douleurs au bout des doigts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est normal, c'est le métier qui rentre icon_cheesygrin

D'ailleurs je pense que c'est de la que viens la première phrase de "Quand la musique est bonne" de JJ Goldman smile



ça me rappel de bons souvenirs, les souvenirs de débutants, avec les doigts complétement charcutés (charcuté est le mot la peau s'enlevait) mais ça passe assez vite.
Après tu as mal au poignet quand tu t'attaque aux accords en barrés, après un bon moment d'enchainement d'accords en barrés, le poignet fait maAAaal ... mais cela passe également assez vite.
Mais maintenant moi quand j'ai mal aux doigts, ce n'est pas au bout des doigts, c'est les articulations (pas tout a fait les articulations, pas comme les personnes agées ^^) qui me font mal lorsque j'enchaine 1h intensive de gammes cette douleur est elle aussi entain de s'estomper.
Voilà j'éspère que au niveau des douleurs c'est fini ^^
Bonne continuation à tous.
A bientôt sur les forums.

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
ha la la les ampoule sur les doigt que de souvenir tu va avoir des ampoule jusqu'a si qu'il se forme de la corne le pouce c'est le plus long donc courage

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ha oui je m'en rappelais plus que ça pouvait faire mal aux doigts icon_cheesygrin
diagnostic de dr denis : travailler encore ça passeras smiley-guitar hammer smiley-guitar hammer smiley-guitar hammer
(s'arreter quand même avant d'attaquer l'os les premiers temps) icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ca commencais a faire un ptit moment que je jouais mais mama depuis deux jours je sais je joue beaucoup plus la c'est affreux .. j'en ai encore mal ce matin d'hier soir ..^^

Pas d'astuce pour faire passer la douleur désolée^^
ça fait environ 8 mois que je gratte,et j'ai une guitare folk qui est très dure...au début c'était pas une partie de plaisir de jouer icon_cheesygrin puis au bout de quelques mois (je joue environ 2h par jour) plus de douleur...grace a la corne:pas très esthétique mais c'est pratique. Faut juste serrer les dents au début^^

P-S: mon père m'a conseillé de mettre un produit qui durcit le bout des doigts mais euh...c'est un truc qu'on met sur les coussinets des chiens de chasse pour pas qu'ils se blessent...j'ai jamais voulu tester icon_cheesygrin

florianlb

Petit causeur
1 photo
37 messages
C'est bizarre que ça dure aussi longtemps hum
enfin bon moi j'ai pas trop souffert j'ai commencé en électrique et la corne est venue au bout de 2 semaines .




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : douleurs, bonne, depuis, guitare, avais, des, doigts, bout, remi



+