conseils pour acheter une guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonsoir a tous.

Je recherche donc une guitare. j'ai quelque bases en guitare (vraiment petites!!!! icon_redface )que j'ai pu acquérir avec une guitare qui m'a été prêtée par un ami. Aujourd'hui je voudrais m'acheter ma propre guitare (neuve bien sûr pour que je la dompte lol). Je jouais donc sur une guitare classique. Peut être
est t-il utile que vous évaluiez mon niveau : je sais "jouer des chansons comme les portes du pénitencier, j'ai demande a la lune, cendrillon... enfin voila pas plus dur que ça quoi!!!! J'hésite encore à m'acheter une acoustique ou electro-accoustique, folk ou classique... Donc j'aimerai que vous
disiez déjà les avantages et inconvénients de ces guitares. Autre point: le PRIX. Mon budget se situe autour de 200 euros voir plus si c'est une electro bien sur!! J'aimerai une guitare qui serait capable de me suivre quand je ferai des bons progrès!!!(j'espère bientôt!!!). En gros je ne veux pas une guitare vraiment pour débutant mais plutôt niveau intermédiaire avec un joli son chanteur . Donc voilà j'éspère que quelqu'un pourra me conseiller. je vous remercie d'avance et bon été à tous!!!! wink
smiley-guitar



up svp

Alors !

Les classiques, c'est plutôt pour jouer du classique et le folk pour jouer du folk. Héhé c'est dit dans l'nom !
Bref, pour être plus sérieux... (mais ce que j'ai dit plus haut est vrai)

- Les classiques c'est plutôt pour tout ce qui est arpèges, c'est à dire le jeu avec tout les doigts, ca donne un son plutôt clair et pas très bien pour les accords. Ce que je veux dire c'est que ca sonne très très bien pour les arpèges (j'adore en faire dessus !), mais extrêmement mal dès que tu veux y mettre toute la main, or beaucoup de chansons sont constituées à partir d'accords... (euh la plupart à vrai dire ^^). C'est pourquoi peu de gens ont en possession une classique.
MAIS ! pour jouer au conservatoire il te faut ABSOLUMENT une classique, sinon ils ne te prendront pas. Je dis ca parce qu'il arrive à pas mal de gens d'arriver avec une folk et de devoir repasser l'année d'après avec une classique... ><
Par contre, je saurai pas te renseigner sur les marques de guitares classiques icon_redface

- Les folks, moi j'adore (et je crois ne pas être la seule), je préfère même carrément aux électriques, un son formidableuuh. Les cordes sont plus dures (on les différencie facilement parce qu'elles sont en acier, contrairement au classique qui sont en nylon), ca fait plus mal aux doigts. L'avantage principal c'est que le manche est plus fin donc c'est beaucoup plus facile pour faire des accords (mais pas pour les arpèges héhé !). Il est normal d'avoir de la corne (la petite croute que tout le monde adore love) sur les doigts après avoir pas mal joué de la folk, contrairement à la classique qui est plus "abordable"...
Les Cort et Ovation sont très bien. J'ai une Ibanez electro-accoustique vraiment formidable, je le raconte à tout les gens que je vois je sais... (Ibanez EW20 si tu veux zieuter :p). Les Takamine pour ce prix ne sont pas très conseillées. Je déconseille fortement les Tenson, et les Fender sont très bof.


Pour débuter, une classique c'est mieux, sauf si tu as très envie de jouer du métal (mais la même une folk ne te fera pas l'affaire !). Quoiqu'il est très déconseillé de commencer par la guitare électrique, car on prend très facilement de mauvaises habitudes (le jeu est très simple sur une guitare électrique et on a tendance à bâcler ce que l'on fait, je dis ca mais il y a toujours des exceptions bien sur). Dès que tu feras des progrès tu ressentiras le besoin d'une folk, c'est obligé, tu ne pourras pas y résister ! C'est tellement formidable comme guitares love

Plus franchement, je te conseille la folk. Une Ovation ou Cort.

Après si tu veux pencher pour l'electro-accoustique, soit, mais ca coûte plus cher, forcément il y a le micro qui va avec ! (dans ce cas zieute un peu mon Ibanez :p). L'avantage d'une electro-accoustique c'est que tu peux très bien jouer dehors que dedans, c'est à dire que tu peux en jouer tranquillement (comme une folk) ou la brancher sur un ampli (comme une électrique). Mais attention, ca reste une electro-accoustique et ca n'égalera jamais une électrique ! Cependant en réglant bien ton ampli tu peux arriver à avoir le son d'une électrique, mais le jeu sera forcément plus difficile, donc bon les solos d'hendrix ont plus de mal à passer...
Ce qui est bien avec l'électro-accoustique, c'est que tu peux y mettre des pédales à effet (puisque ca passe par un ampli) et donc tu peux mettre de l'echo, de la disto ou plein d'autres trucs encore.
L'électro-accoustique, c'est obligatoire pour les concerts, parce que le son de ton adorée guitare peut être amplifié (il est totalement impossible de faire un concert avec une guitare sans micro, à moins de disposer plein de micros devant soi, et encore... la galèèèreuuh).

