avez-vous pris des cours de batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : avez-vous pris des cours de batterie


  • oui en ecole de musique (34%/28 votes)
  • oui avec un prof particulier (24%/20 votes)
  • non je lit les tablatures et je m'entraine a les jouer ou je les écoute sur gp5 (23%/19 votes)
  • non j'y vais au feeling (21%/17 votes)




j'ai mis oui avec un prof particulier sa fait maintenant 3 mois et demi je continu encore et je trouve que j'ai trop progresser icon_cheesygrin

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Moi oui j'apprends en conservatoire depuis 1 an déja :o Ca passe vite :)

moi je n'ai jamais pris de cours et j'ai fais le pari fou de m'acheter une batterie...résultat!!!j'ai fait parti d'un groupe et je suis en train d'en créer un autre avec un copain...et je ne vous parle même pas des concerts que j'ai donner...!!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

moi j'ai jamais pris de cours cela va faire 4 mois que j'ai commencer et j'ai appris à lire et à écrire des tabs ( faut dire que partoch ma bien aidée wink )
sinon vous pensez que prendre des cours est obligatoire pour progresser? (perso je pense que non)

brkrepeatstart C'est un sujet assez rémanant, quelque soit le domaine, quelque soit l'instrument. Et généralement on est tous d'accord pour dire que, seul, tu va réinventer la roue et perdre énormément de temps. On vois généralement alors deux catégories de personnes : celles qui s'en fichent et qui aiment profiter de leur instruments en freestyle, quitte à "perdre du temps", et les autres qui essai de progresser de la manière la plus efficace, pour être sans arret meilleur. A toi de voir ! le tout étant de pas avoir de regret, et de pas retarder les personnes avec qui on joue. ++brkrepeatend

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Prendre des cours ? Inutile ?
Pour débuter je pense que les cours sont le mieu parcequ'au moins tu prends pas de mauvaises habitudes en jouant et prendre des bonnes habitudes :]
Après au bout de 5 ans si tu te sens à l'aise et estime ne plus en avoir besoin tu peux arrêter je pense :o

brkrepeatstart oui je suis 100% d'accord. Hendrix à appris tout seul, mais à cette époque il restait de la place à la découverte ! aujourd'hui quand tu crois trouver quelque chose, tu peux etre sur à 99,999999% que tu réinvente un truc qui existe déjà wink brkrepeatend

oé c'est pas faux
je crois que à la rentrée je vais prendre des cours avec un prof particulier cela pourrat ne m'ètre que bénéfique
mais bon je me débrouille quand même et j'arrive à joué mais il est vrai que si je veut avancée avec mon groupe se sera mieux

merci de vos conseil

a ++ smile_cool

J'en ai pris pendant 2 ans dans une école de Jazz, mais la comme je change de ville, je laisse tomber, parce que mon prof vas trop me manquer et j'ai pas envie de le remplacer. Mais ça m'a été vachement utile pour débuter.

brkrepeatstart Sur, c'est désagréable de laisser un prof derrière soit. Mais faut voir que t'as autant de source de savoir, que tu as de prof. Tous les profs compétents, on quelque chose de différent à t'apprendre. Penses-y ! ++ brkrepeatend

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Je suis guitariste et j'ai sauté sur une batterie d'occase (et quelle occase, une pearl forum a 130 euros). Je n'ai donc appris qu'au feeling et avec mon batteur (en le regardant)

je ne sais pas faire de folies, mais le rock basique ne me dérange pas, et je sais assez bien jouer sur les contretemps, les syncopes...je manque de vitesse, de précision, d'idées parce que n'ai pas idée de tout cve qu'on peut faire avec une batterie...j'ai aussi un problème de son, il y a des sons que je ne retrouve pas quand je joue..je croyais que ca serait plus simple..

cela dit, je m'éclate dans mon garage, et ca permet a mon batteur de prendre la gratte quand on fait un boeuf...

http://media.putfile.com/Stairway-to-heaven-51-55
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
[img]http://img408.imageshack.us/img408
C'est pas faux Argl, mais la où j'habite je suis assezéloigné d'une école de musique et vu que que j'entame une prépa j'ai pas envie de me pourrir un mercredi àprem pour 1 heure de cours. De plus je compte pas faire de la batterie mon métier, mais juste apprendre un instrument et m'éclater un peu. Maintenant je vais bosser un peu la technique en autodidacte et même si je progressezrais moins vite, ça m'est égal wink

brkrepeatstart Ah ok je comprend mieux t'as situation. Alors bon travail et éclate toi bien ! bump brkrepeatend

moi chui surtout guitariste smiley-guitar la batterie c'est pour la détente, j'y vais au feeling en regardant des vidéos ou voir mon batteur joué le visuelle me suffit.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, cours, des, pris, avez-



+