mal de cheville dut a la pédale de grosse caisse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

boujour amis batteurs voila je vous explique

je n'arrive a poser le talon en jouant avec la pédale de grosse car cela me fait mal a la cheville et donc je n'arrive qu'a joué talon décollé si quelqu'un a déja eu ce problème ou si vous savez a quoi cela est dut se serait sympa de me le dire

merci d'avance

a ++



ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Ben ca tout connement tu va voir ton orthoopediste et il va te trouver soit une tandinite (et la je te dit toute mes condoleance :'( ) soit un petit os qui c deplacer et la c'est rien de grave soit un petit nerf déplacé et rien de grave la non plus

sn

Et si c'est moins grave que ça, du style une simple petite douleur musculaire, je te conseille soit d'avancer ta grosse caisse, soit de reculer ton siège, enfin ta position de jeu. Ca me l'avait pendant un moment et rien qu'en changeant de position ça me faisait plus mal.

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Tu sais tu as plusieurs façons de jouer la pedale de grosse caisse, certains batteurs colle le talon au sol, d'autre le relève ... Moi personnellement je le colle au sol, dans ce cas là tu recules le sièges pour avoir plus d'espace et être beaucoup moins sérré :p

Il est plus confortable de joué talon posé car plus de précision.

J'ais essayé de joué talon levée c'est beaucoup moin confortable et moin de précision car il faut plus de contrôl au niveau des muscles. ( les muscles sont constament contracter et c'est ce qui te donnne ce mal.

Tendis que talon posé, tu contracte tes muscles a la demande... donc, moin d'effort et moin de fatigue.

Un conseil, bien que je sois débutant... Economise les efforts.
La batterie c'est très physique, il est important de faire quelques échauffement avant de commencer.
Comme si tu pratiquai un sport.

Attention a la tendinite!

ok merci pour les conseil les mecs vjais essayer de faire ce que vous m'avez et je vais voir

encore merci

a ++

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Souvent ceux qui joue talon levé font ça parcequ'ils manquent de puissance dans les papattes et donc la GC s'entends mieu.
Et l'echauffement ... Heu ... Echauffer les poignés c'est sûr mais de là à dire comme un sport, j'ai jamais des monté de genoux ou autre avant de travailler ma batterie :p

peut'être pas comme si tu fesai du sport c'est juste pour dire qu'il faut bien s'échauffer les articulation et les muscles.

Désolé mais un mouvement trop brusque non echauffer, surtout si tu joue bourin....

La batterie c'est comme un sport d'endurence.

La batterie c'est physique a tempo élevé.

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Bah tu vois moi je rassemble fort les instruments pour avoir à minimiliser les déplacements ( pfiou dur à dire ça ) hé bah je fais quasi aucun mouvements inutiles et n'ai pas à être très fatiqué même en jouant du bourrin :/

brkrepeatstart Beh en fait, allez sur le site de Romain Goulons il vous expliquera sa philosophie de la batterie-sportive, ça se tiens je trouve, même si j'aime pas son jeu. C'est sur que la batterie c'est physique, mais ça dépend comment on l'aborde, y a aussi la question de la finesse du jeu, qui est pas toujours au rendez-vous, disons le ! Perso, j'essai de dévelopé mon corps de façon symétrique Droite/Gauche et Haut/Bas. Dur dur bump brkrepeatend

Salut,
Pour le mal de cheville si c'est un problème médical, c'est chaud de faire qqchose sans aller voir le médecin.
Mais souvent, ce qui se passe c'est que, en débutant les gens jouent en posant leur pied completement sur la pédale et en ne levant que l'avant du pied.
Et c'est pas une très bonne technique. Il faut lever la jambe (un peu comme qd tu marches) et reposer le pied(tu décolles plus l'arriere que l'avant). Lorsque tu veux faire deux coups tu la lèves tu frappes et au deuxieme tu recolles le talon contre la pédale et la tu es reparti,...
Ce n'est surement pas la seule mais elle me sert et mon prof me l'a enseignée.
Voila j'espère que ça t'as aidé. icon_cheesygrin

Salut ;
moi sa me l'a fait kan j'ai debuter a la batterie mais a force de travailler sa allait beaucoup mieut )'mais bon sa c si tu comence a peine lol sinan consulte une medecin il te diras se ki va pas" bravo

xavoak

Petit causeur
49 messages
Niveau travail de la position derriere la batterie, rien a dire, c'est pour moi un point primordial trop souvent oublié.

Niveau matériel, sauf erreur de ma part, je n'ai rien vu. Il y a tout type de pédale, sans aller chercher le top du top, les pédales données avec les batteries bas de gamme ne valent vraiment rien et je pense, peuvent provoquer ce type de pb.

Essais des pédales en magasin, si ta pédale actuelle ressemble à celles dont je pense, tu vas tomber de haut, la solution est peut-etre là ???




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : mal, dut, dale, grosse, arrive, cela, cheville, talon, caisse



+