Plusieurs questions

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je joue de la guitare depuis 2ans, avec un niveau très intermédiaire. J'essaye d'apprendre la théorie, mais je suis un peu brouillon, donc je vois un peu tout en même temps et j'y comprends pas trop.
En même temps, j'adore le piano et j'aimerai beaucoup en jouer. J'ai un piano chez moi, mais il est très ancien et désaccordé.
J'aimerai savoir si cela coute cher de faire accorder un vieux piano (on m'a dit plus de 100euros).
Aussi, s'il y a des sites ou des méthodes (pas trop cher)pour apprendre le solfège très bien expliqués.

Merci =)



Salut, pour le prix pour faire accorder j'en ai auccune idée mais pour le solfège MP moi et je t'apprendraie les base pour lire une partition razz

++

Le problème, avec un très vieux piano, est qu'il n'y a sûrement pas que l'accord à faire. Il faut certainement faire une révision de l'instrument peut-être changer des feutres, des marteaux etc. Le mieux est de te faire faire un devis par un accordeur. Il te demandera peut-être des frais pour le devis, c'est normal, ça lui demande du temps, un déplacement etc...Le mieux est de prendre contact par téléphone avec l'accordeur pour qu'il t'indique tout cela.

Pour le solfège, j'aime beaucoup "Guide de la Théorie de la Musique" de Claude Abromont chez Fayard, mais il existe d'autres livres. Je te conseille d'aller fouiller chez un libraire et de choisir le livre qui t'attire...et qui entre dans ton budget !

On m'a souvent dit que les pianos qui ont un cadre en bois ne restaient pas accordés longtemps, et que donc ca ne servait pas à grand chose de les faire accorder ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
baldr a écrit :
On m'a souvent dit que les pianos qui ont un cadre en bois ne restaient pas accordés longtemps, et que donc ca ne servait pas à grand chose de les faire accorder ?


Donc faut apprendre à jouer faux ?? C'est ce que je dois déduire ?? icon_cheesygrin

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
C'est vrai que sur les pianos à cadre bois, l'accord ne tient pas longtemps. Le bois est sensible aux changements de température et surtout d'hygrométrie. D'ailleurs nos amis guitaristes ont le même problème puisqu'ils doivent fréquemment accorder, mais c'est plus facile à faire sur une guitare que sur un piano ! Il faut soit accorder très souvent soit jouer sur un instrument faux !

De toutes façons un piano se porte mieux loin des courants d'air, du soleil direct, du radiateur et dans une pièce peu chauffée.

Euh Claroo dsl je vien juste de t'envoyer le truc avec les note que tu m'a demander, alalala je les oublie je commençe a me faire vieu chanteur




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : piano, peu, trop, temps, des, apprendre, cher, aimerai, adore



+