Débutant guitare électrique - Choix entre 2 guitares

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
zeroro
zeroro a écrit :

 Citation :
Sur Fender c'est Jimy Hendrix, Pink Floyd, Clapton, ect.
Sur Gibson c'est Led Zepplin, ACDC, BB King, ect.


Tu as le même exemple avec des groupes plus récents? (pas taper... hammer )

OUA ben quand meme tu devrais pouvoir t'en sortir quand meme avec ses renseignements!!!
au pire tu écoute des musiques de ces groupes la si tu ne les connais pas!

Dis-nous ce que tu écoute en ce moment, et quel groupe ta donné envi de jouer de la guitare (au cas ou un groupe ta mené a la guitare)



zeroro

Artiste très motivé
443 messages
C'est pas que je connais pas...c'est que j'aime pas icon_cheesygrin

Ce que j'écoute: les Smashing Pumpkins (Billy Corgan maitre )

Et aussi U2....mais je l'ai déja dis plus haut je crois.

coco59 a écrit :
salut moi c'est corentin !!
ba moi sa fait 2 ans que je joue de la guitare et j'ai débuté avec une sqier stratocaster queje revend
grace a elle je suis dansun grpe et je me débrouille pas trop mal pour mes années
donc moi je dis que la squier esttrès bin pour debuter meme pour apprès
avec ma squier je fait de tout
tu vas me demander pourquoi a evendre alors
ba je la revend parce que je veux changer de model
onva dire que je suis une personne qui aime le changement meme si tout l monde dit quec'est une très bonne guitare
je n'est jamais eu de souci avec
il y a 2 boutonstoneun bouton volume
et 6 positions diférentes de micro
se sont 3 micro simple
bref un bijoux
en plus si tu debute
tu ne doit pas avoir d'ampli
et justement je vends un ampl avec
c'est un fender 10w avec quelques effets
tu vas sans dout croire que je te dit la squier pour vendre la mienne mais pas du tout
meme si tu achete pas la mienne
achete une squier
tu ne seras pa decu
le pack guitare ampli pour 400 euros
a toi de voir
a+
si tu es interesser ou si tu veux des renseignement
n'hesite pas
bonne gratte !!


sa resemble a de la pub sa icon_redface

ta grate c'est la affinity ou la standar?

pour ce qui est de la obey dont tu parle je te la deconseille c'est une affinity
moi je di la squier 51 en occasion sa te revienra pas cher et c'est tres bien pour commencer

squier 51 en occasion + pignose 7-100 Legendary = ~170 euros

et t'auras ce qu'il te faut pour commencer tranquilement
qu'en pencez vous?

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
La obey est une affinity....c'est bon à savoir bump

Sinon c'est quoi le pignose machin truc? l'ampli?

Pour ce qui est des ampli VOX, ca donne quoi?

Moi, je suis l'heureux posesseur d'une squier strat standard icon_redface

Pour etre franc, question finition, cette gratte n'est pas fameuse du tout (j'ai eu un faux-contact au niveau du jack, et en ouvrant la plaque derriere de vibrato, j'ai vu un cable (noir), soudé a un morceau de métal pres du vibrato (je crois)(normal?!), qui était déjà à moitié sectionné...
Aussi, j'ai remarqué que quand je met le selecteur de micros sur le micros chevalet, le potard de Tone aigu n'influence pas du tout le son, alors qu'il l'influence pour le micro central... j'sais pas si j'suis comprehensible, j'ferais un autre post pour ca icon_redface

tout ca pour te dire que question finition, on a deja vu mieu wink Question son, moi j'le trouve sympa... les sons clairs me conviennent, meme si j'sais qu'on peut avoir mieux icon_redface


Pour ce prix là (ou un peu moins cher), moi j'te conseillerais la Cort G254 (qui est une tres tres bonne gratte, un monstre de polyvalence). 'avais hésité entre ma squier et cette gratte là, mais le look fender m'a plus séduit icon_redface . A un concert, j'ai vu un gars qui en avait une, et j'peux te dire qu'elle fait de tout et qu'elle sonne tres tres bien wink

=> http://www.cort.co.kr/english/products/common/view.asp?product_id=119 <=
[la couleur est pas top, mais il en existe plein d'autres... je l'ai deja vue en jaune wink ]

Aussi non comme amplis, j'sais pas trop... peut etre un roland cube 15 (ou cube 30?). Ou peut etre hughes and kettner, tout dépend du budget wink

vox c'est bon

moi apre je te propose une solution pas chere pour commencer

cherche toi meme pour le pignose ya un sujet qui a ete ouvert dessus

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
ok je vais voir pour le pignose!

Sinon on m'a pas répondu (ou alors j'ai mal lu): elle sont quoi en plus les Squier Strat Vintage Modified?

celle ci par exemple: http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=1882

la vintage modified, c'est une série de guitares, tout comme la affinity ou la standard. J'sais pas vraiment quelles sont les choses qui changent, mais j'sais bien que cette série existe aussi pour les basses wink

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
En effet le petit Pignose a l'air bien sympa, surtout vu le prix !!

d'apres ce que j'ai pu remarquer, les squier vintage modified sont en fait des grattes dont les micros ne sont pas les classiques de squier, mais des "duncan disgned", c'est à dire des micros sous license de la marque "Seymour Duncan". Evidement, ils ne sonneront pas aussi bien que les vrais, les bons, que dis-je, les mythiques seymour duncan, mais peut etre qu'ils sonneront deja mieux que les micros propres à squier. wink

Question lutherie (bois utilisés,..), je ne m'y connais pas assez que pour te dire si c'est une bonne gratte wink

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Et celle ci?
http://www.thomann.de/fr/fender_mex_std_strat_blk.htm

Vu le petit prix du Pignose je peux me permetrre un peu plus pour la guitare.

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Et celle là aussi?
http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard.htm

Par rapport à la musique que j'écoute, vous me conseillez laquelle entre la Fender mex et celle-ci ??

Ca marche bien avec un pignose ?

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Bon, je suis quasi décidé pour la Fender Stratocaster Mex avec un Pignose. Vous en penseez quoi? Vous validez icon_cheesygrin ?

C'est toujours mieux qu'un Squier Strat non? chanteur

zeroro
zeroro a écrit :

 Citation :
Sur Fender c'est Jimy Hendrix, Pink Floyd, Clapton, ect.
Sur Gibson c'est Led Zepplin, ACDC, BB King, ect.


Tu as le même exemple avec des groupes plus récents? (pas taper... hammer )


Fender c'est nirvana et Gibson c'est greend day ...
en fait en fait etant donner que gibson a 2 double micros et fender 3 simple la plus par du temps ( ou des fois 1 double et un simple ou autres ) gibson a un son plus " epaix " que fender ...
Tu ecoute un solo de hendrix et un de santana tu veras desuite la differences .

zeroro
zeroro a écrit :
Bon, je suis quasi décidé pour la Fender Stratocaster Mex avec un Pignose. Vous en penseez quoi? Vous validez icon_cheesygrin ?

C'est toujours mieux qu'un Squier Strat non? chanteur


Ouais c'est bien smile_cool




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, entre, guitare, squier, aimerai, butant, maximum, plusieurs, informations



+