Le chevalet de tous les mystères

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bien le bonjour, ayant enlevé mes très vieilles cordes 11-52 ce matin pour les remplacer par de flambants neuves, le sillet de mon chevalet est tombé, laissant place à une sorte de trou comblée d'une sorte de "papier" couleur de cuivre. Je ne sais que faire. Pouvez-vous m'aider?

Merci wink



elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
le sillet de ton chevalet hum c'est quoi ca ?

Je parle de la petite barre blanche auparavant faite en ivoire mais qui a laissé place au plastique ces dernières années.

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
sur le chevalet ! ok icon_cheesygrin j'avais pas compris
bah recolle le avec une toute petite touche de colle forte je pense ou peut etre de la colle de bois

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
elladan666
elladan666 a écrit :
sur le chevalet ! ok icon_cheesygrin j'avais pas compris
bah recolle le avec une toute petite touche de colle forte je pense ou peut etre de la colle de bois


endesaccord1 Non malheureux, surtout ne fais pas cela.
Ton sillet, il reprendra tout naturellement sa place une fois les cordes remontées bump

Il est tout à fait normal sur une folk que le sillet ( en plastique blanc sur les premiers modéles ) ne soit pas collé, au contraire, il faut pouvoir le retirer facilement pour pouvoir le changer au cas ou il s'userait, ou plus rarement au cas ou il se casserait hammer
Sur certaines guitares folk, sous le sillet, tu peut aussi trouver une ou 2 lamelles de plastique ou papier ???.
En en retirant une, voir deux, cela te permet d'abaisser légérement l'action ( hauteur des cordes ) sans avoir à effectuer un réglage de manche.

Un petit conseil quand méme, lors d'un changement complet de cordes, tu ne les remplaces q'une par une, c'est moins traumatisant pour le manche.
Tu les enlévent toutes ensemble, seulement le jours ( environ une fois par an ) ou tu nettoies la touche et les frettes sur le manche.

Salut à + smiley-guitar

PS: J'espére que tu n'as pas eu le temps de d'acheter la colle icon_cheesygrin

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
bin heureusement que t'était la !! il allait faire une grosse boulette par ma faute! pardon maitre

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
elladan666
elladan666 a écrit :
bin heureusement que t'était la !! il allait faire une grosse boulette par ma faute! pardon maitre


L'erreur est humaine, que celui qui n'as jamais fauté.......etc......etc........et faute avouée... est pardonnée love

Salut à + smiley-guitar

PS : Pour info, un sillet en os est toujours préférable à un sillet en plastique, méme compensé.
La différence de rendement ( l'amélioration du son et le sustain ) entre une folk équipée de chevilles ébénes ou plastiques doit étre minime.
Le prix ne l'est pas lui, environ 25 Euros contre 5 Euros, seulement, c'est beaucoup plus joli et que ne ferai t'on pas pour chouchouter sa guitare. http://www.feelmusic.fr/achat-vente,accessoires-guitares,accessoires-divers,lot-...
Celles ci sont aussi trés jolies, cuivre et têtes perles.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : chevalet, sorte, les, myst, res, bien, bonjour, ayant, enlev



+