Rythmique cabrel

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Bonjour a tous,
Je cherche la rythmique originale de la superbe chanson de cabrel, je t'aimais je t'aime et je t'aimerais. Quelqu'un pourrait t'il me la decrire.
J'ai regardé une video sur abc tabs et j'ai l'impression que c'est 2 allers retour lent et 2 aller retours rapides.

Merci d'avance



godd

Artiste participatif
130 messages
en gros j'ai trouvé:
a la double croche:
m(vm)v m(vm)v mv(m)v mv(m)v tempo 90
tu fait quatre aller retour par temps et tu ne joue pas les coups de mediator entre parenthese

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Donc si j'ai bien compris sa donne 2 allers retours lent, 1 rapide, je remonte, 1 rapide, je remonte ?

godd

Artiste participatif
130 messages
il ne faut pas raisonner comme ca!
tu va faire 4 aller retour par temps sauf tu ne grattera pas les cordes pour les mouvements entre parentheses. c'est plus difficile comme ca mais ca te permet d'etre plus carrée dans ton jeu

Bonjour,

Je débute aussi sur cette chanson et faut le dire à la guitare tout cour. lol bravo

Mais je ne comprends pas très bien vos explications sur le rythmique là !!!
Suis un peu paumée ! lol

Ca doit être normal ... enfin j'espère :p


Vous pourriez rééxpliquer en plus simple pour moi SVP ?

Merci beaucoup

kleenaix

1 message
je fais une traduction pour emilie icon_cheesygrin

m(vm)v m(vm)v mv(m)v mv(m)v veut dire:

m = coup vers le bas
v = coup vers le haut
entre () = ne se joue pas

La main droite fait un mouvement d'aller et retour régulier sans gratter les mouvements entre parenthèses.

ça donne: bas (haut bas) haut bas (haut bas) haut bas haut (bas) haut bas haut (bas) haut

est-ce plus clair ?

c'est quoi tempo 90 ?

tanlin

God of Partoch
7785 messages
La valeur d'une noire. Et tu viens de remonter un topic vieux d'un an

Peut être mais je l'ai trouver en tapant dans google, lol, oui mais je connais pas le solfége lol.
Alors comment je trouve pour être en 90 tempo ?

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Prends un métronome, et règle le sur 90. Si tu en as un wink

Faut il savoir savoir se servir d'un métronome aussi lol

vincsx

Artiste motivé
186 messages
Google et ton ami icon_cheesygrin

J'ai acheter un métronome j'ai réglé sur 90 mais bon c'est un peu trop lent, c'est bien à chaque battement qui faut donner un coup ?
entoucas c'est bien lent, alors quelqu'un peu m'expliquer merci

Si tu joues un morceau en 4 temps par mesure (4/4), le métronome "tape" sur chaque temps. Si on t'indique un tempo
de 120 temps (noires) par minute, tu règle ton métronome sur 120.
2 temps (2/4) et 3 temps (3/4) par mesure, le métronome "tape" sur le 1er temps de la mesure. Dans le cas d"un tempo à 120 tu règles ton métronome sur 60 pour le 2/4, et sur 40 pour 3/4.


PS : cette phrase n'est pas de moi, du copier coller icon_redface

ah si tu comprend bien, faut que j'ai jouer 4 fois avant qu'il refasse un accord ? heuuuu dsl j'ai pas fait de solféges




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rythmique, cabrel, bonjour, cherche, originale, superbe, chanson, aimais, aime



+