Pouvez-vous m'aider (solo guitare séche)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'aurais aimé que vous m'orientiez sur des solos de guitare séche, sympatiques a jouer. J'ai déjà trouvé quelques solos mais j'aimerais que vous m'aidiez un petit peu. Je sais que les solos sont généralement pour les guitares électriques et c'est donc pour cela que j'ai du mal à trouver des solos de séche. Je sais qu'il n'y en existe pas des tonnes comme en guitare électrique, mais cela fait maintenant 1 ans et demi que je joue de la séche, j'ai fait quasiment 1 ans et demi de rythmiques.
Si vous pouriez m'aider s'il vous plait.
Merci d'avance.



j'ai oublié de parler dans ma demande ci-dessus s'il existé des solos de séche qui se joue avec des gammes, si oui lequels ?
Merci d'avance.

xav2511

Artiste participatif
102 messages
salut
tu as tous ce qui est blues qui ce joue avec des gammes et ou tu peu chopper de bon solos sinon tu as maria maria (santana) ;europa qui sonne tres bien a la folk tu peu reprende du django reinhardt etc etc etc etc

aurais-tu quelques titre de morceaux de blues a jouer stp ? maitre
Merci d'avance.

Solo guitare seche sur les pynta tu a celui de lake of fire ( nirvana )

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai trouvé une petite liste d'oeuvres connus pour la guitare folk sur wikipédia:

* Dust in the Wind de Kansas
* A Horse With no Name de America
* Yesterday des Beatles
* Hallelujah de Leonard Cohen, popularisé par Jeff Buckley
* All Along the Watchtowers de Bob Dylan ( le titre sera repris par Jimi Hendrix )
* Knocking on Heaven's Doors de Bob Dylan et repris des années plus tard par Guns 'n Roses
* Song For Kathy de Marcel Dadi
Je ne suis pas sûre de donner la bonne réponse car je ne connais pas le lien entre rythmiques et solo icon_redface

djipi943

Artiste très motivé
302 messages
Sinon en général pas mal de morceaux en unplugged ou acoustique (acoustic)comportant des solos en sèche.
suffit de faire une petite recherche sur le net.
quelques exemples (Bon jovi, Live, Clapton, scorpions, etc etc) sans oublier la version acoustique de "Nothing else matter" de Metallica avec en prime le solo en sèche, une merveille.
Mais y a pas à dire, c'est sur les unppluged que l'on vois à quel point les grateux sont très très bon.

D'où l'intérêt de donner des concerts "Unplugged"

salut.
sinon si tu veux des solo a la sèche qui déchire tu peux essayer tenacious d




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : solos, che, guitare, des, aider, cela, les, fait, ans



+