Acoustique ou Electro-acoustique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !

Je suis débutant, mais je commence à trouver des limites à ma première guitare qui est une acoustique classique (marque kapok ; vous ne connaissez pas, hein...c'est normal). icon_redface Alors, j'ai l'intention de la changer et je prendrais sûrement une folk.

Mais, il n'y a pas si longtemps de cela, j'ai eu l'occasion d'essayer une folk électro-acoustique. Et cela m'a vraiment plu ; entendre le son sortir d'un ampli en ajoutant quelques petits effets...Ainsi, depuis cette expérience, j'hésite à prendre une folk électro-acoustique.

Mais est-ce que cela vaudrait vraiment le coup d'en prendre une sachant que je ne suis qu'un débutant et que je joue uniquement tout seul chez moi ? Mettre deux fois plus d'argent pour un ampli acoustique dans l'unique but de rajouter des petits effets ? Que feriez-vous à ma place ? Des conseils...

Merci d'avance.
smile



yluvatar a écrit :


Mais est-ce que cela vaudrait vraiment le coup d'en prendre une sachant que je ne suis qu'un débutant et que je joue uniquement tout seul chez moi ? Mettre deux fois plus d'argent pour un ampli acoustique dans l'unique but de rajouter des petits effets ? Que feriez-vous à ma place ? Des conseils...

Merci d'avance.
smile



la réponse est franchement non.
c'est sûr que c'est excitant, quand on est débutant on voudrait plein de beau matos et tout, mais là, non non et non.

mets tout l'argent que tu as à mettre dans une bien belle et bien bonne gratte folk, qui te donnera des frissons et l'envie irrésistible de jouer un morceau chaque jour au minimum.

l'ampli c'est bien quand tu joues devant un publique, mais comme t'es débutant tu as le temps avant d'y penser, et vu que tu joues surtout dans ta chambre...

les effets c'est rigolo quelques heures et puis finalement tu le laisseras dans un coin, car rien ne vaut le son clair d'une folk, surtout quand on est débutant.

donc plutôt que de mettre toute ta tirelire dans du matos attirant et finalement regretter de ne pas avoir vu plus simple mais bien meilleur au bout de quelques mois, autant faire le bon choix tout de suite : une folk acoustique (sans compter que tu auras une bien meilleure qualité de guitare en mettant tout l'argent dedans)

et puis apres si t'as envie de brancher ta guitare sur un ampli tu peut mettre un micro de rosace et ça rendra super bien pour ma part c'est ce que j'ai faitet je suis pleinement contentde cette achat

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu aura une folk acceptable pour le prix d'une electroaccoustique de debut de gamme
si tu pens t'orienter vers l'electrique saute carrement la case accoustique pour le moment
mais perco je conseille pas une electroacc à un debutant

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : acoustique, des, cela, folk, petits, effets, vraiment, lectro-acoustique, prendre



+