définir le rock ... oui mais comment?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cafardos
cafardos a écrit :
Le rock, c'est magique... C'est faire peser un message sur les gens sans utiliser de mots, ou seulement pour s'appuyer... Rock = message, je pense que c'est ça le plus important, même les chansons les plus stupides sont à comprendre, le Rock, c'est à la fois brut et en finesse, à la fois féminin et masculin, à la fois terrifiant et rassurant, à la fois bon et mauvais, et pourtant jamais le même... Le Rock... C'est le Rock, quoi ! J'avais une photo qui était une belle allégorie mais je la trouve plus.
Bon, ça c'était le discours de la fanatique groupie bornée icon_cheesygrin .

pas mal... c'est vrais bravo bon c'est vrais que le rock passe par les enrgistrements, mais pas que, et c'est çe qu'avais oublié le philosophe !!!!



pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
ben moi je pense que je ne peux pas me faire un avis sur une citation de texte qui tombe un peu de nul part, c'est quoi le nom de l'article, pourquoi il travail sur la musique rock, c'est quoi la conclusion de l'article, c'est quoi sa methodologie, ses bases théoriques..............


sinon je pense que le rock et un exemple très parlant de l'effet de rebetiko (le rebetiko c'est une musique grec du début du XX° siecle qui est plutot traditionnel et finit par se popularise fortement...enfin je me souviens plus très bien mais en gros c'est ca ou c'est une sorte de synonyme de mondialisatio culturelle mais vite' fait) donc pour finir il a pas forcément tort dans ses propos, en tout cas c'est mon petit avis hammer

pour moi rock,c'est "diversité rockienne" je savais pas comment formulé

enfin le rock a tellement progressé et il y a tellement de genre! icon_cheesygrin

pius
pius a écrit :
ben moi je pense que je ne peux pas me faire un avis sur une citation de texte qui tombe un peu de nul part, c'est quoi le nom de l'article, pourquoi il travail sur la musique rock, c'est quoi la conclusion de l'article, c'est quoi sa methodologie, ses bases théoriques..............


sinon je pense que le rock et un exemple très parlant de l'effet de rebetiko (le rebetiko c'est une musique grec du début du XX° siecle qui est plutot traditionnel et finit par se popularise fortement...enfin je me souviens plus très bien mais en gros c'est ca ou c'est une sorte de synonyme de mondialisatio culturelle mais vite' fait) donc pour finir il a pas forcément tort dans ses propos, en tout cas c'est mon petit avis hammer


ok... j'ai du temps devant moi ^^
Il s'agit de philosophie magazine n°10 ( page 82 83 )
Il travail sur la musique Rock car il en écoute, et qu'en tant que prof de philo, il site souvent du classique, mais jamais de rock, d'où l'idée de "philosopher" dessus...
l conclusion, c'est que le rock est uneouvre musicale conçue pour l'enregistrement. L'auteur se base sur l'origine du rock ( qui viens du blues ), et sur le fait que lors de l'apparition du rock ( notament avec Elvis), "les dveloppements musicaux majeurs du rock sont apparus dans les studios, même si la chanson préexiste à son enregistrement, celui-ci constitue l'oeuvre à partir de la chanson, qui n'en es qu'un élément"!
à ceci s'ajoute le mixage, qui renforce l'opinion de l'auteur!
Il s'appuie ensuite sur l'aspect subversif du rock, les implications ésthétiques et sociales de l'essence du rock, notament comme musique " d'ambiance"!, ainsi que sur les retour des "vieilles gloires"...
Sa méthodologie n'est pas présentée dans le magazine, désolée, et les bases de sa théorie viennent de la naissance du rock, de la mondialisation, ainsi que l'"ésthétique du rock"...

j'éspère vous avoir éclairé un maximum...
sinon dites le moi!!!!

ciao!

ps: sur qu'il n'y a pas que du tord dans ses propos!!!

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
"casa psycho" a écrit :

fan-de-soad a écrit :

"casa psycho" a écrit :


play boy et fan de !!!!


on m'appelle? icon_cheesygrin








poussez pas...
=> [sortie]

hammer


mdr ... s'tu veux je te la montre... la sortie!!!


les esprits vicieux vont penser que tu parles de l'entrée...

j'ai trouvé la sortie, tappez pas !

koyaanisqatsi57
koyaanisqatsi57 a écrit :

"casa psycho" a écrit :

fan-de-soad a écrit :

"casa psycho" a écrit :


play boy et fan de !!!!


on m'appelle? icon_cheesygrin








poussez pas...
=> [sortie]

hammer


mdr ... s'tu veux je te la montre... la sortie!!!


les esprits vicieux vont penser que tu parles de l'entrée...

j'ai trouvé la sortie, tappez pas !


ouai... c'est pour ça que j'ai préciser, la sortie ^^ hammer

^^ bon ferme la potre dérrière toi !!!! icon_cheesygrin

quel baratin ci dessus il faut arreter de regarder arte le soir a 23 h au lieu d'intellectualiser un sujet qui n'a pas lieu d'etre (en + par des rockers en couche culotte qui veulent avoir 35 ans de vecu dans le monde du rock??????) tout ce que je sais , c'est quand je vais voir un concert des stones d'acdc ou meme jerry lee lewis je ne me pose pas la question "Le Traité de la réforme de l’entendement"
ou un machin comme ça (il y en a qui se reconnaitront)
non le rock il faut que ça fasse du bruit, que ça hurle, que ça bouge sans harmonie, que ça proteste,que ça conteste que ça RASSEMBLE !!!!!!! bump bump bump BREF LA MUSIQUE DE L AMOUR BRUT

