|
salut à tous
ca y est g u droit a un djembe fait main par ma grand pere (merci pepe) le soucis c que je ne sais pas par ou commencer pour apprendre à en jouer tous les conseils sont les bienvenus merci!!
Bah du djembe, jamais vu de site ou methode apprenant ça ... C'est comme les bongos ou kongas, ça se fait au feeling je pense si tu as des conaissances en rythmes déja :]
merci du conseil
Ben comme tout les instruments, tu peux quand meme pas te lancer sans prof, avec zéro bases. En locurence il te faudrait au moins un bon rythme. Sinon tout ce que tu risque d'apprendre sera décaller ou bancale. Ya des gens qui apprennent correctement en freestyle mais ils sont rares.
p.s : sinon le djembe se transmet pas mal à l'oreille, donc écoute beaucoup beaucoup et absorbe le rythme et imbibe toi du style que tu aimes ![]()
http://www.dailymotion.com/relevance/search/djembe+man+/video/x1yht4_djembe-man
Désolé, c'était pas pour être méchant ...
mije fait un peu de djembé sa m'aide vachement pour la rythmique en basse , mais j'ai jamais prix de cour
Salut a toi !
Maintenant ça fait un an que je fais du djembé (avec des cours hebdomadaires, en groupe, bien sympa ^^) Donc je pense que je peux te donner quelques conseils : La différence entre le djembé et la batterie, c'est les muscles qui travaillent ! Aujourd'hui encore j'ai du mal (en étant batteur à l'origine), car normalement il ne faut pas bouger les poignets quand on frappe, mais les bras. Il existe 3 frappes différentes : la basse, la plus facile, il faut taper la main à plat au centre du djembé, la claque, qui comme son nom l'indique, est une "baffe" sur le bord du djembé, les doigts détendus. Et la 3e frappe est la tonique, plus grave que la claque : il faut faire une claque mais en étant plus rigide, le conseil étant de serrer les doigts : c'est le plus dur a faire et il très long à acquérir. Sinon après questions rythmes, si tu as fais de la batterie et/ou du solfège avant, tu auras de très grandes facilités. Je pense que tu peux trouver des rythmes d'entrainement sur internet. Voilà bonne chance, en tout cas c'est un instrument bien sympa, et surtout a jouer en groupe !!
Bonsoir,
Il existe un site sympa qui explique les frappes du djembé et qui permet de jouer quelques rythmes. Il y a des partitions écrites juste avec les noms des frappes. C'est facile, tu n'a pas besoin de connaitre le solfège. Il te suffit d'écouter via un autre site les rythmes en mp3 et ensuite de suivre la partition. grâce à ce site, je me suis initié à jouer des morceaux faciles. Va faire une visite sur : http://pomtapom.blog4ever.com
alors, un p'tit tour dans mes favoris... et voilà...
ici tu as beaucoup de rythmes : http://www.paulnas.eu/wap/ et pour voir comment fonctionne la notation, tu vas sur légende(fr): http://www.paulnas.eu/wap/legende_fr.html un autre site plein de rythmes : http://djembe.yzik.net/rythmlist.php?PHPSESSID=b19135534ce495c2129500cfa81a0033 un forum percu avec des fiches sur les différents instruments : http://www.percussions.org/forum/forum10.php j'espère avoir pu t'aider, amitiés, angie
tres bien tes liens
|
>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : djembe, les, par, merci, fait, main, grand, pere, pepe
+


le soucis c que je ne sais pas par ou commencer pour apprendre à en jouer 


Ben comme tout les instruments, tu peux quand meme pas te lancer sans prof, avec zéro bases. En locurence il te faudrait au moins un bon rythme. Sinon tout ce que tu risque d'apprendre sera décaller ou bancale. Ya des gens qui apprennent correctement en freestyle mais ils sont rares.