Donc une électro-accoustique te durera le plus longtemps, puis une folk, puis une classique. (mais ca doit être bien d'avoir les trois icon_cheesygrin)


Voila, euh, je crois avoir tout expliqué, si tu as des questions :)

en tout cas merci beaucoup pour cette réponse qui est on ne peut plus claire et argumentée... sinon est ce que tu pense que pour 200 euros j'aurai quelque chose de potable?

http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+CORT+SERIE+EARTH+-+E100TF+-+NATURELL...
Tiens

La seule chose qu'on peut regretter c'est qu'elle n'a pas de plan coupé. C'est toujours mieux d'avoir un plan coupé, tout d'abord parce que c'est plus beau (bon ok c'est super subjectif ce que je dis là ! chanteur ), mais surtout parce que sans plan coupé c'est Totalement Impossible d'aller dans les aigus, donc dès qu'on veut faire des solos, voila...
Bref, je te conseille de faire un ptit tour sur les sites internet, de regarder plein de guitares, les prix ect., puis de te pointer dans plein de magasin, en essayer plein (et ce même si tu ne sais pas jouer, ils ne vont pas te juger, et au contraire, c'est toujours bien quelqu'un qui va commencer la guitare, s'ils sont gentils et qu'ils ont le temps ils t'apprendront même quelques petits trucs sympas icon_cheesygrin). Après tu prends celle qui te tape dans l'oeil. Mais va en essayer plein, tu sauras quand c'est la bonne (un peu pareil qu'en amour, d'ailleurs il n'y a pas d'autre mot que celui de "l'amour" pour désigner l'union qui unis un guitariste à sa guitare love )

Ah, j'ai oublié de préciser aussi, achète toi un accordeur, ca coute pas très cher (à peu près 15euros il me semble) et c'est super important. Oui bien sur on peut s'accorder sans, mais on va pas s'emmerder avec ca non plus ! Un petit accordeur et OP c'est réglé, plus besoin de ces techniques qu'on ne comprend jamais (faut avoir l'oreille quand même !)

merci beaucoup claroo pour tout tes renseignement!!!! bump En plus c'est les soldes je crois........................................... allez a plus et encore merci

j'avais deja pense a m'en acheter un. Je gagnerai du temps quand meme parce que je me suis vu passer une heure a accorder une guitare... pfffff bon j'y arrive c'est deja pas mal icon_redface

vous pensez que c'est interessant les grattes en soldes????? moi je pense le contraire enfin bon ........je pense qu'il faut faire gaffe .

Sinon claroo waooooooooo tu t'y connais !!!!!!!! moi je sais pas trop choisir entre une gratte acoustique ou electro acoustique. lol je me suis dis que le tappe à l'oueil saura TRANCHER LOL. Sinon je voulais savoir a par l'banez quels modeles d'electro acoustique étaient pas mal avec un bon son qui passe avec tout les styles pour max 400 euro ??????????? je debute et aussi j'aime un peu tout les styles et je voudrais quand meme garder la gratte pas mal de temps (plus d'un an en tout cas)

merci d'avance

raphi31270

Petit causeur
45 messages
bonjour
je voudrai savoir si la STARTONE CG 851 1/8 est une guitare au son potable pour débuté et combien de temps elle pourrais tenir (vie)
merci d'avance

mera

Petit causeur
67 messages
a titre d'information les Squier ont des strat HSS aux alentour de 200 euros,ce qui serait polyvalent et de bonne qualitée moi j'ai commencer avec une strat affinity SSS je pense que c'est vraiment sympa pour commencer alors HSS...

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Salut,

Heu Mera je vois pas trop le rapport entre ta réponse et la question de raphi hum

Raphi déjà vu le prix de la guitare tu peux oublier, une guitare à 27€ ne mérite même pas de porter le nom de guitare smyleybleu Et le 1/8, si c'est la taille de la guitare, elle doit pas être grande si je ne me trompe pas.

@++

mera

Petit causeur
67 messages
je parlais pour joker

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Ben même, il parle de guitare électro acoustique et toi d'une électrique. Et puis son topic date de 2007, je pense qu'il a du faire son choix depuis icon_redface

Bref passons wink

mera

Petit causeur
67 messages
lol ok désolé




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, donc, acheter, classique, aimerai, les, des, niveau, electro



+