j'ai un petit "skouik!" quand je touche les corde avec le médiator

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous

à chaque foi que je jou je la guitare en disto, quand le médiator touche la corde sa fait un petit skouik!
quelqu'un sais d'où vient ce son (je suis curieux ^^ )? et comment faire pour ne plus l'entendre?

merci



peut être que tu n'appuie pas assez sur tes cordes. tu peut décrire mieux ce bruit car j'ai franchement du mal à me l'imaginer.

un bruit lisse ? quand tu frottes ?

le bruit se produit au moment ou je frotte, et pour décrir le bruit hum ba a chaque foi que le médiator touche la corde j'ai un petit "slaf", je voi pas comment décrire plus désolé

fais nous un enregistrement qu'on puisse entendre ton bruit, je ne vois pas trop à quoi il peut ressembler

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
tu met beaucoup de disto ??

hum
pour l'enregistrement j'ai rien pour en faire un dsl j'peux toujours essayer avec mon micro casque mais va faloir attendre un petit peut

assez, j'utilise la metal zone à 1/4 de la course du réglage disto

carl51

Petit causeur
28 messages
Je pense que c'est parce que tu le fais glisser sur la corde mais je n'arrive pas trop a m'imaginer ce bruit tout se je sais c'est quan tu fais glisser le médiator sur la corde sa fait un bruit un peu comme tu dis

ba à mon avis c'est tout à fait normal qu'il y ait un petit bruit car quand tu touches la corde avec le médiator, ça fait vibrer la corde ne serait-ce qu'un tout petit peu, et l'ampli va amplifier ce son (logique ) wink

OUi c'est normal c'est le bruit du mediator qui frappe la corde tout simplement
http://fr.youtube.com/watch?v=HIkkYRuIQ3I

regarde le solo de fin de cette célébre chanson en entend bien a la fin les petits tac du mediator...
(avec des ecouteurs ca sentend plus)

il n'y a pas moyen de l'atténuer?
car je trouve que ça gache un peu la music! ça peut pas venir d'une mauvaise position de ma part?
je c que j'ai tendence a jouer avec les mediator légérement de travers c'est grave?

Bah je joue sans médiator et j'ai toujours joué ainsi. Faut laisser pousser les ongles de la main droite, les entretenir. Après on a beaucoup plus de facilité pour les arpèges et les chansons "folk". Et puis on est moins dépendant de son médiator ("merde quelqu'un a un médiatooor ??" chose que je vois souvent ! mais après ils disent "ah bon je sais pas jouer sans médiator... ah ca sonne mal !", donc je suppose qu'ils en ont un dans leur poche et que c'est pour pas etre ridicule ^^)
Ca donne un style de jouer sans médiator, on fait pas comme tout les autres, mais on passe à côté de beaucoup de techniques c'est indéniable. Ca évite les bruits indésirables en tout cas :p




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : petit, quand, touche, corde, diator, skouik, les, chaque, foi



+