l accord am pouvez vous me dire c le quel svp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pour laccord Am il faut placer ses doit ou svp



--0--
--1--
--2--
--2--
--0--
--0--

voila un la mineur wink

pas tout à fait :

Am c'est bien La mineur mais il se joue sans la corde de mi grave :

0
1
2
2
0
x

et le a tou cour

0
2
2
2
0
x
wink

et le nombre de fois que lon joue chaque acord dans la mouche de polnareff ??

adrienovich a écrit :
pas tout à fait :

Am c'est bien La mineur mais il se joue sans la corde de mi grave :

0
1
2
2
0
x


oui c'est vrai mais bon quand tu fais une rythimique assez chiante tu vas pas te demander si tu as bien éviter la corde de mi :)
mais c'est vrai tu as raison on ne doit pas jouer la corde de mi

ben si justement, faut s'entraîner à ne pas jouer la corde mi, rapidement on le fait sans y penser, car sinon ça risque de faire des dissonances

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
T'as déjà 2 mi dans l'accord sans joué le mi à vide grave donc jouer le grave va pas fondamentalement changer la sonorité de l'accord. Cela étant, si on veut être pointilleux, normalement on ne doit pas le jouer car la note la plus grave est censée être la tonique donc la, mais franchement quand on débute, le jouer ou se prendre la tête à pas le jouer, ça change pas grand chose

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar
funkpunk
funkpunk a écrit :
T'as déjà 2 mi dans l'accord sans joué le mi à vide grave donc jouer le grave va pas fondamentalement changer la sonorité de l'accord. Cela étant, si on veut être pointilleux, normalement on ne doit pas le jouer car la note la plus grave est censée être la tonique donc la, mais franchement quand on débute, le jouer ou se prendre la tête à pas le jouer, ça change pas grand chose


ouaip, mais dire ça à un débutant c'est pas forcément une bonne chose, après on risque de le voir jouer toutes les cordes sur un Do (enfin là aussi c'est pas trop grave), ou pire sur un Ré...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Sur un ré, le problème est différent vu que le mi ne fait pas partie de l'accord, donc y'a pas à se poser la question

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar
tu crois qu'un débutant se pose la question des toniques, dominantes, septièmes et autres quintes de toux ? icon_cheesygrin

endesaccord1


le bon gros newbie prend sa gratte, voit les accords dans son bouguin et se dit "oh et puis zut, funkpunk a dit que c'est pas grave de jouer la mi grave alors j'me prends pas la tête, adrienovich c'est un rabat-joie qui ne fait même pas ce qu'il dit si ça se trouve" wobble

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je crois que tu confonds juste un peu tout... Jouer le mi grave sur un accord de la ou de mi c'est pas une erreur puisque le mi fait partie de l'accord. Pour le ré, c'est différent le mi ne fait pas partie de l'accord, donc c'est une erreur de le jouer. Effectivement le noob de la gratte qui va prendre un bouquin ne verra jamais un ré majeur/mineur avec le mi en grave vu que la note ne fait pas partie de l'accord.

PS 1: Me met pas sur le dos ce que je n'ai pas dit, c'est ridicule !!

PS 2: Sans vouloir me vanter, je pense qu'avec plus de 10 ans de solfège en conservatoire et le fait de donner des cours de guitare depuis un certain temps, j'ai pas grand chose à apprendre de toi

A bon entendeur wink

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar
d'ailleurs vu qu'on parle de légère variation... j'ai deux livres d'aide pour la gratte, vu qu'je débute, et dans les 2 livres, le même accords peut être différent, et pareil sur intrnet, ou même sur partoch.( dans les tablatures, pas les cours) ... c'est pas logique, pis je sais même plus léquels apprendre, donc voila je suis limite larguée de se point de vu ^^, donc voila... j'pense pouvoir me fier à partoch. nan???
bon voila...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : svp, doit, placer, faut, laccord, quel, dire, pouvez, accord



+