Question assez

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kamisol

Artiste très motivé
2 photos
345 messages
J'aurais une petite question stupide mais je me lance :
J'ai acheté à un pote une guitare ( une warrior si je me souviens bien de son nom ) pour pas grand chose.
Je n'ai aucune connaissance du solfège ( c'est pas un drame me dira-t-on ) et j'arrive A PEU PRES à faire quelques tablatures dispo' ici ( come as you are ; smoke on the water ; get up, stand up ... )
mais j'aimerai bien qu'on me dise de suite : si je continue dans cette voie, c'est à dire à essayer les tablatures au fur et à mesure que j'avance, est-ce que je me débroullerai, ou faudrait-il que je me trouve quelqu'un qui m'aide ( sachant que mon budget c'est une peau de banane,et encore, en plastique...)
Merci d'avance !

(désolé si ce sujet et trop similaire, mais je ne suis pas un habitué des forums)



perso moi j'ai repris la guitare depuis 1/2 mois et j'avance tout seul grace au tab et conseil du site ^^
et aussi a la bibli de chez moi auourd'hui même j'ai emprunté plein ( 8/9 livre sur la guitare avec des tabs etc ...)
enfin bref j'ai envi de te dire que pour moi si on aime sa on peut progresser tout seul , après l'année qui vient la je vais prendre des cours, love car arrivée a un certain moment c'est interesssant de prendre des cours je trouve ^^
mais pour commencer avant de trouver ta voie et de t'engager ( tu t'inscris a des cours tte l'année mais sa te soule lol sa serai con ) continue a t'entrainer seul et voie ce que t'en pense :p
apres les plus éxpérimenté que mo iseront peut etre pas d'accord j'en sais rien icon_redface icon_cheesygrin

Je joue seul, sans prof, j'ai une amie qui m'aide et pour le moment ca marche bien.
Je prend des tab, je les bosse et j'utilise des boukins pour avancer un petit peu ma théorie.

Maintenant, c'est sur qu'avec un proffesseur çà irait plus vite et ce serait un peu plus simple, mais on fait avec ce qu'on a.

A toi de voir si tu y arrive seul.

En attendant l'avis d'un pro, j'espère t'avoir avancer un peu.

Tu peut trés bien devenir bon en travaillant seul t'inquiete ca irais mieux avec un prof c'est sur mais travailler des tabs c'est payant le solfege n'est pas obligatorie au début... Aprés si tu veut improviser ca deviendra necessaire mais t'en est pas la!

Bonne smiley-guitar

gouna

Artiste participatif
7 photos
120 messages
essaye de t'ouvrir a de nouveaux sons que tu ne connais pas, je ne connait pas tes gouts, mais vois plu large, tente des choses meme si tu pense que tu n'aime pas forcément, essaye de jouer beaucoup de choses simples a l'aide de tablatures pour automatiser tes mouvements et apres ca ira de mieux en mieux selon toute logique.

kamisol

Artiste très motivé
2 photos
345 messages
Merci c'est sympa et c'est bien ce que je pensais !



Pour mes gouts musicaux c'est assez vaste : du vieux Rock à maman/papa ( Les Beattles, les Stones...) à tout ce qui peut tourner autour ( de la Pop, du Metal, ... )ainsi que du Reggae ( Ahhhh Bob ... ) ou même de la Varièt'. Donc à la rigueur, ce que je joue, même si ce n'est pas ma song préférée, mais qu'elle me permet d'avancer, je la jouerai !

Autre question : le livre " La Guitare pour les Nuls ", ce gros pavé m'a l'air sympathique et je pense qu'il m'aiderai bien, je me trompe ? Parce que tout de même 24€, c'est cher ( moins que des cours avec un pro, c'est sur, mais bon... "On fait avec ce qu'on a")

Je pense que je vais continuer à prendre quelques tab's ici ( j'essaie sweet dreams d'eurythmics en ce moment et j'ai un peu de mal au bout d'un moment :/

salut
Va sur google et cherche des cours de guitares ou des vidéos ou des trucs dans le genre,
c'est ce que je faisais au début et j'ai appris plein de techniques, tu peux aussi t'abonner
à des magazines (je ne citerai pas de nom pour pas faire de pub).
essaye la tab d'haribo !!! : 3305330
ya plein de petits trucs débiles faciles dans ce genre que j'adore jouer^^
a+ bonne grate




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : question, avance, bien, tablatures, dira-t-on, arrive, peu, pres, drame



+