Acoustique ou Electro-acoustique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !

Je suis débutant, mais je commence à trouver des limites à ma première guitare qui est une acoustique classique (marque kapok ; vous ne connaissez pas, hein...c'est normal). icon_redface Alors, j'ai l'intention de la changer et je prendrais sûrement une folk.

Mais, il n'y a pas si longtemps de cela, j'ai eu l'occasion d'essayer une folk électro-acoustique. Et cela m'a vraiment plu ; entendre le son sortir d'un ampli en ajoutant quelques petits effets...Ainsi, depuis cette expérience, j'hésite à prendre une folk électro-acoustique.

Mais est-ce que cela vaudrait vraiment le coup d'en prendre une sachant que je ne suis qu'un débutant et que je joue uniquement tout seul chez moi ? Mettre deux fois plus d'argent pour un ampli acoustique dans l'unique but de rajouter des petits effets ? Que feriez-vous à ma place ? Des conseils...

Merci d'avance.
smile



yluvatar a écrit :


Mais est-ce que cela vaudrait vraiment le coup d'en prendre une sachant que je ne suis qu'un débutant et que je joue uniquement tout seul chez moi ? Mettre deux fois plus d'argent pour un ampli acoustique dans l'unique but de rajouter des petits effets ? Que feriez-vous à ma place ? Des conseils...

Merci d'avance.
smile



la réponse est franchement non.
c'est sûr que c'est excitant, quand on est débutant on voudrait plein de beau matos et tout, mais là, non non et non.

mets tout l'argent que tu as à mettre dans une bien belle et bien bonne gratte folk, qui te donnera des frissons et l'envie irrésistible de jouer un morceau chaque jour au minimum.

l'ampli c'est bien quand tu joues devant un publique, mais comme t'es débutant tu as le temps avant d'y penser, et vu que tu joues surtout dans ta chambre...

les effets c'est rigolo quelques heures et puis finalement tu le laisseras dans un coin, car rien ne vaut le son clair d'une folk, surtout quand on est débutant.