Choix d, une guitare pour budget tres (tres) serre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bobjambon

Petit causeur
64 messages
Salut a tous ,

Je suis guitariste debutant et je voudrais acquerir une deuxieme guitare (actuellement j'est une classique (AMADA pour ceux qui connaisse) et j hesite entre

- Une Folk electro-acoustique
- Une folk acoustique (pour plus de liberte)
- Une classique electro-acoustique (ca existe a moins de 2000 euros? smile_cool )

Ce choix etant oriente par mon registre musicale : reggae (Ben harper , Bob Marley) , classique (bien sur ce n est pas a prendre en compte), et des truc genres James Blunt ou Tracy Chapman

J'ai egalement plusieurs questions :

* Vaut uil mieux prendre une electroacoustque bas de gamme avec un ampli et 1 ou 2 effets (http://fr.euroguitar.com/guitare/ibanez/v-series/v70ce/113703.html ) ou une milieu de gamme (http://fr.euroguitar.com/guitare/yamaha/apx/500/115625.html )
sans rien (en prenant en compte que je suis debutant et que je n'est pas enormement de sous icon_redface )

* Faut il un ampli special pour electro-acoustique ?

* Une 12 cordes ?

Avec la certitude que vous pourrez m'aider



razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Perso au début je prendrais sans rien, mais c'est une question de gouts...
Pour t'accompagner et progresser au début, mieux vaut prendre une milieu de gamme sans ampli, elle sonnera quand même, et si tu progresses et que tu veux un ampli, il sera toujours temps d'inverstir plus tard, après avoir économisé de nouveau. Tu auras alors une bonne gratte et un bon ampli wink

Il faut un ampli spécial, oui !

alors vu que tu as un budget très très serré, je ne te conseillerais qu'une chose :

pas de guitare électro-acoustique
pas de douze cordes

mais plutôt mettre tout l'argent dans une bonne guitare acoustique avec table massive.
reste à déterminer le choix : classique ou folk ?


edit : vu que tu as déjà une classique, ce serais bien de prendre une folk je pense.
va voir les cort EARTH 70 et 100, elles sont largement conseillées pour les débutant à budget serré, table massive à ce prix c'est rare wink

c'est quoi ton budget aussi!!
très serré ça ne nous parle pas!

+ 1 pour adrienovich

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
quentindemontargi a écrit :
c'est quoi ton budget aussi!!
très serré ça ne nous parle pas!

Si l'on regarde la gratte qu'il propose "sans ampli" ça va à 300€.
Les cort proposées par adrienovich sont de très bons choix.

razielspectral
razielspectral a écrit :

quentindemontargi a écrit :
c'est quoi ton budget aussi!!
très serré ça ne nous parle pas!

Si l'on regarde la gratte qu'il propose "sans ampli" ça va à 300€.
Les cort proposées par adrienovich sont de très bons choix.



je ne fais que répéter les conseils en or de syle, perso j'en ai jamais essayé une seule, par contre je peut conseiller une gratte que j'ai acheté dans ces prix là et dont je suis entièrement satisfait, et qui m'a fait quitter ma guitare électrique squier : ma folk walden natura d570 love

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
razielspectral
razielspectral a écrit :

quentindemontargi a écrit :
c'est quoi ton budget aussi!!
très serré ça ne nous parle pas!

Si l'on regarde la gratte qu'il propose "sans ampli" ça va à 300€.
Les cort proposées par adrienovich sont de très bons choix.


+1
Les Cort E70 et E100 sont très bonnes !
Vu ce que tu veux jouer, une folk semble s'imposer. Quant à une électro, ça n'a d'intérêt que pour jouer en groupe. Sinon, chez soi, ça sert à rien.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Visitez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
bobjambon

Petit causeur
64 messages
syle says :


 Citation :
Vu ce que tu veux jouer, une folk semble s'imposer. Quant à une électro, ça n'a d'intérêt que pour jouer en groupe. Sinon, chez soi, ça sert à rien


J aurais voulu une electro-acoustque pour acheter des pedales et un ampli plus tard pour profitait des effets
Je joue aussi en grouppe et ce n est pas facile de surpasser une basse electrique
pour mon budget les cort correspondent parfaitement mais je peux aller jusqua 300 pour une electro




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : acoustique, guitare, classique, electro-acoustique, compte, tres, debutant, folk, prendre



+