Un petit truc pour nettoyer la basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voili ^^
Tout a l'heure ma mere ma offer une peau de chamoi , franchement pour nettoyer sa basse c'esr super !
C'ets tout doux , meme la peau d'un bébé ressemblerai a une peau de camioneur a coté icon_cheesygrin nan je rigole smile_cool

Voila , donc avant toute chose avant la 1ere utilisation , bien la tremper , par contre faites pas comme moi la metez pas en boulet ( oui sa a un peu deterioré une partie car sa colle quand c'est mouillé )

Donc tout a l'heure elle été un peu humide , j'ai nétooyer ma basse mais sa marché pas trop pasque sa collé vachement a la basse et sa fesait des trasses ( sans enlever le vernis je vous rassure )et juste a l'instant je recommence et paf , ma basse brille comme une bonne bière irlandaise au soleil love

Voila , par contre sa coute un peu chere ( ma mere ne ma pas dit le prix ) donc si vous en achetez une , la traitée pas comme une bouteille de biere vide ! Comme sa si vous la gardez lontemps vous serez écolo comme sa sa fera un chamois de vivant en plus ( quoi que avec notre société de consommation de ****... mais bon je m'égare wink )


Voila ++


Ps : Pour avoir des ciffon doux ... au lieu des peaux de chamois.. faudrai les faire en peaux de bébé humains ? hammer hammer bump bump hammer



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je ne suis pas sûr que les peaux soient encore faites avec du chamois puisqu'ils sont rares et protégés, que les défenseurs des animaux se rassurent.

On peut en trouver des pas chères dans les magasins pour accessoires auto (style Feu Vert) ou même en grande surface.

Oui exact , mais bon c'est dit peau de chamois , donc voila :)

Ouais bon on vas pas militer , j'ai dit sa juste pour l'info , sinon je pence que c'est du lapin d'elevage icon_cheesygrin

la peau de bigbass peut aller??

Nan c'est dangereux pour la basse , le bigbassus petitbassus , est un animal protégé et extrémement dangereux ! si vous tombez sur un de ses postes vous risquez d'etre contaminé par la maldie des blagues nul et des jeu de mot vaseux icon_cheesygrin

Vous serez accro au flood intensif aussi :)

Edit : Big' le prend pasm al surtout wink

et pour faire revenir le son des cordes comme quand elle était jeunes :


Quel matériel a-t-on besoin ???

Il vous suffit juste d'avoir :

* Une vieille casserole (avec un couvercle, c'est mieux)
* De l'eau
* Du vinaigre

Comment procéder ????

C'est tout simple.

1. Enlevez vos cordes de votre basse (désacordez a fond, et enelvez les par le chevalet, il y a une espèce de boule a la fin de la corde, tirer par la)
2. Mettez de l'eau et du vinaigre (1/10 de l'eau) dans la casserole
3. Déposez les cordes dans la casserole
4. Mettez la casserole sur la cuisinière, et faites cuire.
5. Attendez que l'eau bouillisse, en attendant, aller vous boire une bière
6. Quand l'eau bout, diminuez la puissance de la cuisinière, vous pouvez voir un dépot dégueulasse qui remonte a la surface et pouvez sentir le vinaigre qui s'est évaporé (ouvrez la fenetre, sinon, ca va puer)
7. Laisser vos cordes jusqu'a ce que cela vous semble bon, cela dépend de la crasse qu'elles contenaient.
8. Coupez la cuisinière, reprenez la casserole (NE PAS TOUCHER L'EAU NI LES CORDES, C'EST CHAUD )
9. Allez vider l'eau sur des plantes (mauvaises herbes), ce qui va les tuer à coup sûr (Pourquoi s'en priver?)
10. Enfin, laisser refroidir les cordes, et reprenez les.
11. Sechez les cordes (frottez les deux trois fois, et laisser les sécher pendant 30min / 1h)
12. Remettez les cordes sur votre basse/guitare
13. Accordez
14. JOUER !

Vous remarquez que le bruit a changé, les cordes font un bruit plus "métalique" (comme des neuves quoi) et sont toutes propres !!!!

Bertrand vous propose une astuce:
Simple et efficace: les mettres dans votre lave-vaiselle.


lova that 1 membre aime ça

bigbass

God of Partoch
8083 messages
killbasse a écrit :


Edit : Big' le prend pasm al surtout wink


Vaut mieux entendre ça que d'être sourd, bande d'imberbes smile_cool

imberde ?? hum icon_redface icon_redface

Imberbe c'est quand ta pas de poil

[quote='666muse666']

5. Attendez que l'eau bouillisse, en attendant, aller vous boire une bière



rapelons qu'on peux en boire avant , pendant et aprés

on voit pas l'alcolo smyleybleu

sinnon ya un produit pour passer sur le manche pour qu'il glisse mieux ???

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
si tu veux changé de basse il y a la technique du petit nico (notre chere president de le republique hi hi hi ) tu y va au karcher. ok je sors maitre bravo

ralala spylee , tu me dit de sortir a cause de ma blague pourri sur les basses pas loudes , et que ya un topic blague nul , et tu en sort une vaseuse sur celui la icon_cheesygrin

lulu88

Artiste très motivé
342 messages
Les bonne astuce de tonton killbass et de papi 666muse666 icon_cheesygrin

666muse666 a écrit :
on voit pas l'alcolo smyleybleu

sinnon ya un produit pour passer sur le manche pour qu'il glisse mieux ???


Si c'est mon "premier manche" oui pour les filles yen a un produit icon_cheesygrin


pour le "deuxieme manche " bah ej pence que les produit pour néttoyer le corp de la basse permet sa mais pas sur




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : comme, basse, peu, voila, tout, donc, peau, des, doux



+