Oui, c'est ca. A vide les cordes pincées ou frottées avec le médiator ne frisent pas. Mais quand tu fais des gammes, ça frise, surtout en BAS du manche. En haut, ça va.
Quand tu fais des accords, en haut ou en bas du manche, ça va. Sauf si tu claques l'accord.

Exemple : en jouant le début de Purple Haze (la-sib;la-sib)ça frise...

ok oui bah c'est ca que ca fais quand je fais des accords ! mais j'ai un ami a mere qui est tres connu et qui m'a reaccordé ma gratte et qui m'as dis que le manche a bougé mais la gratte n'avait pas jouer depuis 1 ans alors c'est dur qu'elle reprenne son son du depart mais bon elle se remettra dans le doit chemin demain ou après demain !!!

Bon, alors ça va pour toi...Si c'est ta gratte sur l'icône, elle est bien... maitre

La mienne est toute pourrie à côté...J'ai quand même réussi à éliminer à peu près toute la frisouille, en remontant le chevalet...J'espère que ça va tenir...

A+

Dôbe

non ce n'est pas ma gratte c'est une gibson a 10 000€ alors le jour ou je pourrais me payer une telle guitare cette epoque n'est pas encore arrivé !! mais j'ai une jim harley avec effet integrer. Voila et t'as ddes photos de ta gratte "POURRIE" comme tu dis ?

Non, mais c'est une demi-caisse Ryan, une imitation Gibson, je crois bien. Elle est rouge. Je vais peut-être la photographier, mais je vois franchement pas l'intérêt. Je la trouve d'assez jolie forme et on peut jouer acoustique ou électifié avec, c'est commode. Mais si tu veux faire des barrés à la dixième case et au-delà, bonjour les crampes..

Salut

non c'est sur que ca n'a pas d'interet mais bon tu dis qu'elle est pourrie ta gratte alors qui c'est peut-etre qu'elle est belle pour d'autres personnes !!!!!!

Tu as raison...

Quand je dis "pourrie", c'est que le son est pas top et le manche glisse pas beaucoup, sans compter le chevalet qu'est à peine réglagle...Voilà..

Ah ouais mais tu l'a acheter chere ?

Non, je crois que je l'ai payée 700F à l'époque...J'ai fait la photo et je l'ai mis dans mon espace "membres"...Tu fais la recherche du pseudo "dôbe", dans l'espace "Membres" et tu verras une photo; tu cliques dessus pour la voir en entier...




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : merci, faire, ancienne, assez, demi-caisse, ryan, frisent, gratte, graves



+