Effectivement je joue du rock et hard rock genre van halen, Gun's, tout le rock des 80´s enfaite. luca sans s a écrit : Bonjour, moi aussi j'aimerais savoir si cela vaut le coup de changer les micro de ma fender ash lite parce que les micros sont très mauvais. Ah non, ils sont excellents. Simplement, ils ne correspondent pas à ce que tu joues en effet. Comme Akira, je serais limite plus tenté de te suggérer un changement de gratte. La tienne est très bonne, mais pas adaptée à ton style de musique. Le changement de micro ne changera pas le côté aigu et super incisif du corps en frêne des marais associé au manche mapleneck vissé. Une gratte équipée d'au moins un micro double et avec une lutherie qui donne un son plus sombre et moins claquant te correspondrait mieux. Sinon, si tu restes sur l'option changement de micro, le Seymour Duncan Little JB (à la Maiden ) te permettrait quand même de récupérer du corps, des graves et de la puissance sans rien charcuter. The Duck & The Stray Rats forever !
A la Maiden dit tu ? Intéressant ! Oui je vais me renseigner sur ces micros. Pour le coup je serais plutôt parti vers un Little '59, plus gras mais moins puissant et agressif donc peut-être pas assez pour du Van Halen sans pédale de disto. Mais la gratte (du moins, sa lutherie) est un facteur très limitant. luca sans s a écrit : Ha bon ? Quand je suis allez voir mon prof de guitare et mon luthier, il m'ont dit que j'avais fait une erreur en achetant cette gratte. Le contraire m'aurait étonné. Bah c'est principalement un SH-4 en version plus "condensée". Je pense que ça risque d'être brillant. Le SH4 reste un micro assez chaud avec du gras et des basses serrées mais pas spécialement très présentes. Plus que sur un Texas mais le Texas c'est un micro simple... J'aurais plutôt vu un Super Distortion format simple niveau fréquences, mais l'aimant céramique donne un rendu moins chaud. Moi je dis trop moderne niveau son, trop "90's". Mais c'est un micro qui a effectivement pas mal de bas médiums et de graves et qui convient bien dans des lutheries assez "claires". Titi serait bien d'accord. Changer de micro ne change pas la lutherie de ta gratte. Mais avec ma télécaster, ça sonne super bien avec la disto !
je passais par là quand on a une Fender Stratocaster Classic 60's 3TSB on la garde.
Si vraiment on veux jouer dans le gras, on change de gratte, c'est pas plus compliqué. Tu sera content au bout d'un moment de retrouver le son Strat. Bon choix J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."… Plus besoin de blinder les cavités avec des feuilles d'aluminium ou de cuivre. Ce que Fender devrait faire lors de la fabrication de toutes ses guitares! Enfin un son clair, brillant, claquant, qui allait me permettre de jouer le répertoire d'Hank. Ces micros permettent d'approcher le son Shadows, mais il faut savoir que ce groupe bénéficiait des services d'un génial ingénieur du son, qui modifiait les réglages de la sono, pratiquement à chaque morceau de musique. Une foule de détails permet d'approcher plus encore ce son. C'est ainsi que j'ai suivi des conseils avisés sur un forum en optant pour une pédale delay Strymon El Capistan, qui avec l'aide des schémas de réglages publiés sur ce même forum, m'a permis de trouver l'écho caractéristique d'Hank. Puis, j'ai encore amélioré ce réglage en écoutant un entretien d'Hank, sur you tube, où il explique clairement l'écho et ses répétitions spéciales qui lui ont permis d'acquérir une renommée internationale après l'interprétation d'Apache. Son groupe a utilisé un grand nombre d'amplis, tout au cours de sa longue carrière: les Vox AC15 et AC30, les JMI, les Fender, et d'autres grandes marques américaines. Les Vox d'aujourd'hui, made in Chine, n'ont plus le son des Vox d'hier, made in England. Même les Vox AC15C1X et AC30C1X, avec leurs prestigieux hauts-parleurs Blue Bulldog qui équipaient les Vox des années sixties, n'ont pas réussi à me séduire. J'ai un Fender Hot Rod Deluxe III qui m'apporte des cleans cristallins, des basses bien présentes, bref, une belle musicalité. Mais pour épargner mes oreilles ainsi que celles de mon entourage, j'ai acheté, dernièrement, un petit ampli Yamaha THR10C. Il offre cinq simulations d'amplis très connus: le Fender 65 Deluxe Reverb, le Matchless classe A, le Fender Blues Junior, le Britisch Blues 70, le Mini Docteur Z. Plusieurs simulations me permettent d'approcher le son Shadows. Mais une foule de détails améliore encore cette approche. C'est ainsi que la pédale Strymon El Capistan apporte un delay et un écho bluffants. Toujours avec le souci du détail, je suis allé voir une vidéo d'Hank, sur you tube, qui explique l'écho caractéristique qui lui a permis d'acquérir une renommée internationale suite à l'interprétation de son célèbre Apache. On entend distinctement la répétition des sons et sa vitesse, il ne reste plus qu'à s'en inspirer. De bonnes cordes Ernie Ball, Slinky, Titanium, tirant 10-46, améliorent encore les aigus et le son cristallin. Il faut savoir que Hank avait un tirant de 12-52 en début de carrière, et sa dernière tournée d'adieu internationale il était revenu à un 10-46 plus classique. Puis j'ai changé, également mes médiators, pour des Dunlop, Jazz III, XL séries, dont le plastique dur apporte une attaque plus tranchante et donne un son plus claquant. J'ai changé le câble qui relie l'ampli à la guitare, en préférant l'Elixir à un Planet Waves, qui sont des hauts de gamme bien supérieurs aux Fender Custom Shop. La différence de son est importante. Voilà, ce qui devrait te faire gagner le temps que j'ai passé à chercher, près de deux années, inlassablement, à approcher le Son que certains Fans recherchent parfois toute leur vie, tellement ils sont passionnés, et soucieux d'obtenir le graal. Mais disons qu'entre le son des Shadows et le hard rock 80', les recettes ne sont pas tout à fait les mêmes, et que la question de john petrucci date de 2007 The Duck & The Stray Rats forever !
http://www.thomann.de/fr/kramer_guitars_84_baretta_red.htm
déjà ça serait bien de trouver a essayer ça:
manche mapple et corps érable (encore pire que le frêne pour les aigus) et malgré tout un SH4, comme ça si t'aime t'es sur que ça le fera avec ta gratte et encore mieux avec le tone zone (avis personnel) syle a écrit : Les tuyaux sont toujours bons à prendre ! Il me semble qu'en matière de guitare c'est un peu ci-comme avec les voitures. Tu va pas faire le Paris Dakar avec une Ferrari ni les 24 heures du Mans avec un 4x4. Je vois mal Hank Marvin jouer apache avec une Gibson SG ou Angus young jouer avec une strato. J-C
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