Est ce que mon idée pour améliorer mes harmonique est bonne ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous et à chacun :)

Pendant la nuit, j'ai eu une idée pour améliorer le son de mes guitare à moindre frais. L'idée et de passer une tige de fer entre les boules de mes corde de guitare électrique comme sur ce petit schéma :

image du forum


L'idée est que la vibration d'une corde pourra être facilement transmise au corde voisine, qui vont alors vibrer légérement elle aussi et générer un son avec plus d'harmonique.
Pensez vous que ca puisse fonctionner ?



cette idée a l'air sympas ! icon_cheesygrin

le mieux c'est de l'essayer wink hammer

nls

Difficile à mettre en oeuvre.. Je doute que ça change quelque chose.
Mais à côté de ça, ça coûte rien d'essayer..

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je capte pas comment tu relies les boules en elles là... Dans un TOM, c'est pas possible à moins que tu ne fasses un trou entre chaque cavitée... Sur un strato à pontet individuel c'est pareil, avec un Floyd aussi. Bref, je vois pas comment tu vas mettre ça en place...

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar
Sur un stop bar c'est très facile, je laisse dépasser les boule et je les relie entre elle à l'extérieur du stop bar. Sur un chevalet type strat, c'est pas possible. Je pensais faire ca sur ma g400 et ma dano.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est à dire que les boules sont à l'extérieur du stop bar reliées entre elles et qu'ensuite elles passent dans le stop bar ??

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar
C'est tout à fais ca, la tige en métal s'appuyant sur le stop bar pour retenir la tige.

justgta

Artiste très motivé
370 messages
Ca risque pas d'ettoufer les cordes?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je ne crains que les boules ne soient pas aussi fixes que si elles sont dans le stop bar donc si y'a un gros bend ou autre, ça doit faire bouger tout. De plus je doute que l'intonation reste bonne, à mon avis ça doit pas mal rendre faux les harmoniques. Enfin, ça ne coute rien d'essayer...

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar
Pour la longueur sur le manche ca ne change rien étant donnée que la corde passe par le pontet avant. Je vais essayer ca un de ces quatre ! Je vous donnerai mes impression.

j'y crois pas à ton truc ... hum

pourquoi ta tige ferait mieux ... que le stopbar !?

car actuellement,
c'est le stopbar (et le tunomatic) qui font le boulot de transmettre la vibration ...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
dreamslayer, j'ai l'impression que t'es encore plus barré que moi niveau idées tordues icon_cheesygrin

Futur Architecte
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Je prend ca comme un très grand compliment bump

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
alors ca donne quoi ? icon_cheesygrin smile_cool

Futur Architecte
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
pefmo a écrit :
j'y crois pas à ton truc ... hum

pourquoi ta tige ferait mieux ... que le stopbar !?

car actuellement,
c'est le stopbar (et le tunomatic) qui font le boulot de transmettre la vibration ...



Idem icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : corde, liorer, guitare, harmonique, pendant, nuit, bonjour, moindre, frais



+