Quelle basse pour le style Fea des red hot

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Je compte m'acheter une basse (avec ampli) et j'aimerais savoir quel type de basse y faut que j'utilise en comptent que je compte jouer en groupe et que j'aimerais un son un peu comme la basse de flea des red hot idea ... Je compte pas mettre plus de 350€ wobble ??
Merci d'avance icon_cheesygrin
PS : l'esthétique je m'en fous endesaccord1



slt
sa m'etonerait que tu trouve une bass a -de 350euro qui ai le meme son que flea mois j'ai du m'acheter une jazz higway one a 750 sur thomann et je m'en raproche beaucoup et a mon avis tu doit mettre au moins 500euros pour l'avoir a peu pres
voila

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
C'est que je peux vraiment pas mettre plus de 350€ !! smyleybleu C'est toutes mes économies !! smyleybleu Je cherche ce qui s'en approche le plus toute en restant dans les 350€ idea

et bien si tu attend un tout petit peu, tu pourras t'acheter une olp sur thomman pour environ 400€. flea utilise une musicman stingray donc tu dois pouvoir t'approcher de son son. aussi la gamme slammer by hammer a créer une copie de musicman mais je sais pas ce qu'elle vaut niveau qualité (elle doit valoir un peu plus de 200€). ensuite beh les copies de jazz bass il y en a partoutt je te laisse chercher.

je ne comprend pas pourquoi tu veus absolument le son de flea; même en étant fan des red hot, je ne prendrais pas une basse rien que pour avoir son son...

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Flea a été endorsé par Modulus, MusicMan, maintenant je crois qu'il est chez Fender et qu'il utilise une JB donc toutes les copies de ces modèles (style Jazz bass) parceque les originaux sont un peu pus chers...

j'ai oublier de te demander
tu veut mettre combient sur l'ampli?? et tu as une pedale d'effet(ou multi effet)???
parceque moi j'ai eu l'ocasion de tester ma cort a 250euros sur un laney 120W et j'avais un super son
maintenant je crois qu'il vaut mieux que tu mette un peut moins de sous dans l'ampli et de t'acheter une bonne bass pour mieux t'ameliorer

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
J'ai pas d'pédale non et pas besoin a mon avis wobble Euh les 350€ c'est basse plus ampli (le tout quoi) icon_cheesygrin J'adore ce son de basse, je saurais pas comment l'expliquer ... J'compte jouer en groupe alors il me faudrait une bonne ampli quand même non idea .??

je trouve que tu devrai attendre un peu 350 comme budget basse + ampli cest leger mais je possede une squier (p bass et avant j bass)et jai testais des ibanez sapprochant "du son" de flea mais sur des ampli hartke et fender alors 350 euros ...malgre tout bonne chance pour ton groupe

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
salut,
honnêtement, a ce prix la tu ne trouvera rien de bonne qualité. et tu a encore moins de chances d'avoir a ce prix la un son ce rapprochant de flea. smyleybleu

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
*p'tite précision, Flea n'a jamais été sous contrat avec Musicman (d'après bassiste mag) wink

posseidon3

7 messages
Le truc c'est qu'il faut regarder souvent su internet d'occasion: moi j'ai trouvé mon ampli, un Trace Eliott, je l'ai payé 250e alors que neuf il est a 1750e... Ta quoi pour l'instant comme basse? Parce que moi j'ai une vieille Ibanez et avec un bon ampli et de bons micros ( j'ai un Dimarzio et un Bare knuckle icon_cheesygrin ) Faut juste trouver le bon réglage. Moi j'ai trouvé un son semblable à celui de Flea, mais faut pas oublier que ton son dépend tout d'abords de tes doigts!

Sinon il utilisais des Modulus dans les albums comme Blood Sugar Sex Magik, mais 4000e ca fait mal au cul bump
Mais des copie J-bass t'en trouve de partout si tu préfère le son qu'il a maitenant! Et niveau ampli il utilise du Mesa Boogie...

RHCP---> Best band ever!!
Depuis 2007 j'espère qu'il l'a trouvé sa basse icon_cheesygrin
A moins, qu'il cherche encore la perle rare, un peu comme Sauron et l'anneau icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, compte, des, red, hot, aimerais, fous, style, fea



+