une compo ensemble: ca vous tente???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
ben voilà, je me disais que se serais sympa de se faire une compo a plusieurs. je sais on va me dire, mais avec ninjam tu le fait en direct live!!! ouais mais je pensais plus à un truc qu'on se passe (en gérant par mp les modalités) chacun et que la compo évolue d'une certaine facon, vou voyez ce que je veux dire?

alors je propose deux rythmiques, et on est pas obliger de prendre une des deux ou les deux, ca dépend si ca interesse quelqu'un ou pas, et si d'autre on des idées de rythmiques qu'ils les mettent sur ce topic...bref c'est open-bar comme on dit
http://media.putfile.com/c1-94-92
http://media.putfile.com/c2-41

toutes personnes intérèssé et le bienvenue smiley-guitar razz



omp

Et comment ! bravo

Quelques idées en vrac : faudrait utiliser un metronome, et un clap pour la synchro.
Je me demande aussi si en mixant des pistes avec les moyens du bord on ne va pas additionner le bruit de fond.

Sinon ça me plait comme idée !

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
j'ai pas encore penser à tout, mais il doit y avoir moyen de faire quelque chose de correct.

t'es partant omp, alors?

omp

Carrément. Suis en train de bricoler pour essayer de m'enregistrer. Je vais tenter un chorus, un solo, un impro, quelque chose quoi.

c'est franchement bien comme idée les gars !!! j'ai hate de voir le resultat ! faudrait essayer que y'est pas mal de gens qui s'y mettent .. heuresment pour vous j'ai pas de quoi y participer mais je vais suivre a fond ce que ca va donner icon_cheesygrin

omp

Dediou c'etait dur !

La deuxième rythmique me plait bien. bravo
Je ne sais pas comment télécharger le fichier pour pouvoir jouer par dessus et m'enregistrer en même temps. Du coup j'ai repiqué les accords à l'oreille, ça doit pas être tout à fait ça, mais ça y ressemble pas mal. Joué aux doigts, j'ai réglé mon metronome sur 105.
Par dessus une tit' impro que je suis content parce que je progresse.
http://media.putfile.com/Impro-partoch

Ce qui le ferait, c'est que tu puisses m'envoyer ton fichier pour que je puisse jouer sur ta rythmique.

bump Trop bonne idée ! bump

Allez, doit bien y avoir un partochard-bassiste, chanteur, home-studiste, auteur, arrangeur, pianiste, ou que sais-je encore que ça tenterait, une pitite compo collective sur partoch !

ouah c'est franchement bien ce que t'as fait la !!! icon_cheesygrin

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
En fait c'est un jam géant ce que tu veux faire... Ca me branche. Il faudrait faire un échange d'adresses msn aussi wink .

image du forum

Un jour elle sera mienne, oh oui !
Salut

Moi je trouve que c'est une bonne idée mais je ne pourrais pas participer car je n'est rien pour enregistrer wink .

Bonne Continuation

omp

bump

La première rythmique relevée n'importe comment... Bof, tant qu'ça sonne à peu près. A 120.
http://media.putfile.com/compo-partoch-2

J'envoie mon adresse msn par mp. Pis faudrait que pius nous file les accords.

J'ai pas grand chose non plus pour m'enregistrer : un mauvais ampli, un bidouillage de jack pour le brancher sur l'entrée de mon PC et roulez jeunesse.

Allez, des chanteurs, des bassistes ! bump

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
vraiment sympa ce que tu as fait omp, ca commence bien tout ca razz bravo
je bossais hier soir, alors un peu long à répondre, je t'envoies les samples via msn.

bababa j'aime la tournure que ca prend la !! allez faut que ca tourne que ca suive c'est franchement stylé deja bravo a vous deux ! icon_cheesygrin

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
les accords, en gros des samples:


-7----7----12-------2/5--
-7h8--8----12h13----3/5--
-7----7----12-------2/5--
-7h9--9----12h14----4/7--
-7----7----12-------2/7--
---------------------/5--



----0---|-----7------------
-5--3---|--8--7--8--10-----
-5--4--°|--9--7--9---9--8--
-4--4--°|--9--7--9---8--7--
--------|-----9-----------
-5--3---|--8--7--8---9--7--


omp

Super !

Bon bah j continue mon bricolage alors. Vais voir si avec fruity loops y'aurait pas moyen de rajouter des samples de batterie, une boucle toute simple.

Sinon je ne desespere pas pour que d'autres partochards viennent participer, par exemple pour coller un bon riff bien pêchu avec la disto à donf sur douze mesures, moi j'ai pas le matos. Des choristes qui font "cha-la-la-la", un bassiste, et un DJ pour un sample de voix début du siècle à la moby, puis le big band de Duke Ellington et l'orchestre philarmonique de Londres... Allez, viendez tous jammer.

smiley-guitar "We're jammin' jammin', I want to jam with you"

je veux bien vous aider car je joue de la basse et de la guitare et de la batterie si sa vous interesse
je suis partant pour votre idée je la trouve vraiment bonne ben si sa vous interessa je veux bien
y participer
bump maitre bravo smiley-guitar




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : compo, les, deux, putfile, media, rythmiques, dire, des, par



+