Sillet de chevalet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Bonjour a tous,
Je voulais savoir, a quoi sert un sillet de chevalet "compensé" ??? J'en ai un sur ma art et lutherie. Vaut t'il mieux un sillet compensé en plastique ou un sillet traditionnel en os ?
Et sinon que valent les chevilles en ebene par rapport au plastique ?
Merci d'avance



je sais déjà pas ce que c'est le chevalet (enfin à peu près) donc je pourais pas te dire ce que c'est mais sa m'intéresse.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
netbyte49
netbyte49 a écrit :
Bonjour a tous,
Je voulais savoir, a quoi sert un sillet de chevalet "compensé" ??? J'en ai un sur ma art et lutherie. Vaut t'il mieux un sillet compensé en plastique ou un sillet traditionnel en os ?
Et sinon que valent les chevilles en ebene par rapport au plastique ?
Merci d'avance


Un sillet compensé permet d'avoir une longueur vibrante différente selon les cordes. Ca permet à la guitare de sonner plus juste (comme avec un réglage de pontets sur une électrique).
On trouve des sillets compensés en os, mais ça coûte cher !!! La plupart du temps, ils sont en plastique.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : sillet, compens, chevalet, plastique, ebene, bonjour, voulais, savoir, sert



+