Handicap : pb avec son auriculaire

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tamoume

Petit causeur
32 messages
Salut à vous.

Voilà, il y a un an, je me suis fait mal au boulot, et me suis scier le poignet, accompagné de 7 tendons.

Aujourd'hui ca va mieux. Seulement j'ai perdu de la souplese au niveau du poignet, de la vitesse et de la force sur les doigts (un peu).

Par pur folie je vient de me mettre à la basse. J'ai quelque problème au niveau de mon auriculaire, qui a du mal à atteindre la première corde. Je peut, mis au prix d'un effort, qui me fait perdre un peu de temp, et une fois sur 2 ca fait "TOING !!!" car je n'appuis pas assez fort sur la corde.

Seulement je le fait trés bien en le remplacant avec un autre doigt (annulaire exemple).

Est ce que ca va me limité au niveau de certaines choses ? Est ce grave si je ne met pas les doigts que sont indiquer sur la tablature de ma leçon ?

Merçi.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
d'une part ça te fera une excellente rééducation de persévérer hammer ensuite souvient toi qu'un manouche du nom de django reinhart n'avais que trois doigts coté manche... ça motives de le savoir ?

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
tamoume

Petit causeur
32 messages
Oui, j'ai même vu dans le topic "google video bass" (un truc comme ca), qu'il y en a un qui joue avec une main.

Mais le truc c'est pour aprendre, je risque de prendre des mauvaises habitudes non ?

Ba tu pourrai essayer de bien t'échauffer les doigts avant de jouer , ou de faire des exercices pour leurs mobilité ^^

Sinon bon courage pour la suite , j'espere que tu comblera ton petit probleme ^^

tamoume

Petit causeur
32 messages
Je l'espere aussi. En tout cas je ne me laisserai pas décourager aussi facilement icon_cheesygrin

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
moi ij'ai un problème similaire mais moins grave cette hiver au ski je me suis casse le poiniet droit appret rééducatrion je n'ai tj pas recupété le slap c'est con mais je m'en passe
hammer

tamoume

Petit causeur
32 messages
Parce que tu doit avoir un problème de rotation du poignet. J4ai vu (je pense) que pou slapé la corde avec le pouce, il faut tourné le poignet (non ?). Corrige moi si je me trompe.

Moi en revanche, je ne le plis pas autant qu'avant. Puis avec mes tendons sectionné, pour choper la grave avec l'auriculaire, bonjour le mal...

Aprés d'être chauffé un peu ca passe, mais j'en chie.

Aprés, j'ai trop de mal à taper sur mon clavier ^^ endesaccord3

J'ai vécu la même chose en mon grav et je voulait abandonner la basse a cause de mon probleme que j'avais met je me suis forcer et maintenant sa va mieu et comme je pouvait me servir que tres peu de deux doigt j'ai du jouer beaucoup avec les trois autres et maintenant comme me dit mon prof " j'ai devlopper un nouveau stile de jeu " car même maintenan j'ai garder cette facon de jouer icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : fait, niveau, auriculaire, mal, les, corde, poignet, seulement, doigts



+