Morceaux Basse+Guitare sèche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

SAlut a tous je viensd e commencer la basse (environ 2 semaines) avec un pote guitariste, qui lui à un très bon niveau). Je cherche des morceaux sympa a jouer et pas trop dur pour la basse sans non plus que ce soit trop simple!
Merci d'avance!



Je Précise des moraceaux que je peut aussi joué avec une guitare seche en acompagnement

_maximus_

Artiste en devenir
Petit tabber
464 messages
tu peux toujours jouer du nirvana wink

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
certains morceaux des red hot

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Je pense que tu pourait jouer du Red Hot Chili Peppers aussi ! idea Je te conseil "I could Have Lied" des Red hot !! Elle est magnifique à la guitare et facile à la guitare ( peut-être un peu trop mais bon)
Je t'aurait bien dit du Muse mais à la guitare séche sa craint un peu smyleybleu
En gros les Red Hot devrait vraiment être bien dans ce que tu veux faire bravo !

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Tout le répertoire de l'unplugged de Clapton. Des morceaux comme "Layla" ou "Tears in heaven" sont des morceaux accoustique avec une basse sypa pas trop compliqué mais intéréssante...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça par exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=fJt86UqHtX8&mode=related&search=

icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Si tu n'as que deux semaines de basse dans les pognes, faut faire simple, l'important étant de bien être calé avec le guitariste. S'il a un bon niveau, ça peut être sympa de jouer du blues.

Tu prends des lignes simples (tu peux même commencer en ne faisant que les fondamentales en mi-la-si ou sol-do-ré par exemple) et en ajoutant les tierces mineures et les quintes et puis tu agrémentes avec les notes de la pentatonique blues.

Avec un accompagnement fondamentale/quinte, tu passes à peu près partout, même sur des morceaux que tu ne connais pas.

En progressant, tu amélioreras ton jeu mais pour débuter, l'important c'est d'être dans le tempo et de bien marquer les changements d'accords.

alors je dirais red hot: californication et pourquoi pas snow hey oh? en acoustique cette dernière est géniale.
ya bireli lagrène aussi qui a un son assez acoustique mais il faut vraiment un bon guitariste et ensuite tu trouves un accompagnement sympa et simple à la basse. ou st django^^.

++Uncle Beuns ++

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
uncle beuns a écrit :
alors je dirais red hot: californication et pourquoi pas snow hey oh? en acoustique cette dernière est géniale. ya bireli lagrène aussi qui a un son assez acoustique mais il faut vraiment un bon guitariste et ensuite tu trouves un accompagnement sympa et simple à la basse. ou st django^^.

++Uncle Beuns ++


slow cheetah, desecration smile et des plus anciennes ça t'évoque rien ^^?

Merci beaucoup je vais essayer un peu de tout. C'est bizard quand meme les red hot reviennent dans tous les forum! Bon bah j'ai plus qu'a me chauffer les doigts! Encore merci! Si vous voyez d'autres truc sympa ésité pas. J'avais penser a du ben harper mais quand j'ai vu la basse... sad

lilly.k

Artiste motivé
194 messages
Si tu veut du metal, tu peux toujours jouer "Chop suey!" des S.O.A.D
...mais j'croit que aprés, la gratte reste pas seiche ^^"
Sinon y'a Nirvana qu'est bien ^^




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, morceaux, trop, guitare, che, viensd, commencer, environ, semaines



+