Lion Heart L5T-112

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je ne connaissais pas cet ampli,
http://www.laney.co.uk/show_prod.php?prod=L5T-112

C'est un ampli 5W tout lampes, mais avec 3 lampes de préampli et une lampe de puissance hum
En plus il pèse 20Kgs, donc dur dur pour le nomadisme.

Quelqu'un le connais t il ?



razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
C'est leur nouveau tout lampes de classe A... Qui coûte une fortune et qui fait... 5W !
A tester...

J'ai du mal à saisir l'intérêt d'un tel ampli.

Normalement 5W c'est pour jouer dans sa piaule. Il existe déjà p de modèles 5W lampes beaucoup moins lourds et beaucoup moins chers.

Il faudrait vraiment que le son ce cet ampli soit exceptionel hum

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je ne l'ai pas essayé mais ça m'a quand l'air d'être plus qu'un cran au dessus de tout ce qui se fait actuellement en ampli lampes 5 W. Si tu compares avec un Valve Jr ou un Valbee, ça n'a rien à voir. Le système de préamp a 3 lampes contre 1 seul sur les autres, il dispose de 2 canaux et d'un HP de 12' Celestion (les autres c'est du 6,5' donc carrement inaudible à haut volume).

Ce ampli, je pense plus qu'il faille le voir comme un ampli haut de gamme petite puissance, alors que les autres que j'ai cité sont plus moyen/bas de gamme et réservé à un usage domestique. Donc, je pense pas qu'il soit judicieux de les comparer même s'ils ont la même puissance

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Entièrement d'accord avec Funkpunk.
Cet ampli, c'est du haut de gamme.
C'est l'idéal si tu es un amateur qui cherche à avoir un son magique dans sa piaule...
Et c'est aussi l'idéal si tu es un pro et que tu cherches un bon ampli pour enregistrer en studio !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
Je suis d'accord avec vous. Je pense qu'il sagit d'un ampli haut de gamme mais avec une petite puissance. razz

Ca reste quand même un ampli de chambre super luxueux à mon avis.

Je vais essayer d'en trouver un pour l'essayer quand même, ça m'intrigue icon_cheesygrin
J'ai essayé le Valbee et j'avoue que j'avais beaucoup aimé.
J'aimerais bien voir si la différence de qualité est si grande qu'elle se justifie par un tel écart de prix razz

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Comme je te disais plus haut, plus qu'un ampli de chambre de luxe, c'est surtout un ampli de studio !
Un ampli à lampes, il faut le pousser pour qu'il donne le maximum de qualité de son. Et en studio, tu ne peux pas pousser un méchant stack de 100 watts comme il le faudrait... Dans ces conditions, même un 30 watts est handicapant.
Avec un 5 watts, plus de problème !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
Je vois ce que vous voulez dire smile

Ca reste du matos de pro alors que le Valbee reste quand même un ampli de chambre.
C'est vrai que la Valbee a un petit HP, et n'est pas prévu pour avoir un footswitch pour changer de canal <_<

Merci pour vos avis éclairés. Dès que j'ai l'occasion d'en essayer un je vous fait part de mes impressions wink

Enfin n'importe qui peut mettre ses impressions bien évidemment icon_redface

EDIT : Je n'avais pas remarqué, mais ce Lion Heart possède des contacts dorés aussi.

verroest

1 message
J'ai trouvé cet ampli au prix de 545€ sur un site italien, promusic.net.
Quelqu'un connait il la fiabilité de ce site?

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Il existe aussi en d'autre version plus puissante : cette nouvelle gamme doit être une tuerie si 'lon se fie aux caractéristiques !

Et comme dirait Dr Boost :

Vous avez du flair
À souffler par Laney
C'est une bonne affaire
Et l'ampli de l'année

icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
yeah !

en petit ampli magique ya aussi le Orange Tiny terror..raaah, j'ai failli le prendre sur un coup de tete, mais trop petit icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
yeah !

en petit ampli magique ya aussi le Orange Tiny terror..raaah, j'ai failli le prendre sur un coup de tete, mais trop petit icon_cheesygrin


Tiens ? C'est marrant... La Tiny Terror, moi, j'ai pas aimé... J'ai trouvé que ça devenait vite criard et suraigu, un peu façon caricature de lampes EL84... sad

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
pik@56

3 messages
icon_cheesygrin salut, moi j'ai completement craqué pour ce petit ampli, du fait maison made in england, entierement monté à la main, et d'une puissance impressionante, rien a voir avec les "premier prix", meme dans une piaule ca hurle, le potard de volume dépasse pas le 2.
la seul ombre au tableau c'est son poids et son encombrement, habritant un HP celestion de 12 pouces, il en impose par sa taille mais aussi par son poids 20kg a la pesée, mais la qualité sonore est indéniable le canal clair est cristallin et crunch vers 4-5, le canal saturé est tres bluesy, l'equaliseur est tres pratique, la reverb est une merveille
En bref, cher mais tellement bon!!
prochaine etape le montage avec le multi effet!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai l'occasion de jouer sur cette petite merveille assez souvent, avec plusieures guitares différentes..

le son est magique..les premières fois ou je l'ai essayé je sentais qu'il me manquait de la dynamique

j'ai retesté avec le jack dans le input "hi" et tout de suite, ca m'a foutu une sacrée claque..

avec une strat, une lp standard, une danelectro...c'est formidable..il est mille lieues au dessus des autres 5watt c'est évident!

le clean, tres Laney toujours aussi agréable, le crunch est tout bonnement divin, il enterre tout le reste...il sature plus que les VC on chope du led zepp; et quel son !! bring it on home, the ocean, heartbreaker..

un ampli a essayer!

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, Laney, dur, laney, lampes, heart, connaissais, www, prod



+