Probleme avec les cordes SI et Mi aigu

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

j'ai constaté depuis 1 semaine que mes harmoniques naturelles sur la 12 eme frettes ne sonnaient plus au bonne endroit.
Normalement il faut effleurer la corde au dessus de la 12 frette pour sortir une harmonique, par contre sur mon accoustique il faut que j'effleure ma corde entre la 12e et la 13e frette hum

Je voudrais savoir s'il faut que je change les cordes ? Est ce que ca vient peut etre de ma guitare



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Tu veux dire que pour que ton harmonique sonne bien faut que ton doigt soit situé entre la 12eme et 13eme frettes et non au dessus de la 12eme ??

Si c'est le cas, c'est un problème d'intonation et pour régler ça sur une accoustique, je en suis pas un expert...

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En effet, ça ressemble fort à un problème de réglage d'intonation, et le seul remède, c'est le changement du sillet de chevalet pour un modèle plus fortement compensé...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
c'est tout a fait ca.
pour que mon harmonique sonne il faut que mon doigt soit placé entee la 12e et la 13e frette...
et le probleme a commencé quand j'ai désseré mes cordes pour que je puisse bien enlever la crasse en dessous.
Apres les avoir nettoyé, je retend les deux cordes (si et mi) et la je vois que mes harmoniques ne sonnent plus la ou elles devraient sonner ...
ca m'embète un peu car mes deux cordes sonnent faux.

Est-ce que en changeant mon jeux de cordes le probleme pourrait se résoudre ? ca fait bien 3 mois que j'ai ces cordes sur cette guitare.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ce genre de problème est un problème de longueur de corde vibrante donc je suis pas convaincu qu'un changement de jeu de cordes soit efficace. Cela dit, ça ne coute rien d'essayer pis si après avoir changé de cordes, y'a pas d'amélioration direction le revendeur ou le luthier.

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
bizarrement en changeant de corde mon probleme a disparu ... heureux.
Enfin en voulant changer de cordes j'ai comme un c** mis la corde de ré a la place de la. Donc je viens de bousiller une corde. Hop une corde a achete et 2€ dans le ....




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : faut, cordes, corde, frette, les, endroit, bonne, plus, sonnaient



+