Guitare Acoustique pour morceau style Rue ketanou, tryo .. ..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous.
Voila prochainement j'ai décidé de prendre une guitare acoustique mais je ne sais absolument pas quoi prendre ^^'et j'ai passé deja 1 journée a cherché si un post pouvais m'aider mais je n'ai pas trouvé ^^' donc voila ^^ j'voulais faire des morceaus de La Rue Ketanou, les Wriggles ou encore Tryo.. ....
Coté budget je pense mettre un plafond vers les 200 euros normalement.

Merci de votre aide wink



koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
bah je pense qu'une takamine ça devrait aller, vu que tryo en utilise et que ça vaut un peu plus que les fender des wriggles...

pour le budget : 200 euros, je pense que takamine serait une erreur endesaccord1 (rapport qualité-prix bien meilleur ailleurs pour des guitares d'entrée de gamme)

par exemple cort earth 70 ou earth 100 selon certains vieux morses de ce forum

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
adrienovich a écrit :
pour le budget : 200 euros, je pense que takamine serait une erreur endesaccord1 (rapport qualité-prix bien meilleur ailleurs pour des guitares d'entrée de gamme)

par exemple cort earth 70 ou earth 100 selon certains vieux morses de ce forum


pour des faibles budgets, taka fait de bien meilleures classiques que de folks wink , et fender... rien icon_cheesygrin

Ah ? c'est vrai que je pensais guitare folk, mais je ne savais pas que pour jouer le genre de musique qu'il veut fallait une classique ^^'

Bah nan c'est mieux une folk pour faire de la variété francaise !
J'ai entendu du bien des Cort aussi :)
(evite surtout les tenson o_o)

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
claroo a écrit :
Bah nan c'est mieux une folk pour faire de la variété francaise !
J'ai entendu du bien des Cort aussi :)
(evite surtout les tenson o_o)


endesaccord1 ça dépend des inspirations:
les 3 groupes cités se basent d'abord sur la classique, et seule deux d'entre eux y inserent une folk wink

Je ne savais pas qu'ils jouaient d'abord sur une classique (j'avoue ne pas trop écouter ces groupes, mais je les ai déjà entendu plein de fois, malheureusement pour moi car je n'aime pas spécialement icon_cheesygrin)
En tout cas, le son d'une folk est beaucoup plus propice à leur son je trouve.
Egalement, il est plus simple de jouer des accords sur une folk que sur une classique (largeur du manche)
J'ai déjà joué du Tryo sur classique puis folk, et on voit carrément la differance (c'est beaucoup mieux sur folk)

Mais bon, je peux me tromper hein, ce n'est qu'un avis personnel hammer

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
claroo a écrit :
Je ne savais pas qu'ils jouaient d'abord sur une classique (j'avoue ne pas trop écouter ces groupes, mais je les ai déjà entendu plein de fois, malheureusement pour moi car je n'aime pas spécialement icon_cheesygrin)
En tout cas, le son d'une folk est beaucoup plus propice à leur son je trouve.
Egalement, il est plus simple de jouer des accords sur une folk que sur une classique (largeur du manche)
J'ai déjà joué du Tryo sur classique puis folk, et on voit carrément la differance (c'est beaucoup mieux sur folk)

Mais bon, je peux me tromper hein, ce n'est qu'un avis personnel hammer


bah c'est qu'une hisoire de gouts... je sais que zigymarley préfère les folks aux classics... mais bin les classiques sont je dirais plus "typées" pour les accords barrés, qui sont majoritairement urilisés pour ce genre de groupe, sur une folk ça va trèsbien aussi mais c'est un peu du gachis, sachant que le reggae laisse rarement sonner les accords et que c'est la l'atout majeur des folks: des sons longs de toute beauté par rapport aux classics

Merci de votre aide donc je suis aller voir les guitares que vous me proposez etc etc

Donc voila je pense prendre une Cort E70N

Donc voila merci de votre aide ^^ icon_cheesygrin wink

claroo a écrit :
Bah nan c'est mieux une folk pour faire de la variété francaise !
J'ai entendu du bien des Cort aussi :)
(evite surtout les tenson o_o)

ui mais la rue két c'est pas de la variété ^^ endesaccord1 ni tryo !!!!

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
"casa psycho" a écrit :

claroo a écrit :
Bah nan c'est mieux une folk pour faire de la variété francaise !
J'ai entendu du bien des Cort aussi :)
(evite surtout les tenson o_o)

ui mais la rue két c'est pas de la variété ^^ endesaccord1 ni tryo !!!!


et les wriggles pas trop XD

hammer hammer non plus !!!!! icon_cheesygrin

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
"casa psycho" a écrit :
hammer hammer non plus !!!!! icon_cheesygrin


sauf si on considère comme variété francaise le genre de groupes que l'on trouve dans les rues de paris, avec gratte, accordéon,flutes, violon et poésie ^^ que je préfère a nos "grands artistes"

koyaanisqatsi57
koyaanisqatsi57 a écrit :

"casa psycho" a écrit :
hammer hammer non plus !!!!! icon_cheesygrin


sauf si on considère comme variété francaise le genre de groupes que l'on trouve dans les rues de paris, avec gratte, accordéon,flutes, violon et poésie ^^ que je préfère a nos "grands artistes"


Moi aussi!!!!!! ^^

ps: j'ai horreur de la variètoche!!!! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, rue, ketanou, tryo, voila, prendre, acoustique, les, pouvais



+