Rythmique cabrel

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'ai du mal à comprendre dsl, alors si quelqu'un peu m'expliquer en plus simplifié



Pour l'instant, Moi et le solfège sa fait 2 icon_cheesygrin
donc je ne suis pas trop caler la dedans..

je copie et recolle (encore icon_redface ) une phrase que j'ai rechercher pour t'aider :

sur la plupart des rythmiques , les mesures font 4 temps, et les temps se divisent en 2. Pour décompter ca, le mieux c'est de compter à voix haute "1 et 2 et 3 et 4 et". Les "1 2 3 4" tombent sur les temps (les bips du métronome), les "et" tombent pile poil à mi chemin entre un chiffre et le suivant.
- quand tu grattes ca, les coup vers le bas correspondent au "1 2 3 4", les coup vers le haut aux "et". Donc dans l'exemple de talking about a revolution, le "bas bas" de G correspond au "1 et 2", le "haut haut bas haut" du C correspondent à "2 et 3 et 4 et ".
- en gros, dans une mesure de 4 temps (comme 90% des morceaux folk), tu as "bas-haut-bas-haut-bas-haut-bas-haut" qui correspondent au "1et2et3et4et". Et dans talkin about a revolution, on joue en fait "bas-haut-bas-haut-bas-haut-bas-haut", ce qui correspond à "1-et-2-et-3-et-4-et"

Les bips du métronome ne correspondent que aux temps (les 1 2 3 4), les "et" tombent au milieu entre deux temps (bips).

Génial merci beaucoup je vais essayer, lol , bon c'est pas gagner.

génial j'arrive mais c'est que la rythmique du refrain non ? c'est quoi pour le reste ? smiley-guitar Je voudrai le jouer pour l'homme que j'aime dans 3 semaines 1 mois lol .

Vous êtes sur que c'est bien 90 car quand je regarde les autres jouer il joue beaucoup plus vite que ça quand même.

Alors j'ai vu que il y avait une double croch note-8 note-8 j'ai été voir sur google j'ai trouver ce que ça veux dire, mais j'ai trouver aucune partition qui me dit quand l'appliquer, à qu'elle moment de la chanson.

désolé si je suis un peu chiante, mais cette chanson me tien à coeur.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rythmique, cabrel, bonjour, cherche, originale, superbe, chanson, aimais, aime



+