Le Marshall Ferrant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous, j'ai l'opportunité de saisir un stack Marshall pour 700 Euros, seulement j'ai deux choix possibles:

1) Tête Marshall JCM 800, lead avec boost series 2210, original 1989
Baffle Marshall jcm 900 lead-1960, 1993 Powerbrake PB 100

OU

2)Tête Marshall JCM 800 avec colonne Marshall JCM 800 4*100.

Lequel est préférable?

Merci



elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
la deuxième je dirais, il vaut mieux que la tête soit avec son baffle dédié wink

Penses-tu que l'offre est intéressante? smile_cool

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
pour le prix ou tu peux le toucher : plus qu'interessante... icon_cheesygrin

ce qu'il faut savoir, c'est que le son claire du JCM 800 est pas top mais que la reserve de gain est assez énorme ! remarque on comprend pourquoi quand on voit qui joue dessus : Kirk Hammett, James Hetfield, Kerry King et touts les autres bourrins...
donc si tu fais du metal, elle est faite pour toi, si t'est fan de Patrick sebastien par contre... icon_cheesygrin

Ok, et pour ce qui est du blues crunchy, du blues rock Ac/Dcien, du Hard Rock Guns'n Rosesien? icon_cheesygrin

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
le blues crunchy j'dirais moyen...
mais AC/Dc, GNR et toutes les joyeuseté de ce genre passeron nickel sur cet ampli icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
nicolas3112 a écrit :
Ok, et pour ce qui est du blues crunchy, du blues rock Ac/Dcien, du Hard Rock Guns'n Rosesien? icon_cheesygrin


Aucun blème !
C'est taillé pour un style vlues/rock/hard... mais quand même un peu plus rock/hard que blues.
Un très bon ampli, en tout cas. Et la dernière série "grand cru" de chez Marshall, à mon sens...
Par contre, je te recommanderais plutôt le premier que tu as cité, avec le baffle 4x12 1960 avec Powerbrake. Le Powerbrake te sera d'ailleurs d'une grande utilité !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Visitez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Fonce, à ce prix, il s'agit d'une offre très intéressante!

Je vois. Et qu'est donc ce powerbrake?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
nicolas3112 a écrit :
Je vois. Et qu'est donc ce powerbrake?


Un atténuateur de puissance, qui te permet d'exploiter les qualités de ton ampli à bas ou moyen volume. Très utile !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Visitez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Indépendamment du prix, quel ampli vaut mieux et pourquoi: Le JCM 800 ou le JCM 900?

Merci

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Les séries 800 sont nettement mieux que les 900 et encore les 2210 ne sont pas les meilleurs JCM 800. Je te conseille aussi le 1er pack, déjà la 2eme est avec un baffle 4*10 (t'as écrit 4*100° mais t'as dû te gourrer) et le powerbreak te permettra te jouer sans devenir sourd en 15 jours car ces vieux Marshall nécéssite vraiment d'être poussé pour sonner.
Renseigne toi quand même sur la série du 2eme pack mais à priori le 1er sera mieux icon_cheesygrin

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marshall, jcm, lead, colonne, opportunit, saisir, stack, euros, seulement



+