VIP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alex je voulais juste savoir ce qu'il en était exactement de l'état financier de Partoch, savoir si tu as trouvé de nouvelles sources de financement, si le statut VIP devrait revoir le jour, si on doit craindre pour la survie du site, etc...



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Bonjour Jeannox,

oui les VIP vont revenir mais certainement sous une autre forme. La version précédente n'a pas fonctionné sur la longueur et le nombre d'adhésion était en très forte baisse les dernieres semaines.
Je pense que la plupart des outils doivent rester disponibles gratuitement pour tous et que des services très particuliers doivent eux passer payant.
Le fait de pouvoir mettre sa photo dans le forum est un exemple simple de service qui restera gratuit, le moteur de recherche aussi.

Les couts de ce nouveau serveur sont moindre que le précédent. En changeant de langage nous avons la possibilité de laisser tomber l'univers microsoft pour profiter de celui de linux, technologie ouverte et ne necessitant pas 36 licences. L'hébergement actuel coute environ 100 € de moins que le précédent et nous offre un débit de données environ 10 fois supérieur. Cette économie me permet temporairement de laisser la totalité des services gratuits, particulièrement car je trouve déplacé de demander une participation financière aux internaute alors que le site n'est pas encore terminé.

Après discussions avec la SACEM, nous allons certainement offrir des nouveaux services payants qui permetteront (je l'espère) de couvrir les factures (car même si c'est moins cher il y a quand même des factures à payer). Un de ces nouveaux services est l'hébergement de sites de groupes ou d'artistes.
Les fiches artistes de Partoch resteront gratuites, mais un abonnement annuel permettra d'avoir un site avec une adresse du type http//mongroupe.partoch.fr , avec un design déjà pret au choix parmis plusieurs, la possibilité de diffuser ses mp3 en ligne ainsi que toutes les autres infos disponibles sur la fiche. Bien sùr les mp3 seront disponibles sur partoch.com, partoch qui contribuera fortement à la promotion de ces sites (newsletter, affichage de leur concerts dans le compte perso des membres de la même région, partenariats avec d'autres sites, référencement du site du groupe). (Ce service ne sera disponible qu'aux groupes non affiliés à un organisme de gestion collective de type SACEM, partoch serait obligé de verser un minimum de 1000€ de droit/mois dans le cas contraire )

Je pense que des cours en ligne sont aussi envisageables avec une participation financière pour des fiches de niveau moyen et confirmé. L'optique étant toujours de favoriser l'accès à la musique aux jeunes, les cours débutants resteraient gratuits.

Je pense qu'en proposant des services constructifs et qui découlent d'un réel besoin nous permetterons au site de continuer son petit chemin sans avoir à solliciter les membres en permanence.
Si vous avez des idées de services que vous seriez prêt à payer, même pour une petite somme (un sms par exemple) et que vous pensez n'être pas le seul, n'hésitez pas à m'en faire part, je suis ouvert à toutes propositions.
Elles seront toutes étudiées sous trois angles :
- interet pour l'ensemble de la communauté, cela interessera combien de personnes ?
- possibilité technique ?
- prix raisonnable envisageable ?
si ces trois critères sont positifs je ferais le nécessaire pour l'implanter rapidement.

Voilà, il y a aura donc du VIP ou des documents/services à achat ponctuel via SMS/Audiotel, et des services un peu plus évolués pour les groupes en espérant que chacun s'y retrouve.

Des idées ? N'hésitez pas, indiquez les ci dessous, on en discute tous ensemble.

@lex

Alex, Le webmaster'... icon_cheesygrin
Merci pour ces explications. Si j'ai des idées je t'en ferai part.
Tshaw wink

ben, dis donc, tout se barda!
mais une question, qu'est-ce-que l'inux?
et bon, je pense que ce sera trés dur à realiser mais testons quand même.
pourquoi pas de fond musical de groupes inscrits sur partoch?

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Linux est (au départ du moins) un système d'exploitation,tu connais peut-être leur logo,un petit pingouin...




>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : vip, savoir, voulais, juste, tait, exactement, tat, financier, partoch



+