Amplis Bugera, Qui vaut quoi ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Salut

Sur le site Musicstore, on a droit, en plus des amplis Fame, a des amplis estampillée Behringer/Bugera, tout lampe, et ressemblant pas mal a certains amplis bien connus...

La question est valent ils le coup, sont ils ressemblants ?
http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...

image du forum


image du forum


image du forum


image du forum




Futur Architecte
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Niveau réputation, ce genre d'ampli est très souvent décrit comme exellent, à la manière d'un Rivivera ou d'un Bogner (orthographe, je doute de toi)...

Par contre, l'association avec Beringher, j'étais pas au courant : beurk smyleybleu

Si on pouvait avoir une tête tout lampes 120W de même qualité que du rivera pour 440€, ça se saurait quand même non ?
hum

Mais si c'est vrai .... love

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Niveau réputation, ce genre d'ampli est très souvent décrit comme exellent, à la manière d'un Rivivera ou d'un Bogner (orthographe, je doute de toi)...

Par contre, l'association avec Beringher, j'étais pas au courant : beurk smyleybleu


Je crois que tu confonds avec une autre marque car je sais d'où tu tires qu'un Bugera est aussi bon ou sonne comme un Bogner ou un Rivera (pas Rivivera...). De plus ça doit sonner comme les Peavey JSX et 5150 car c'est rigousement la même architecture d'ampli et les mêmes lampes. C'est moitié moins cher mais ça doit bien le faire si on aime le son Peavey. J'en ai jamais essayé...

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar
je pense pas non plus que sa egalise le son d'un rivera mais sa doit sonné quand même!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'aimerais aussi savoir comment ça sonne, car ça pourrait aussi m'intéresser !
D'autant qu'il est possible de monter des EL34 à la place des 6L6.
Le seul hic sur ce genre d'amplis, c'est que la plupart du temps, ils utilisent des lampes noname pas forcément terribles, et qu'ils lésinent sur certains organes, notamment sur l'alim (la pièce maîtresse d'un ampli à lampes).
Aussi, souvent, les Watts sont de petits watts car les alims ne tiennent pas la route. Ca n'affecte cependant pas la qualité du son, mais ça bouffe pas mal de dynamique quand on joue à très fort volume. Cela dit, avec 120 watts annoncés, même si l'alim est faiblarde, il doit quand même y avoir de quoi se faire sauter les bouchons des étagères à mégots ! icon_cheesygrin
Bref, j'aimerais vraiment trouver une de ces têtes à essayer...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
y'a deux trois video sur youtube,
vous en penssez quoi? moi j'ai du mal a comprendre l'accent du mec icon_cheesygrin http://youtube.com/watch?v=YhkNQVVEYdI

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
J'avais lu, je sais plus ou que c'etait vraiement pas le top.
La majorité tombaient en panne dans les 3 mois suivant l'achat. Ceci etant du a des composant de tres basse qualité, a la duree de vie faible, des lampes de qualité approximatives (même si ce n'est pas le plus grave car elles sont changeables facilement), et des soudures digne d'un eleve de CM2 !

En conclusion, ils disaient que c'etait tu bas (voir tres bas) de gamme.
Bon je ne serais pas fixé sur ces amplis tant que je n'en aurais testé moi même, mais ils me paraissent assez peu alléchants ! sad

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Niveau réputation, ce genre d'ampli est très souvent décrit comme exellent, à la manière d'un Rivivera ou d'un Bogner (orthographe, je doute de toi)...

Par contre, l'association avec Beringher, j'étais pas au courant : beurk smyleybleu


J'ai lu que Behringer n'était que le Distributeur...

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
the yo a écrit :

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Niveau réputation, ce genre d'ampli est très souvent décrit comme exellent, à la manière d'un Rivivera ou d'un Bogner (orthographe, je doute de toi)...

Par contre, l'association avec Beringher, j'étais pas au courant : beurk smyleybleu


J'ai lu que Behringer n'était que le Distributeur...


C'est pas possible que ça soit moi qui ai écrit ça, argghhhhhh, l'imbécile de service... Un Bugera au niveau d'un Bogner, je passe pour qui maintenant smyleybleu Flagellez-moi partochards de tous bords, je ne mérite pas ce forum !!!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
J'ai discuté avec mon vendeur d'amplis, et il m'a dit que beaucoup de gens arrivaient chez lui avec un ampli fame a lampes cramé..et qu'ils ne pouvaient pas faire grand chose pour eux..

si c'est pareil pour Bugera, niveau longévité ca risque de pas etre terrible...la qualité des composants est vraiment primordiale dans les tout lampes (genre le transfo sous dimensionné qui crame lorsqu'on pousse l'ampli...)

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
J'ai discuté avec mon vendeur d'amplis, et il m'a dit que beaucoup de gens arrivaient chez lui avec un ampli fame a lampes cramé..et qu'ils ne pouvaient pas faire grand chose pour eux..

si c'est pareil pour Bugera, niveau longévité ca risque de pas etre terrible...la qualité des composants est vraiment primordiale dans les tout lampes (genre le transfo sous dimensionné qui crame lorsqu'on pousse l'ampli...)


...sauf qu'un vendeur te dira rarement "vas-y, commande en allemagne, à prix défiant toute concurrence, des amplis que je ne peux pas me procurer, ils sont tip top !"...
Donc, j'y crois qu'à moitié...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
il me disais juste que c'etait pas fiable comme amplis...moi j'men fous, j'ai un Made in UK (fabriqué dans l'UK)
mais tu as raison, les copies peuvent parfois se vanter de faire concurrence (belcat, haaammm)

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
il me disais juste que c'etait pas fiable comme amplis...moi j'men fous, j'ai un Made in UK (fabriqué dans l'UK)
mais tu as raison, les copies peuvent parfois se vanter de faire concurrence (belcat, haaammm)


Surtout que tu ne parlais pas de "copies", mais d'amplis Fame, qui sont pour la plupart fabriqués par Laboga ou Yerasov, et câblés à la main...
Entre un Vox AC30CC fabriqué en grande série en Chine et un Fame fabriqué à la main par Laboga en Pologne, je ne suis pas certain que le Fame ait vraiment à rougir de la comparaison niveau qualité de fabrication...
Après, je conçois que les vendeurs ne fassent pas l'éloge d'amplis très concurrentiels qu'ils ne peuvent pas se procurer...

Après, au niveau des Bugera, c'est une autre affaire : je n'en ai jamais vu un ! Et on n'a pas de retours de possesseurs de ces amplis.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
c'est vrai que l'avis des vendeurs est parfois a prendre avec des pincettes... j'en veut pour preuve celui qui voulais me vendre son vieux fender pour jouer du metal icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplis, musicstore, des, ils, bugera, site, plus, fame, estampill



+