potard tone du micro chevalet inactif..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Oyé, oyé, avis à la population! wink

Salut à tous,

Voilà j'ai remarqué que sur ma squier Strat Standard, y'avait un problème avec les potards de tone... j'explique:

-micros manche: le potard de tone "superieur" (celui qui est entre le volume et l'autre potard tone) est actif. (ça, ca va wink )
-micro "central": le potare tone "inférieur" (celui qui est tout en bas) est actif. (ça, ca va wink )
-micro chevalet: le son est inchangeable: les potards tone supérieur et inférieur sont inactifs. (problème...)

Donc, quand je joue en chevalet, le son reste toujours inchangé, pas moyen de le varier sad

Vous pensez que c'est une erreur dans les soudures, un faux contact?

J'pense que j'vais filer chez le luthier, la prochaine fois que j'descend en ville.. icon_redface



mouaif

tu les utilises si souvent que ca tes tonalités?

perso j'en voit pas l'utilité icon_cheesygrin

donc bon pour moi le luthier ne servirait pas a grand chose

bah j'men sert souvent surtout pour quand je joue du blues, puis aussi pour obtenir le son que je veux pour des compos, etc.. ils me permettent surtout d'atténuer la brillance, et j'trouve ca bien pratique.

j'avais envie d'essayer avec le micro chevalet et j'me suis rendu compte que ca marchait pas.. sad

+saturne+

Star du Forum
891 messages
c'est le cablage des strat. en tout cas j'ai ça aussi sur ma fender.
tu peux modifier le cablage toi même pour zéro euro si tu as un fer à souder et de l'étain.

C'est un défaut ou pas?

J'prefere la montrer à un luthier... J'y connais rien en cablage de guitare et la ou j'vais ils sont pas trop cher... J'ai eu un faux-contact au niveau du jack, ils me l'ont réparé pour quelques euros.. icon_redface

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Frenchement sur les squier, je crois que les potards tone sont plutot fait pour faire joli mais bon...
Ca serait une fender ton probleme serait important, (je ne me sert pas trop des potards... en faite ) moi j'ai eu avant une guitare d'une marque du meme niveau que squier, et frenchement le sons change vraiment pas beaucoup, donc au lieu de changer tes potards, économise et change ta guitare!

a coté de ma squier, j'ai une gibson SG icon_cheesygrin

Pour les potards, j'suis pas trop d'accord avec ce que tu dis..

Quand je suis en micros manche et que je met le potard tone à zero, ca sonne vraiment rond et chaud. meme chose pour le micro central, le son change mechament! wink

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
économise et change ta guitare!


je crois que c'est pas un probleme pour bad boy icon_cheesygrin smile_cool smiley-guitar


edit : grillé hammer

icon_cheesygrin

en attendant, c'est pas aussi grave que le faux contact dans le jack (juste avant un concert en plus icon_cheesygrin), mais maintenant que j'en vois l'utilité, ca devient handicapant..

J'aime bien ça cause ça cause et ça répond pas à la question (à part Saturne) !

Alors ta strat n'a pas de problème, c'est le comportement normal des potard de tonalité des strat. Ma fender stratocaster fonctionne exactement comme ça. Ne te fais pas de soucis.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
a ben si ta la SG qui veille sur la petite soeur squier tu n'as pa besoin déconomisé icon_cheesygrin

Même "problème" sur ma Fender Strat' donc j'imagine que ce n'est pas un problème mais que c'est normal chez les Stratouse (?) icon_cheesygrin

Oui Monseigneur , le micro bridge de la strat c'est tellement claquant qu'il ne peut être différé par un simple bouton standard ... smile_cool




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tone, micro, chevalet, les, potard, rieur, inf, squier, probl



+