Hummm... bon le type ne disait pas qu'il y avait pas de sentiments , ni rien, mais que la but du rock, c'était l'enregistrement ! C'est là que je n'acroche pas !!!! icon_cheesygrin
aprés c'est pas tant du baratin, pis ça viens d'un mag' de philo' alors ... hammer

delfdu84

Star du Forum
2 photos
766 messages
"casa psycho" a écrit :
Hummm... bon le type ne disait pas qu'il y avait pas de sentiments , ni rien, mais que la but du rock, c'était l'enregistrement ! C'est là que je n'acroche pas !!!! icon_cheesygrin
aprés c'est pas tant du baratin, pis ça viens d'un mag' de philo' alors ... hammer


tout a fait d'accord...j'ai toujours trouvé les magazines de philo assez louche hammer

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il à pas entièrement tort le monsieur ... si la sacrosainte galette n'existait pas on aurais pas pu connaitre des groupes d'une manière planetaire .
et pour tout groupe qui veut paser le cap du "proffessionel" c'est un pâssage obligé.
la taille des premiers morceaux de rock était formaté par la durée d'un 45t
connaitriez vous hendrix , robert johnson, sklipnot ou muse si le rock n'était pas formaté par l'enregistrement ?
après que le disque soit réel ou virtuel ne change rien au problème .... vous en connaissez des groupes "connus" qui n'enregistrent pas ?
c'est aussi l'enregistrement qui permet certaines acrobaties et recherches sonores...
et ce que cherche le consomateur de musique c'est un enregistrement qui lui permet de pouvoir beneficier de sa musique quand il veut...
donc tout comme la litterature n'est et n'existe que parce qu'il existe le livre le rock ne vie que par et pour l'enregistrement.... même les tournées et concerts des "grands" groupes ne sont que des supports promotionels du dernier album.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
pfff tout sa ne veut plus rien dire le rock c'est la meilleure musique au monde et c'est tous contentez vous d'aimez sa plutot que de le définir !

metallica111 a écrit :
le rock c'est la meilleure musique au monde et c'est tous

Godzilol.

metallica111 a écrit :
pfff tout sa ne veut plus rien dire le rock c'est la meilleure musique au monde et c'est tous contentez vous d'aimez sa plutot que de le définir !


alors toi faudrait me dire d'où tu sors, jai lu la plupard de tes messages il n'y en a pas un de constructif, et plus sa va moins sa s'arrange ...

denis-px
denis-px a écrit :
il à pas entièrement tort le monsieur ... si la sacrosainte galette n'existait pas on aurais pas pu connaitre des groupes d'une manière planetaire .
et pour tout groupe qui veut paser le cap du "proffessionel" c'est un pâssage obligé.
la taille des premiers morceaux de rock était formaté par la durée d'un 45t
connaitriez vous hendrix , robert johnson, sklipnot ou muse si le rock n'était pas formaté par l'enregistrement ?
après que le disque soit réel ou virtuel ne change rien au problème .... vous en connaissez des groupes "connus" qui n'enregistrent pas ?
c'est aussi l'enregistrement qui permet certaines acrobaties et recherches sonores...
et ce que cherche le consomateur de musique c'est un enregistrement qui lui permet de pouvoir beneficier de sa musique quand il veut...
donc tout comme la litterature n'est et n'existe que parce qu'il existe le livre le rock ne vie que par et pour l'enregistrement.... même les tournées et concerts des "grands" groupes ne sont que des supports promotionels du dernier album.


je plussoie.

Dans rock n folk 500, ils publiaient de vieilles interview et y en a une de Jacques Brel ou il dit que la musique est en train de mourir a cause des disques, qu'avant tout le monde jouait de vieilles chansons sans savoir de qui elles venaient , que chacun avait sa version a lui et qu'elles s'échangeaient, s'apprenaient sans qu'on n'en connaissent l'auteur(comme pour les chants scouts, bien que la plupart viennent d'hugues auffray, certains de ces chants "n'appartiennent" a personne).

Pour se souvenir d'une chanson, on la notait en partition mais en fonction des instrumments utilisé, des voix des bonshommes, etc. une même chanson pouvait varier en fonction de qui l'entendait ; maintenant avec un disque, tout le monde entend la meme version de la meme chanson... Une reprise se différencie de l'originale parce qu'on connait l'originale...

Et je pense qu'en disant ça qui n'est ni entierement faux ni entierement vrais, il essaie de tuer ce mythe du rock n roll, histoire que les message tels que 'le rock cets la meilleur musique du monde disparraissent' permettant un echange interculturel plus varié/dévellopé entre les bons (les rockeurs) et les mauvais (les autres) sans pour autant dénigrer cet art suprême et mystique. Le monsieur tente peut etre de prouver que le rock n roll a été trop mystifié et q'il en est devenu une légende audela de sa simplicité et de son but premier, vendre des disques.

alors toi faudrait me dire d'où tu sors, jai lu la plupard de tes messages il n'y en a pas un de constructif, et plus sa va moins sa s'arrange ... [/quote]

c'est au seccond degré ...biensur ca depend des gouts mais je pense qu'il faut arreté de "définir" le rock ou de vouloir dire ha nan ca c'est as du rock c'est rock alternative poste skate punk ect ect...et tn avis m'est du grande utilité




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : rock, des, vis, avis, enregistrement, concert, roger, pouvier, oeuvre



+