Débutant guitare électrique - Choix entre 2 guitares

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Salut razz ,

Je suis débutant en guitare, j'ai un budget de 400€ maximum....et donc je cherche une guitare!

J'hésite surtout entre 2 modèles, une Squier Stratocaster Standart et une Epiphone Les Paul Studio.

J'ai cherché des informations sur plusieurs sites mais elles sont souvent contradictoires. Un coup je vois que les Squier sont très bien pour débuter....2 minutes après je lis que c'est pas terrible....j'aimerai y voir plus clair.

J'aimerai savoir les différences entre les deux au niveau sonorité, style de musique, qualité...

Merci!



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
déjà, t'es pas dans la meme gamme de prix...

c'est deux instruments TOTALEMENT differents
***en diapason, c'est à dire longueur du manche et des cordes, l'espace entre les frettes,
***et au niveau de l'espacement vertical entre les cordes...
au niveau du style, les les paul, c'est tres rock,
les strat sont plus polyvalentes

il faut essayer absolument.
je pense que l'epiphone est de meillleure qualité,
mais moi je prefere les fender, ou fender style,
je suis pas fan de Gibson (j'vais m'faire tuer là hammer )

par contre, pour 400 € en cherchant bien,
il y a d'autres alternatives
déjà tu peux presque avoir une petite Fender...

J'ai commencé l'electrique sur une Squier Strat. bullet, je ne sais pas si c'est la même chose qu'avec une standard. En tout cas, je déteste cette guitare. J'ai aussi joué de vraies Fender, mais non.
Finalement, j'ai revendue ma Squier (+/- 200€) et j'me suis achetée une Epiphone Les Paul Standard (+/-400€)

Les Strat ont des sons plutôt clairs (& aigus) tandis que la LP des sons plus chauds (& graves). Pour faire simple, la Strat est réputée pour le blues et le rock elle est très polyvalente. La LP est plus réputée pour le jazz, même si les demi-caisses sont incontournables la dessus, mais elle peut également jouer sur du saturé.
Sur Fender c'est Jimy Hendrix, Pink Floyd, Clapton, ect.
Sur Gibson c'est Led Zepplin, ACDC, BB King, ect.

Bref, je te conseille d'aller les essayer, tu comprendras mieux :)

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
 Citation :
Sur Fender c'est Jimy Hendrix, Pink Floyd, Clapton, ect.
Sur Gibson c'est Led Zepplin, ACDC, BB King, ect.


Tu as le même exemple avec des groupes plus récents? (pas taper... hammer )

Par contre pour essayé ça risque d'être dur, c'est pour débuter...Donc une Squier Start Standard serait peut être mieux (et moin chère surtout)...

salut,

ma premierre guitare electrique est une Michael Kelly patriot shadow (genre les paul)
j'en suis tres content
mais defois pour jouer genre hendrix ou clapton le split des micros ne me sufit pas a avoir le son claquant d'une strat(normal)
dans longtemp je vais donc m'acheter une strat mex

mais je te conseile de prendre une guitare avec une configuration HSS ce qui te permetra detre tres polivalent et avec ton budjet tu pe trouver une bonne guitare



mais ta pense a l'ampli?

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
c'est quoi le HSS? (ouai j'y connais rien je sais razz )

Sinon j'ai vu une Squier Fat Strat Standard HSS. Ca correspond à quoi le "fat"?

Pour l'ampli je pense qu'un petit marshall fera l'affaire, non?

HSS c'st la configuration micros

H=humberking=micros double
S=micros simple

donc HSS 'est 1 double en chevalet et 2 simple

pour l'ampli ne pren pas le marchal
pourquoi pas le pignose 7-100 legendary? il st moin cher(59 euros sur thomann) mieux
d'accord il ne fais que 5w mais sa sufit pour jouer chez sois

et puis le marchal nen fais que 15 il ne te permetra pas davoir plus de posibilitee e kouer en groupe mais le marchal a un tres movais sons surtout en disto

ben

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Ah ben euh....pour l'ampli on verra plus tard, on va déja voir pour la guitare icon_cheesygrin

C'est quoi la différence entre toutes les Squier Strat: Les vintage, les affinity, etc...?

pour ce qui est de la polyvalence de la guitare, je sais pas si c'est vraiment utile, j'ai peut être pas envie de l'être hammer

Ca sonne comment une Squier Strat ?

tu nous di pas quel groupe tu voudrais jouer en mm tps dc je te donne un truc polivalent comme souvent en debutant icon_redface

va sur le site de fender pour voir commen sa sonne

les afinity ne valent rien
les standar sont pas mal mais essaye e te renseigner sur la squier 51 elle cote 150 euros et est bonne
voila mainenant c'est a toi d'aller ecouter des sample et d'aller essayer en magasin

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Ok!

pour les groupe ce serait essentiellement Smashing Pumpkins...ou U2. Ou encore d'autre truc comme Interpol, Editors, Bloc Party...

Je vais faire un tour sur leur site pour voir!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Jette aussi un coup d'oeil sur les Washburn X20, X21, X22 et WI14 wink


pascal17
pascal17 a écrit :

je suis pas fan de Gibson (j'vais m'faire tuer là hammer )

Pour cette fois-ci, ça ira... Mais ne recommence pas ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Visitez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Y'a trop de choix, je ne sais que choisir bump

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
salut moi c'est corentin !!
ba moi sa fait 2 ans que je joue de la guitare et j'ai débuté avec une sqier stratocaster queje revend
grace a elle je suis dansun grpe et je me débrouille pas trop mal pour mes années
donc moi je dis que la squier esttrès bin pour debuter meme pour apprès
avec ma squier je fait de tout
tu vas me demander pourquoi a evendre alors
ba je la revend parce que je veux changer de model
onva dire que je suis une personne qui aime le changement meme si tout l monde dit quec'est une très bonne guitare
je n'est jamais eu de souci avec
il y a 2 boutonstoneun bouton volume
et 6 positions diférentes de micro
se sont 3 micro simple
bref un bijoux
en plus si tu debute
tu ne doit pas avoir d'ampli
et justement je vends un ampl avec
c'est un fender 10w avec quelques effets
tu vas sans dout croire que je te dit la squier pour vendre la mienne mais pas du tout
meme si tu achete pas la mienne
achete une squier
tu ne seras pa decu
le pack guitare ampli pour 400 euros
a toi de voir
a+
si tu es interesser ou si tu veux des renseignement
n'hesite pas
bonne gratte !!

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Je t'ai envoyé un mp!

Sinon, t'as pas des jantes alu aussi? J'en cherche pour ma Clio icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, entre, guitare, squier, aimerai, butant, maximum, plusieurs, informations



+