Comment régler ma guitare (justesse)?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Souhaitant acquérir une guitare éléctrique pour diversifier un peu mon jeu (je possède déjà une folk, une Norman B-18), j'ai craqué pour une des dernières squier 51 (look, rapport qualité/prix, tout me convient), je l'ai commandé sur internet (sur euroguitar plus précisément, arrivée en moins de 48H).

Une fois la guitare en main, je suis agréablement surpris, la guitare est magnifique (sunburst love ), le manche est très agréable (plus que la bûche de la Norman icon_redface ). Rentrons dans le vif du sujet :

Le manche me semble correctement courbé, donc pas besoin de régler le tuss rod.
En ce qui concerne l'action, il suffit d'y aller par tâtonement, je n'ai pas encore pris la peine de la régler, mais ça ne devrait pas poser de problèmes.
Maintenant, comment m'assurer que ma guitare sonne juste à l'octave? Je n'ai pas encore l'oreille musicale smyleybleu et je ne suis équipé que du classique accordeur korg GA-30, comment faire?
Pour vérifier les harmoniques, il faut que ma guitare sonne juste à l'octave, c'est bien ça?



+saturne+

Star du Forum
891 messages
oui, c'est bien ça wink

le faire à l'oreille, c'est super chaud. tu n'as pas un pote qui peut te prêter un accordeur chromatique?

si tu as un micro pc, tu peux accorder ta guitare (et donc vérifier sa justesse à l'octave) avec un logiciel, par exemple guitools (gratuit). c'est semblable à un "vrai" accordeur.

OK merci! je vais donc devoir me servir de mon micro-casque, si ça c'est pas du système D!
Mais si ma guitare ne sonne pas juste à l'octave, comment la régler???

+saturne+

Star du Forum
891 messages
tu vois les visses sur les pontets? elles sont dans le même axe que les cordes, à peu près. il suffit de les tourner. un conseil : détend tes cordes avant pour ne pas forcer.

Merci beaucoup! bravo




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitare, comment, gler, norman, sonne, juste, octave, encore, plus



+