Problème de note

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà normalement un Si peut se fair a vide sur la corde 2 et en case 7 sur la corde 1.

D'accord avec moi ???

Voilà, une amie m'a dit que çà doit donner exactement la même note.
Mon accordeur éléctronique branché a ma guitare me dit que c'est bien la même note.

Le problème? mon oreille et l'oreille de mon entourage me dit que la note est différente.

Mon matos est neuf. Dites moi ou est le problème, je devien fou !

Merci



Désolé, je vais essayer de parler plus clairement


Sur la premiere corde ( = la plus fine ) jouer case 7
=
Sur la deuxieme corde jouer a vide ( = 0 )

???

Et le son de ces 2 notes devrait etre un Si, exactement le même, problème : chez moi ce n'est pa le même son.

ta guitare est petetre mal accordée
essayé de faire sonner la corde si c'est a dire deuxieme corde partant du bas tu la joue a la 5 eme case
puis tu prend la corde mi la plusfine puis u la joue a vide
normalement si la corde mi jouait a vide fait le meme son ke la corde si jouait a la case 5
alors ta guitare est bien accordée
petetre que la sa fera le meme song

je suis pas clair du tt je sais pas trop comment expliker wink

nls

Ta deuxième corde est normalement accordée en LA.
Pour avoir un si, tu dois jouer sur la deuxième frette de la deuxième corde (2 demis tons plus haut).

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
ard3nt a écrit :
Désolé, je vais essayer de parler plus clairement


Sur la premiere corde ( = la plus fine ) jouer case 7
=
Sur la deuxieme corde jouer a vide ( = 0 )

???

Et le son de ces 2 notes devrait etre un Si, exactement le même, problème : chez moi ce n'est pa le même son.



La 7eme case sur la corde la plus fine est bien un Si, la 2eme corde la plus fine est une corde de Si, ce sont belles et bien la même note mais celle de la corde la plus fine est une octave au dessus, pas à la même hauteur mais c'est une note identique (SI, do, ré, mi, fa , sol, la , SI)
Y'a aucun problème, ton accordeur marche et ta copine a raison icon_cheesygrin

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
Merci beaucoup à vous, je devenais fou a chercher comment faire pour avoir exactement la même note.

MERCI !!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : note, probl, dit, voil, corde, moi, oreille, normalement, fair



+