Problème pratique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous, voici le problème, j'habite dans un appartement et j'ai la grande habitude, quand je joue chez moi, de pousser le volume assez loin, ce qui incommode bien sûr les voisins (et la famille). Je joue souvent avec en playback des pistes à partir de mon PC, et j'ai bien sûr adopté l'indispensable casque (pour ma part, un Sennheiser). Malheureusement je n'ai pas encore trouvé le moyen de relier le casque à l'ampli ET au PC. Avez-vous une idée? Est-ce qu'une console de type Xenyx résoudrait le problème?

Merci. wink



gouna

Artiste participatif
7 photos
120 messages
Ton ampli a t-il une entré CD ? si oui branche un cable de ta carte son sortie HP a ton entré CD de ton amplis, et branche ton casque sur ton amplis.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben moi, je te conseillerais surtout ceci : si tu aimes la musique et que tu tiens à tes oreilles, arrête le casque et baisse le son wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Visitez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Bonjour tout le monde,

Voila j'ai un petit problème avec ma Yamaha Pacifica. Bon je vous explique le problème. J'habite en appart et pour éviter de réveiller tout le voisinage le soir j'ai tendance à jouer sans mon ampli . Et hier j'ai remarquer un son un peu bizarre sur semblerait il un des micro. Quand je joue sans mon ampli j'ai le double bobinage qui a tendance a vibrer ou grogner un peu alors que quand je joue avec l'ampli ben ca le fait pas. C'est du à quoi??? C'est vraiment un problème ou alors cela signifie que ma guitare ne peu pas se passer de mon ampli
Merci pour vos réponses

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
beletterigolote a écrit :
Bonjour tout le monde,

Voila j'ai un petit problème avec ma Yamaha Pacifica. Bon je vous explique le problème. J'habite en appart et pour éviter de réveiller tout le voisinage le soir j'ai tendance à jouer sans mon ampli . Et hier j'ai remarquer un son un peu bizarre sur semblerait il un des micro. Quand je joue sans mon ampli j'ai le double bobinage qui a tendance a vibrer ou grogner un peu alors que quand je joue avec l'ampli ben ca le fait pas. C'est du à quoi??? C'est vraiment un problème ou alors cela signifie que ma guitare ne peu pas se passer de mon ampli
Merci pour vos réponses


Rien de grave. Ce genre de vibration n'a rien d'anormal. Tant que ça ne s'entend pas quand tu te branches sur l'ampli, c'est pas un problème.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Visitez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
 Citation :

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai un petit problème avec ma Yamaha Pacifica. Bon je vous explique le problème. J'habite en appart et pour éviter de réveiller tout le voisinage le soir j'ai tendance à jouer sans mon ampli . Et hier j'ai remarquer un son un peu bizarre sur semblerait il un des micro. Quand je joue sans mon ampli j'ai le double bobinage qui a tendance a vibrer ou grogner un peu alors que quand je joue avec l'ampli ben ca le fait pas. C'est du à quoi??? C'est vraiment un problème ou alors cela signifie que ma guitare ne peu pas se passer de mon ampli
Merci pour vos réponses


C'est quelle modèle de Pacifica?

Le modèle de ma guitare c'est yamaha pacifica la version originale, je pense car sinon le numéro 012 ou 112 serait inscrit dessus et la il n'y a rien juste la marque pacifica. C'est tout sad

 Citation :
Le modèle de ma guitare c'est yamaha pacifica la version originale, je pense car sinon le numéro 012 ou 112 serait inscrit dessus et la il n'y a rien juste la marque pacifica. C'est tout


Sur la mienne il y a un autocollant derrière la tête avec le modèle. Parceque j'ai eu (il y a longtemps) le même genre de problème puis à la fin ça a fini par se résoudre tout seul icon_cheesygrin.
C'est limite normal comme l'a dit syle.

Pi j'ai oublié de préciser que je l'ai acheté la semaine dernière donc c'est peut etre normal aussi, le temps qu'elle s'habitue... donc c'est pas si grave que ca alors??? La j'ai joué sans l'ampli et elle n'as pas grogné donc sa doit etre selon son humeur icon_cheesygrin
Mais merci comme de m'avoir répondu maitre




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : probl, bien, casque, joue, famille, voisins, les, incommode, loin



+