Avis express

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

elo-du53

Artiste participatif
1 photo
144 messages
no_surprises
no_surprises a écrit :
Les micro de ce genre peuvent se brancher directement sur l'ordi?


oui moi j'en ai un, mais quand tu les achète il on un gros embout donc impossible a brancher sur la prise micro
Il te suffit juste d'acheter un petit adaptateur et la sa marche imppecable (je parle pas du son bien sûr razz )



kevin mclehann a écrit :
Ouais en grande surface ou dans les magasins d'électro-ménager (et oui, ca arrive) ou de musique.


Ok ! Je regarderai la prochaine fois ! wink

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Moi j'en ai un qui se branhce sur l'ordi..avec une qualité son respectable..tout dépend de la carte son de l'ordinateur en effet.
Vous pouvez en acheter dans les surfaces comme media markt,fnac..et c'est plus que 5euros désolé..disons 30-60 pour les plus gore...

Perso mon micro PC je peux facilement le brancher sur mon ampli avec un simple petit truc..excusez je ne sais pas comment cela s'apelle...bref il a une sortie pareille au jack mais a une entrée qui permet au micro de s'insérer..

elo-du53

Artiste participatif
1 photo
144 messages
Après maintes répétition, avec un petit synthé pour enfant ou pas, rien n'a changé hammer smyleybleu

La nouvelle version que j'ai faites a eu quelques petits changements au niveau rythme sur quelques "phrases".

Et puis là j'ai l'impression qu'en voulant corriger ma justesse je chante entièrement faux pendant toute la compo.

Ouais sad idem que précédemment, c'est relativement à côté... je pense qu'il faudrait que tu prenne soit des cours de musique ou de chant, non pas pour apprendre à chanter, car tu as une très belle voix bien souple et légère, mais pour sensibiliser ton oreille. C'est dommage que tu vive si loin, sinon j'aurais pu te faire bosser là-dessus endesaccord3 quelle idée de vivre dans un pays si grand lol !
Néanmoins, pour en revenir à cette chanson, peut-être devrais-tu essayer des chansons moins variées phonétiquement. Des chansons plus "plates" afin de voir si ton problème de fausseté vient bien d'un soucis d'oreille continu ou si c'est seulement sur cette chanson.

elo-du53

Artiste participatif
1 photo
144 messages
 Citation :
C'est dommage que tu vive si loin, sinon j'aurais pu te faire bosser là-dessus

c'est sûr un bon professeur comme ça, ça m'aurais beaucoup aidé icon_cheesygrin



 Citation :
des chansons moins variées phonétiquement, Des chansons plus "plates"


Je ne vois pas trop ce que c'est comme chansons hum . Peut-être pourras-tu me donner un exemple et je ferais un essai comme ça je serais fixé wink


 Citation :
voir si ton problème de fausseté vient bien d'un soucis d'oreille continu ou si c'est seulement sur cette chanson.

C'est moi-même qui est composé la mélodie du chant par rapport au support musical donc logiquement si j'en compose une autre ça devrais faire la même chose? sad

Je pense que je n'arrive pas à entendre mes fausses notes par ce que je ne comprend pas vraiment bien comment on en reconnait une (j'y connait rien en solfège smyleybleu )
on m'a conseillé de repérer la notes que je chantais et la retrouver sur un piano mais moi heu...le temps de la trouver (et j'en suis même pas sûr) je ne me souviendrait plus quel sont j'ai produis et donc ça ne m'avance à rien de bien concluant endesaccord3

J'essaierais de prendre des cours de chant mais les prix sont quelque peu élevé pour mon petit budget d'étudiante icon_cheesygrin hammer

mais toujours partante pour suivre tout vos conseils en attendant wink

Oui ça me parait toujours à coté à moi aussi. sad
Les conseils de Kevin ont l'air intéressants. icon_redface

no_surprises

Artiste participatif
111 messages
Ouai, c'est toujours à peu près pareil. Mais moi je trouve que tu devrais recomposer la mélodie du chant, en essayant d'oublier complètement ce que t'as fait jusque là parceque soit elle ne te correspond pas, soit elle ne va pas avec l'accompagnement...

PS: ouah la chance el'sfé dragué par kevin chanteur enfin fait gaffe on sait jamais ce qui se cache derrière un pseudo icon_cheesygrin (d'autant qu'on l'a jamais entendu, on sait même pas si c'est un vrai chanteur hum )

elo-du53

Artiste participatif
1 photo
144 messages
 Citation :
tu devrais recomposer la mélodie du chant, en essayant d'oublier complètement ce que t'as fait jusque là parceque soit elle ne te correspond pas, soit elle ne va pas avec l'accompagnement...


Je crois plutôt que je n'arrive pas du tout a accrocher avec le style du groupe (il me donne un plan de chanson j'y comprend pas grand chose hum et sa brime mon imagination en plus icon_cheesygrin )

Re PS: "on sait même pas si c'est un vrai chanteur" ->fait gaffe tu va t'attirer les foudres de kevin icon_cheesygrin mais je crois qu'on aura bientôt une démonstration en ligne à ce qui parait (hihih a nous les critiques ! mdr) micro

"on sait jamais ce qui se cache derrière un pseudo" => Nan j'ajoute rien ce serait abusé icon_cheesygrin

elo-du53

Artiste participatif
1 photo
144 messages
 Citation :
on sait même pas si c'est un vrai chanteur

je crois que maintenant tu es fixé sur ce point icon_cheesygrin bravo


 Citation :
Des chansons plus "plates"


qeulqu'un a des exemples svp?

no_surprises

Artiste participatif
111 messages
Du Jane Birkin? ... smyleybleu

Nan sérieusement je vois pas trop ce que c'est une "chanson" plate. Mais est-ce que tu chantes juste sur des chansons que tu connais? Si oui, c'est à mon avis soit le style de la chanson qui te va pas ou je le redit la ligne de chant qu'est à recomposer.

Du zazie transposée sur ta tessiture.

48 MO hum

la prochaine fois tu peut t'enregistrer avec audacity et l'estraire en mp3 ...

bon comme jy connait rien je telecharger et te donne mon avis brut .

Pour le shyntée , sinon il existe des synthé sur lordi en midi ou rse a telecharger ( en tout cas moi j'en ai un inclus dans le logiciel garage band doud mac )

Beh c'est pas mal , j'aime bien ta voix mais par contre par moment j'ai l'impressions que tu chante faux bump bon apres je me trompe peut etre ...

elo-du53

Artiste participatif
1 photo
144 messages
 Citation :
par contre par moment j'ai l'impressions que tu chante faux

c'est surement très vrai ce que tu dis icon_cheesygrin


 Citation :
la prochaine fois tu peut t'enregistrer avec audacity et l'extraire en mp3

je l'est extrait en wav parce que je n'avais pas eu le temps de télécharger la lame mp3 mais la prochaine je le ferais peut-être que comme ça le fichier sera moins lourd


 Citation :
Du zazie transposée sur ta tessiture

je ne connait pas vraiment zazie mais je sent que je vais être obligé d'élargir ma culture d'ici peu si je veux évoluer wink


 Citation :
est-ce que tu chantes juste sur des chansons que tu connais?

en principe je dis oui parce que s'est plus facile quand tu as un modèle derrière, tu sais déjà que le chanteur est juste en chantant donc tu hésite moins.
La compo c'est plus difficile (à mon propre avis) tu s'est jamais si c'est bien, ya personne pour te dire comment chanter exactement smyleybleu




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : avis, anglais, voil, groupe, tre, dessus, probl, des, les



+