vous en pensez quoi?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
kevin mclehann a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec toi Aspi. Simplement parce que ce n'est pas l'ouverture de ta bouche, de tes machoires ou de tes lèvres qui font que ta voyelles sera uniquement buccale ou non. C'est le placement de ta langue dans la partie antérieure de la bouche et le soulèvement du voile du palais qui t'empêcherons d'avoir un son nasal. La forme adoptée par tes lèvres ou tes mâchoire ne joue par la suite que sur la couleur et la précision vocalique du son des différentes voyelles !


OK c'est nettement mieux expliqué que ce que j'ai écrit plus haut wink
Il me semble toute fois que l'ouverture de la mâchoire inférieure a aussi son importance, sur un A par exemple. Non ?


kevin mclehann a écrit :
(et n'oublions pas que sur les 16 voyelles existantes en français, 4 sont bucco-nasales wink)


Oui bien sur, mais intuitivement quand tu parles de voyelles à quelqu'un, il va plutôt choisir a ou o..



kevin mclehann a écrit :
(et n'oublions pas que sur les 16 voyelles existantes en français, 4 sont bucco-nasales wink)


16 ?? hum

Je n'en connais que 6 : a, e, i, o, u et y. Sauf si mon prof de français avait un sérieux problème. chanteur

(Je suppose que c'est une petite faute de frappe! icon_redface )

Oui en effet, l'ouverture de la machoire inférieure a une incidence sur la sonorité d'un a ou d'un o ouvert. Mais essaye de produire un a avec une bouche à demi fermée, et tu verras que ton son ne sera pas forcément bucco-nasal ou nasal. icon_cheesygrin

Nan nan sangoben, me suis pas trompé ! Mais tu confonds les voyelles-symbole et les voyelles-sons. Cherche quelques instants et essaye de voir les différentes voyelles SONORES que tu peux produire avec ta voix wink

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Je ne crois pas que c'est un faute de frappe !
Il y a plus que 6 voyelles dans le chant, celles que tu cites sont toutes buccales d'ailleurs.
Mais il y a aussi "an", "in", "on", "en", ... celles-ci sont bucco-nasales.

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
kevin mclehann a écrit :
Oui en effet, l'ouverture de la machoire inférieure a une incidence sur la sonorité d'un a ou d'un o ouvert. Mais essaye de produire un a avec une bouche à demi fermée, et tu verras que ton son ne sera pas forcément bucco-nasal ou nasal. icon_cheesygrin


Très juste wink

aspi0
aspi0 a écrit :
Je ne crois pas que c'est un faute de frappe !
Il y a plus que 6 voyelles dans le chant, celles que tu cites sont toutes buccales d'ailleurs.
Mais il y a aussi "an", "in", "on", "en", ... celles-ci sont bucco-nasales.


Ah ok ! lol! Effectivement je voyais pas du tout ça comme ça ^__^.
D'accord c'est du chant et non pas de la grammaire icon_cheesygrin .

linkin-best

Petit causeur
2 photos
27 messages
j'adore ton timbre de voix,c'st vraiment super,
continu régulièrement à t'èxèrcer la voix.
bravo,sa serait super si tu nous faisais une video.
ça bump serait bump super bump !!!!




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : avance, merci, docid, videoplay, google, video, lien, voici, voix



+