douleurs au bout des doigts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

margesoie

5 messages
bonjour a tous,
voici ma question?
je me suis remi à la guitare depuis deux mois que j'avais laissé tombé depuis une bonne dizaine d'année. ( ca c'est pour mieux me situer)
je trouve que c'est rapidement revenu.
Je joue presque tous les jours 1 h voir 2 quand je peux.
Mais la aujourd'hui je constate un problème que je n'avais jamais eu autre-fois.
Le bout des doigts qui me fait singulièrement mal même en tapant mon message
brkcoda quelqu'un à t-il un truc pour faire passer ses douleurs merci à vous

salutations à tous et bonne guitare



c'est surement que la corne n'est pas encore vraiment formée, ou alors si tu viens juste de t'enchainer deux heures de guitare intensives c'est tout à fait normal.

bizarre que tu ne fasses que ressentir la douleur au bout des doigts, normalement on crie douleur dès les premiers accords

margesoie

5 messages
merci pour ta réponse heureusement que quand je joue je ne sens pas la douleur au bout des doigts c'est plus quand je m'arrette.

Concerant les accords surtout les barrées bien sur que je souffre mais seulement quand je jour aprés cela s'arrette.
bonne soirée et merci

je me suis peut être mal exprimé :

normalement on crie douleur dès les tout-premiers accords que l'on travaille, parce qu'au bout de quelques mois de pratique, on ne souffre pas au début de la séance de travail, mais plutôt au bout d'un ptit moment, surtout quand un doigt en particulier reste appuyé fort sur la même case pendant un long moment.

pour les barrés, la douleur est un peu différente, elle est davantage musculaire, pour les doigts c'est surtout la pulpe qui morfle, il faut donc lui laisser le temps de s'adapter en formant une corne.

tu verras, la corne au début ça fait bizarre, on perd une certaine sensibilité au toucher, mais au moins on peut appuyer sans souffrir (même si la douleur sera toujours là aprés quelques heures de pratique wink )

majorshepard

Petit causeur
24 messages
Lol, moi ca fait qq jours que j'me mets vraiment à fond sur la gratte, et j'commence a avoir le bout des doigts tout dur, et vivement que ca soit bien comme il faut, parce que comme ils sont encore un peu mou (je sais pas si c'est a cause de ca ou si je pose mal mes doigts) mais je touche de temps en autre des cordes que je devrais pas toucher (surtout lors des accords)

Enfin voilà, vivement que ca se face =)

normalement la corne se fait vite. En tout cas c'est mon cas, au début j'avais mal mais au bout de peu de temps ça marchait. Patience!

voila moi sa fait apeine une semaine que je joue de la guitare et je n'ai jamais ressenti aucun mal de doigt.
Je sais pas si c'est du au fait que je joue de morceaux facils (smoke on the water, come as you are ) ou bien si sa vien de la guitare (éléctrique)??


majorshepard

Petit causeur
24 messages
Pour les morceaux faciles j'avais pas eu mal au doigts, mais là je m'acharne sur canon rock (j'y arrivera i un jour ! j'y arriverai) bah depuis là j'ai eu mal aux doigts pdt deux jours on va dire, et là ca va, c'est passé, mais c'est pas encore super dur non plus, y'a juste une petite dureté légère.

On a toujours plus mal aux doigts quand on joue de la seche que de l'electrique, c'est normal (et le pire c'est sur les folk, mais on leur pardonne elles sont tellement formidaaables)

Moi j'ai toujours les doigts mou, meme s'il y a de la corne c'est indéniable, pour note j'ai 2ans de guitare et un an que je fais en moyenne 1h par jour (plus le week-end). J'ai un peu mal aux doigts et ce en permanance, mais je m'en plains pas. J'ai pas mal aux doigts quand je joue, sauf si j'en fais plus de 2h (ca commence vers les 3h de gratte en general)

Bref patience les jeunots, ca va passer =)

moi j'ai commencer il y a 3mois et je n'est meme pas eu mal jusqu'a maintenant. smiley-guitar smiley-guitar

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Moi avec la basse c'était les deux premiers mois des ampoules au bout des doigts. icon_cheesygrin
Deplus, quand j'ai commencé à essayer le slap j'avais des ampoules sur les doigts. icon_redface

Maintenant à force de jouer je n'ai plus rien, et, malgré le fait que je travaille le slap aller - retour j'ai une ampoule, je l'ai percée et cela ne m'empêche pas de jouer, malgré le fait que cela me fait mal. icon_cheesygrin

les doigts ça peut faire mal , certe...mais a mon avis le pire c'est les muscles dans la main (dans la prologation du pouce et dans la prolongation du petit doigt)...ça ça fait mal je trouve... sad

Mmmh wè c'est vrai maintenant que je me suis mis plus sérieusement aux exos je ressent une douleur particulièrement au bout du petit doigt quand il jou sur la dernière corde (MI aÏgue nn?)
J'ai vraiment hate d'avoir de la corne pour pouvoir jouer a a fond !! smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar chanteur


ah t'as vu comme c'est affreux .. ca me le faisait enormément au tout debut maintenant ca va j'ai changé une corde qui me massacrait les doigts [ je pouvais pas ecrire de sms mdr ] maintenant ca va mais comme tout le monde te le dira faut attendre je crois que ca s'apelle les callosités .. ben qu'elles se forment pour avoir le bout du doigt un peu plus dur icon_cheesygrin

coucou, moi sa fait 3jour que je me suis mit a la gratte et j'ai trop trop mal aux doigt !!! je passe facilement 4 heures sur ma gratte ... j'en peu plus lol (mais bon je peu pas m'en empercher)

depuis hier ils durcissent au bout.... heuresement hier les cordes en métal mon presque entamé les doigt jusqu'au sang !!!! hum ..... je m'en suis rendu comte quand je pouvais plus appuyer sur les cases icon_cheesygrin

quel boulet smiley-guitar smile




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : douleurs, bonne, depuis, guitare, avais, des, doigts, bout, remi



+