Avis express

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

elo-du53

Artiste participatif
1 photo
144 messages
Bonjour à tous!!

Me voilà avec une nouvel demande d'avis.

Voilà j'expose mon problème:
Un groupe m'a envoyé une piste audio pour que j'écrive des paroles dessus et que je chante afin de savoir s'il me prennent comme chanteuse dans leurs groupe.
Jusque là tout va bien.
En plus de ça ils m'ont imposés une chanson en anglais à écrire et avoir une voix assez angélique (aigus quoi !)

=> Voilà les réelle problèmes !:
L'anglais et moi sa fait deux pour la prononciation de même que l'écriture et je n'écrit que des chansons en français!

Je vois déjà Kevin arriver en écrivant en majuscule "C'EST QUOI CETTE ACCENTS ANGLAIS ???!"

Du coup je me suis penché dessus quand même histoire de, car j'ai vraiment envie de faire partit de ce groupe.

J'aurais besoin d'avis très franc (vous voyez déjà a qui je pense ^^) icon_cheesygrin même si je sais déjà la moitié de se qui va être dis...

Le lien: http://www.sendspace.com/file/t5fuvi

J'avoue le fichier est extrêmement lourd j'espère pas que cela va être un obstacle a votre écoute sad



Très bonne soirée à vous



LOOOL ! Je ne suis pas un monstre quand même !! Hihi !! Nan, l'accent anglais ça se travaille. Mais finalement, la prosodie anglaise et l'oreille qui va avec, tu les as ou tu les as pas. Tu pourras t'améliorer, mais si t'as pas la manière de faire "innée" tu vas galérer un max et ça paraîtra jamais vraiment naturel. Bon, j'écoute la chanson et je te dis ça de suite.

J'ai écouté !

Bon je pense pas que le vrai problème soit l'accent, car tu as finalement un bon accent ! Nan le problème, c'est la justesse qui est... euh... trèèèès approximative ! Bon, je suppose que cela vient du fait que c'est une chanson que tu viens juste d'avoir. Mais tes graves sont vraiment à côté de la plaque. Tu arrives en revanche mieux à placer tes aigus. Donc je pense que cela vient d'un problème d'oreille et de connaissance de la chanson. Ce que je peux te conseiller, c'est de brancher ta chaine hi-fi à côté de ton piano ou de ton synthé. De passer la chanson et de trouver les notes en même temps sur ton piano. Puis de les jouer sans la musique pour bien te caler dessus. C'est le meilleur moyen de gagner une vraie précision.

Bon boulot à toi ^____^
(et pis t'as vu, j'ai pas crié en majuscule ! icon_cheesygrin hihi !!)

elo-du53

Artiste participatif
1 photo
144 messages
kevin mclehann a écrit :
Mais tes graves sont vraiment à côté de la plaque. Tu arrives en revanche mieux à placer tes aigus.


Mes graves moins juste que mes aigus ??? hum
oualala je croyait que c'était l'inverse !
Mais comment faire pour que mes graves soit réellement juste parce que je n'est pas de piano a ma disposition ? sad

Jusqu'à présent je ne travaillait qu'avec les graves et je commence juste avec les aigus mais j'ai plus l'impression que sature avec eux même si je les préfère (je sais pas si tu va comprendre quelque chose à ce que j'écris du coup icon_cheesygrin )

En tout cas merci de cet avis


kevin mclehann a écrit :
(et pis t'as vu, j'ai pas crié en majuscule ! icon_cheesygrin hihi !!)


Merci beaucoup beaucoup !!! icon_cheesygrin wink

Oui mais en finalement c'est normal. Les graves vibrent plus et emplissent beaucoup plus en résonnance à l'intérieur de tes résonnateurs et sur les os de ton crâne, ce qui fait que ton écoute extérieure est moins ouverte. Tu es plus assourdie par ton écoute intérieure. Ce que n'ont pas les aigus.

Ce que je te conseille si tu n'as pas de piano, c'est soi de t'acheter un tout petit synthé pour enfant (tu peux en avoir pour 10€ à peu près) ou de t'enregistrer plein de fois pour bien te corriger.

elo-du53

Artiste participatif
1 photo
144 messages
Je pense que je pourrais retrouver le petit synthé que j'ai eu pour mes 5 ans icon_cheesygrin

Pour ce qui est faux peux-tu me dire vers quelle endroit a peu près ce n'est pas juste? (c'est peut-être un peu trop demander là icon_redface )

Le "refrain" n'est pas très très juste alors?

En vérité, je n'ai pas envie de te dire sur quels passages c'est faux icon_cheesygrin Je préfère que tu travailles toute la chanson du début à la fin. Sinon, tu concentreras ton attention seulement sur les endroits sensibles qui deviendront des facteurs de stress et de tension pour ta voix. Alors autant tout bosser, nan ? :p

no_surprises

Artiste participatif
111 messages
Salut

Alors moi j'ai l'impression à la première écoute que tout le morceau est un peu à côté niveau justesse, ce qui rend le tout pas très agréable. Peut être, comme la dit kevin pourrais-tu à l'aide d'un instrument reproduire les notes principales de la ligne de chant, ce sera sans doute plus facile pour travailler la justesse que sur les grosses guitares avec distorsion.

