basses Ibanez

nouveau message Répondre
Recherche

therealbiip

1 photo
2 messages
#
Bonjour

J'aimerais savoir si des gens ici jouent sur des basses Ibanez et qu'est-ce qu'ils en pensent ? Le son est-il bon pour différents types de jeu/ styles de musique ?
En particulier la basse btb 700 (4 CORDES) qui aparemment ne se fait plus aujourd'hui..

icon_redface

#
ba ibanez c'est une bonne marque dans toute les gammes icon_cheesygrin

la série BTB est faite pour le rock ou le métal wink

bigbass

God of Partoch
8087 messages
#
On en a déjà parlé des basses Ibanez : http://www.partoch.com/forum/search_basse+ibanez,sujet.html

Pense à chercher avant de faire un topic wink

therealbiip

1 photo
2 messages
#
mouais mais j'ai rien trouvé sur le modèle que je compte acheter... razz
Et il y en a tellement que j'ai pas trop compris les différents avis sur les basses Ibanez....

#
Pour ma part, j'ai une Ibanez GSR 200 et je la note 8 sur 10.

Elle est respectable. Pas trop lourde, le manche est facile à manier. Le son est raisonnable. Et le prix est attractif.

#
pourquoi 8 sur 10 ??? ( c'est la basse que je vais avoir, donc je me renseigne chanteur )

bigbass

God of Partoch
8087 messages
#
8/10, c'est un peu surnoté, non ?

Disons que c'est très bien pour débuter. Mais par la suite, si tu montes en gamme, tu auras du mal à rejouer dessus. J'ai commencé avec une GSR 200, je l'ai gardée un moment comme 2° basse mais je n'ai plus jamais rejoué avec et j'ai fini par la revendre.

#
Donc en fait on se lasse de cette basse ... mais bon je commence alors on verra aprés pour une deuxieme icon_cheesygrin

#
Moi j'ai une GSR 200. Après ça dépend aussi de l'ampli ( moi j'ai un Roland cube 30 watts ) ça donne trés bien . Puis les cordes ça change un peu quand meme . Moi depuis que je fais de la basse j'ai toujours eu ( pour l'instant j'ai joué que sur 3 jeux de cordes )des cordes pas chères mais même au bout de 9-10 mois j'ai toujours un super son puis ça dépend si tu joue aux doigts , au médiator ... Afin c'est juste à propos de cette basse.

#
ouai.... endesaccord3
il dit que son budget serait de 7OO€ d'occaz
la GSR 200 coute environ 270€ d'occaz icon_redface

moi je lui conseille le série SR de chez ibanez, comme la SR 900 wink

nouveau message Répondre Recherche

Répondre à cette discussion >>

plan Plan du Forum Basse||Tags : basses, des, ibanez, -ce, ils, pensent, -il, ici, jouent

2019