certains personnage paraisse faible tel dumbledor au moment du combat alors que dans le livre pas du tout...
ben si t'avait lu le 6 attentivement, tu aurait compris que si, justement, dumbledore commence à faiblir, c'est clairement expliqué dès le début du 6eme tome...et au cinéma c'est nomal que ce soit un peu exagéré, parce qu'on ne peut pas rendre toutes les subtilités de l'écrit. A mon avis c'est pour ça que l'adaptation du 5 déçoit, tout simplement parce que le livre est bourré de subtilités écrites qui sont difficile à retranscrire à l'écran?
Je trouve le personnage d'Harry intéressant : très ado, révolté après tout le monde y compris ses amis ou Dumbledore. Il apparait tres solitaire, mal dans sa peau et pas super sympathique, je comprend que les nostalgiques du premier et du gentil Harry n'aient pas aimé. Pour ce qui est de l'histoire, elle m'a rappelé Star Wars et l'affrontement de Luke et de l'empereur. Harry a choisi de ne pas tomber dans le côté obscur.
Sinon j'ai été déçu de voir que l'armée formée par Harry n'était pas utilisée : ils sont une 30aine à s'exercer mais seuls 4 ou 5 le suivent au ministère. Je pense qu'on reverra ça dans le prochain.
Comme quoi le film est pas si mal puisque sans lire le livre tu en as vu l'essentiel au ciné, c'est-à-dire le côté noir d'Harry, qui est rabaché dans tout le bouquin...Sinon pour l'armée, on ne la revoit pas dans le 6, désolée de te décevoir, et dans le 5, il n'y a réellement que ces personnages qui viennent au ministère, c'est d'ailleurs à ça que Harry reconnait ses vrais amis. Mais c'est vrai que vu le livre ils auraient pu l'exploiter un peu mieux...
Sinon, moi j'ai adoré (comme vous l'aurez peut être compris) : certes il y a des raccourcis, mais ils sont nécessaires pour la compréhension de l'histoire sans que ça dure 6 h, et ils concordent avec le style de l'auteur, même si ce n'est pas présent dans le livre. Et puis le personnage d'Ombrage a été développé à souhaits,les détails rajoutés par le réalisateur sont (encore une fois) dans l'esprit Harry Potter jusqu'au bout...