Débutant guitare électrique - Choix entre 2 guitares

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Salut razz ,

Je suis débutant en guitare, j'ai un budget de 400€ maximum....et donc je cherche une guitare!

J'hésite surtout entre 2 modèles, une Squier Stratocaster Standart et une Epiphone Les Paul Studio.

J'ai cherché des informations sur plusieurs sites mais elles sont souvent contradictoires. Un coup je vois que les Squier sont très bien pour débuter....2 minutes après je lis que c'est pas terrible....j'aimerai y voir plus clair.

J'aimerai savoir les différences entre les deux au niveau sonorité, style de musique, qualité...

Merci!



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
déjà, t'es pas dans la meme gamme de prix...

c'est deux instruments TOTALEMENT differents
***en diapason, c'est à dire longueur du manche et des cordes, l'espace entre les frettes,
***et au niveau de l'espacement vertical entre les cordes...
au niveau du style, les les paul, c'est tres rock,
les strat sont plus polyvalentes

il faut essayer absolument.
je pense que l'epiphone est de meillleure qualité,
mais moi je prefere les fender, ou fender style,
je suis pas fan de Gibson (j'vais m'faire tuer là hammer )

par contre, pour 400 € en cherchant bien,
il y a d'autres alternatives
déjà tu peux presque avoir une petite Fender...

J'ai commencé l'electrique sur une Squier Strat. bullet, je ne sais pas si c'est la même chose qu'avec une standard. En tout cas, je déteste cette guitare. J'ai aussi joué de vraies Fender, mais non.
Finalement, j'ai revendue ma Squier (+/- 200€) et j'me suis achetée une Epiphone Les Paul Standard (+/-400€)