Recoller un sillet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous et à chacun :)

J'ai étais chez une amie et qui à une vielle guitare classique yamaha qui à 10 ans. C'est un instrument de débutant.
L'instrument est en assez bien conservé esthétiquement parlant, mais pour le reste, c'est pas ca.
- Le manche tout d'abord est légérement vrillé, mais c'est très acceptable. La guitare frise sur la première frete, mais, ca peut être due à mon second point.
- le sillet de tête est décoller.
- le sillet du chevalet est casser.
- il y a un jeu (l'épaisseur d'un ongle) sur la partie centrale du chevalet, dans sa jonction avec la table.

La guitare avais des corde toute cassé, que j'ai retirer.

J'aimerais savoir quel colle utiliser pour recoller le sillet de tête et quelle précaution il faut prendre ? Si je ne dis pas de betise, je ponce la partie ou il y avais avant la colle de façon à bien la retirer, je colle et hop c'est finis.
Est ce que le recoller pourrais arranger le problème de frise ? Ou faut-il que je le réhausse en lui mettant une cale ?
En ce qui concerne le sillet du chevalet, je met le nouveau directement à la place de l'ancien, au besoin, je donne un très très léger coup de lime au niveau des grosse corde ?
Est ce que vous pensez que le chevalet va accepter la tension de nouvelle corde ?

Merci :)



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour le sillet, un petit point de colle blanche est suffisant, car il n'y a aucun effort mécanique latéral à cet endroit.
Pour le reste, tant que la guitare n'aura pas de nouvelles cordes, il est difficile de se prononcer...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
classique guitare

Petit causeur
60 messages
pour une guitare classique il faut coller pas
le sillet




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : sillet, chevalet, recoller, guitare, corde, colle, instrument, bien, frise



+