Maintenant, il me semble qu'avec un peu de travail ça pourrait rendre quelquechose de sympa alors bon courage. pi écrire en anglais n'est jamais facile et sur une compo, tout le monde passe je pense par des essais pas très harmonieux alors bon courage razz et peut-être pourrais tu poster tes prochains essais afin de voir l'évolution wink

elo-du53

Artiste participatif
1 photo
144 messages
C'est une bonne idée de poster les prochain essai j'y penserais !

Petite question au passage sur la manière de mon enregistrement:

Je m'enregistre avec mon mp4 en format mp3 qui est magnifiquement mieux que le son en wav.
Par contre je voulais enregistrer seulement ma voix pour après fusionner avec la partit instrumental dans un deuxième temps parce que sinon la partit musical n'est pas bonne (je trouve) si on enregistre les deux en même temps

Donc du coup j'ai fait tourner le CD avec mes écouteurs sur les oreilles pour ne pas qu'on entende la musique sur l'enregistrement et je me suis mise à chanter.

Est-ce que cela peut altérer un peu la justesse du chant ? hum

Ah bah là, voui, évidemment ça explique certaines choses. Si tu portes tes écouteurs, tu es décalée à cause de l'effet Lombard. Ce que je te conseille c'est de brancher un micro sur ton pc (pas micro d'ordinateur mais micro de chant. Tu peux en avoir pour vraiment pas cher, pas de super qualité, mais qualité karaoké pour 5 à 10€) et tu télécharge le logiciel Audacity. Avec ce logiciel, tu peux enregistrer sur plusieurs pistes, ce qui est très pratique pour avoir la musique d'un côté, et le chant d'un autre.

no_surprises

Artiste participatif
111 messages
Ha oui d'accord! ça peu expliquer pour beaucoup le manque de justesse, c'est vraiment très dur de chanter en ayant l'accompagnement dans les oreilles sans retour de la voix dans le casque... en tout cas si perso je m'enregistrais de la sorte ça donnerais un truc abominable... c'est comme chanter en se bouchant les oreilles hammer

Je suis loin d'être un pro dans l'enregistrement mais je pense que beaucoup de logiciels d'enregistrement permettent le retour de la voix dans le casque, mais bon comme j'imagine que ton matos est très rudimentaire, ça doit pas rendre terrible... bon courage razz

elo-du53

Artiste participatif
1 photo
144 messages
kevin mclehann a écrit :
Je te conseille c'est de brancher un micro sur ton pc (pas micro d'ordinateur mais micro de chant. Tu peux enregistrer sur plusieurs pistes, ce qui est très pratique pour avoir la musique d'un côté, et le chant d'un autre.


Et bien justement pour être dans les temps avec la musique je n'avais pas trouvé autre chose comme moyens pour l'instant. Car si je m'enregistre à part c'est vraiment en accord avec la musique et si je le fait avec la musique derrière ça s'entend sur l'enregistrement et sa fait un espèce d'écho quand je fusionne après avec la piste instrumental wobble

J'aissèrais d'enregistrer directement avec Audacity cette fois-ci aujourd'hui et j'essaie de poster ça cette après-midi. wink

Alors sur ce morceau :

Ecrire dans une langue autre que la sienne c'est difficile donc bel effort. wink
Chanter une chanson comme ça qui t'es proposé et que tu ne connaîs pas parfaitement c'est également difficilé donc bel effort.
Accent pas mal je trouve (même si peut mieux faire icon_cheesygrin )!
Moi je trouve encore que tu as une jolie voix. smile_cool

Maintenant, le morceau moi j'ai eu l'impression que t'étais à côté au niveau justesse alors du coup j'ai trouvé ça pas très agréable à écouter. sad Mais c'est vrai que chanter avec les écouteurs c'est pas évident pour avoir déjà testé. icon_redface
Pour reprendre l'idée de Kevin au niveau de la connaissance des notes,je sais pas si c'est une bonne solution mais tu peux peut-être aller t'acheter un petit accordeur électronique qui te donne les notes. Du coup tu te repères bien. smile Comme ça tu peux chanter les notes et voir si c'est bien cohérent.

Audacity c'est vraiment sympa. Depuis que "the duck" m'a conseillé son utilisation c'est plus confortable pour moi. wink


Kevin : micro de karaoke à 5 euros comme tu dis ça se trouve en grande surface ?

Ouais en grande surface ou dans les magasins d'électro-ménager (et oui, ca arrive) ou de musique.

no_surprises

Artiste participatif
111 messages
Les micro de ce genre peuvent se brancher directement sur l'ordi?

C'est effectivement encore à côté niveau justesse, peut-être que la tonalité du morceau ne te correspond pas ou t'as pas encore trouvé comment placer ta voix dessus... ha le chant c'est pas facile, mais on en retire d'autant plus de plaisir après... wink




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : avis, anglais, voil, groupe, tre, dessus, probl, des, les



+