Cort sous marque de quelle marque?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous!

Je voudrais savoir de quelle marque, Cort est la sous-marque? smiley-guitar



De aucune marque. Cort est une marque à part entière, tout comme ibanez ou yamaha.

Ah d'accord! icon_cheesygrin Est-ce une bonne marque?

Non icon_cheesygrin

ah! razz Je viens d'acheter une guitare, et devinez quoi? ... c'est une Cort!!! hihihi C'est pas grave je ferais avec!

comment sa c'et pas ue bonne marque ?
c'est comme toute les marque de ce genre y'a du bon et du moins bon mais de la a dire que c'est mauvais ....

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bon, Elias Ze, arrete de dire n'importe quoi ou à la limite argumente, pourquoi Cort serait une mauvaise marques...

Cort est le plus gros fabricant de basse au monde et sous traite pour un sacré paquet de marques plus prestigieuse. Je pense pas qu'on arrive à ce niveau en fabriquant des instruments foireux.

Les instruments premiers prix de la marques sont souvent d'un très bon rapport qualité/prix avec un lutherie correcte et une finition assez bonne. J'ai jamais eu de Cort infâme dans les mains, la production est stable niveau qualité. Les modèles haut de gamme sont aussi très bon niveau rapport qualité/prix, je citerai la signature Neil Zaza qui est une vrai merveille pour environ 800€, c'est une guitare qui vaudrait le double chez pas mal de concurrents.

Pour revenir au sujet, même si tu précises pas quel modèle t'as choisi, je pense que ta gratte tiendra la route icon_cheesygrin Bon jeu !

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar
Les phrases terminées par un icon_cheesygrin sont souvent synonimes de plaisenteries ou autres. Je rigolais donc en disant que c'était une mauvaise marque, ce que je n'ai d'ailleurs pas dit car j'ai dit que ce n'était pas une bonne marque. icon_cheesygrin
Sinon, malgré leur bon rapport-qualité prix, comme tu le signale Funkpunk, je préfererais pour les gammes de prix qu'elle couvre une epiphone ou une squier.

elias ze a écrit :
Les phrases terminées par un icon_cheesygrin sont souvent synonimes de plaisenteries ou autres. Je rigolais donc en disant que c'était une mauvaise marque, ce que je n'ai d'ailleurs pas dit car j'ai dit que ce n'était pas une bonne marque. icon_cheesygrin
Sinon, malgré leur bon rapport-qualité prix, comme tu le signale Funkpunk, je préfererais pour les gammes de prix qu'elle couvre une epiphone ou une squier.


ou "De l'art de se rattrapper aux branches" icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
elias ze a écrit :

Sinon, malgré leur bon rapport-qualité prix, comme tu le signale Funkpunk, je préfererais pour les gammes de prix qu'elle couvre une epiphone ou une squier.


Bah pour moi, y'a pas photo entre une Squier et une Cort, je prend direct la Cort. Malheureusement comparer Epiphone et Cort c'est assez difficile vu qu'il n'y a pas vraiment de modèle comparable

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar
Les M sont assez gibsonienne. Une M600 (ou modèle inférieur) est comparable à une SG je pense ou à une LP. Enfin c'est un peu entre les deux, mais c'est le même type de son, enfin vraiment gibsonne (oui je sais je l'ai déja dis !)

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Cort fait de bonnes basses bien finies pour pas très cher. On trouve mieux ailleurs mais pas à ce prix.

Dans le même rapport qualité-prix, on trouve Ibanez.

Pour ma guitare Cort, il s'agit d'une MR 100 FNS, qu'en pensez-vous?

Bonne gratouille avec un pan coupé je croit. Elle sonne pas dégueulasse. Par gout j'aurais choisis un autre modèle pour le prix, mais objectivement c'est une guitare correcte. Te fais pas de soucis la dessus.
Est ce que ta guitare te plais ? Si tu peux répondre oui à cette question, alors le reste tu t'en fous.
Ce qui se passe entre le guitariste et son instrument est particulier, c'est un peu comme histoire d'amour. Même si ta guitare est une merde en tout objectivité, à partir du moment ou tu l'aime, ou tu as plaisir à jouer avec elle, pour toi ca sera la meilleure guitare au monde. L'avantage, c'est que tu peut être polygame avec tes gratte !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : marque, quelle, sous, cort, sous-marque, savoir, voudrais



+