l accord am pouvez vous me dire c le quel svp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkpunk
funkpunk a écrit :


PS 2: Sans vouloir me vanter, je pense qu'avec plus de 10 ans de solfège en conservatoire et le fait de donner des cours de guitare depuis un certain temps, j'ai pas grand chose à apprendre de toi

A bon entendeur wink



maitre


c'est sûr que mon année de guitare sans prof' ne fait pas le poids icon_cheesygrin

je pense qu'on ne s'est pas tout à fait compris wink


ps : c'est peut être mon emploi du terme "dissonant" qui as "mis le feu aux poudres" (??)



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Aucun soucis, j'ai juste trouvé ta dernière phrase déplacée

@Casa: T'as surement trouvé différentes versions d'un accord tout simplement parce qu'il existe plusieurs façons de le jouer. Par exemple la majeur : un la majeur est constitué de 3 notes, la, do# et mi. Donc tout accord qui contient ces 3 notes et UNIQUEMENT ces 3 notes est un la majeur (s'il en manque une, ce n'est plus un la majeur) . Si tu joues 1, 2 ou 3 fois le do# dans l'accord, ça ne change rien, ça reste un la majeur. Par convention, on essaye de jouer l'accord de façon à ce que la note la plus grave de l'accord soit un la (surtout au niveau du solfège pour le classique) sinon on appele ça un renversement, mais ça reste toujours un la majeur.
Donc je pense que toutes les versions que t'as vu de ces accords sont justes, y'a un sacré nombre de façon de jouer un la majeur à la guitare par exemple. icon_cheesygrin

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar
ok merci pour la rep'!!!
a+

d'accord avec funkpunk j'ajouterais que les façons de jouer les accords varient,je m'explique: je suis tout seul avec ma gratte, je vais jouer différament qu'en groupe exemple avec le Si: lorsque je suis seul je le fait comme ceci : 2-2-4-4-4-2 alors que je suis avec un bassiste je peux me permettre de supprimer les basses et de faire x-x-4-4-4-2... je c'est pas si vous m'avez bien compris mais c'est comme sa que je fait...funk punk a ton avis?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Les 2 sont des si majeur donc ça va pas changer fondamentalement le rendu, par contre virer la note la plus basse ou la plus grave peut donner une couleur différente qui peut être interessante icon_cheesygrin

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar
je te remercie funkpunk wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : svp, doit, placer, faut, laccord, quel, dire, pouvez, accord



+