Composition

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nls

Bonjour,
Je m'éssaye à la composition, c'est pas facile. Mais je me motive en me forçant a écrire au moins une ligne de quelque chose par jour, même si je la garde pas..
Là, j'ai fait quelque chose, et je sais pas trop trop quoi en penser. J'ai l'impression de tenir un début de quelque chose, mais qui reste à être amélioré...
Bref, je voulais savoir ce que vous en pensiez, vous. Parce qu'un avis extérieur me serait d'une grande aide, j'ai du mal à me détâcher de ce que je fais et de prendre une écoute d'ensemble de la chose.
Bref, c'est le son Midi qui sort de Guitar Pro 5 que j'ai récupéré ave Audacity. Je travaille là dessus avec ma gratte à côté. Ya pas encore d'intro, ya pas de batterie et faut que j'étudie un peu deux trois trucs sur les basses avant d'en incorporer. Pour l'instant, ya juste deux guitares, une rythmique et une "mélodique".. Je sais pas encore si je vais poursuivre sur ça, je verrais.
C'est le problème que je rencontre à chaque fois que j'éssaye de composer un bout de quelque chose, ça me semble toujours trop banal ou bateau... C'est pour ça que je cherche un avis extérieur.
Je tiens à préciser aussi que j'ai 8 mois de guitare derrière mois, et même pas 1 mois avec une électrique. Donc je suis loin d'avoir explorer toutes les possibilités de l'instruments.
Voilà maintenant le lien avec un fichier mp3. http://moijestock.free.fr/Brouillage.mp3
Je vous remercie.



Salut à toi!
Le conseil que je peux te donner c'est qu'il faut aller au bout d'un morceau même s'il ne te plaits pas. ça t'entraines à construire et à jouer avec les différents timbres, à être en rythme...
C'est en composant régulièrement que tu progresseras. Je te laisse mon adresse myspace si tu veux écouter ce que je fais dans cubase avec des instruments virtuels, y compris les guitares!
Je suis limitée mais je vais au bout des chansons.

Donc surtout continue et forces-toi!

parm a écrit :
Salut à toi!
Le conseil que je peux te donner c'est qu'il faut aller au bout d'un morceau même s'il ne te plaits pas. ça t'entraines à construire et à jouer avec les différents timbres, à être en rythme...
C'est en composant régulièrement que tu progresseras. Je te laisse mon adresse myspace si tu veux écouter ce que je fais dans cubase avec des instruments virtuels, y compris les guitares!
Je suis limitée mais je vais au bout des chansons.

Donc surtout continue et forces-toi!




tu ne veux pas la poster ici -qu'on puisse tous en profiter- ton adresse myspace ?

Ouais !
Oula mais que d'émotien pendant ton morceau ! Que de joie !
Moi si je pouvais te dire un truc sur ton morceau c'etsw de faire le rythme plus cassé au début

nls

J'ai réussi à y caser une intro avant de lire ton message Killbasse... Et j'avais en effet fait une rythmique plus cassée...
J'ai aussi continué un peu. J'ai trouvé une sorte de "thème". J'ai pour l'instant qu'une page de partition pour chacune des guitare avec cette trame qui revient deux fois. Maintenant, je vais essayer de continuer, ça me plait pas trop trop mal... Aprés, faudra ue je vois ce que ça donne..
Et Parm, je veux bien ton adresse Myspace, s'il te plait.

Coucou!
J'suis contente que tu continues!
Mon adresse c'est:

www.myspace.com/lilieparm,

je l'avais mise sur un autre post qui commence à dater en fait,

A+,

Parm

marionette160

Petit causeur
2 photos
44 messages
C'est plutot pas mal et très spécial bon courage pour la suite !
La composition il faut s'y entrainer on arrive jammais a un bon résultat tout de suite !

écoute la composition c'est quelque chose qui sort de toi,qui sort de ton imagination et de ta créativité
il ne faut surtout pas te forcer a écrire une ligne tout les jours!!!
si tu a envi décrire tu écris tu vois laisse aller tes idées et ne pense plus c'est le sul conseil que je peut te donner

Je trouve ça plutot pas mal :d

Bon cest sur que le son rse rrend pas genial mais bon la compo en elle meme est pas trop mal ca manque juste d'un truc mais je ne serais te dire ce que c'est ( le truc qui avance vachement chanteur ).

Bon courage a toi !!

nls a écrit :

C'est le problème que je rencontre à chaque fois que j'éssaye de composer un bout de quelque chose, ça me semble toujours trop banal ou bateau...


Moi c'est pareil des fois jéssaie de faire des truc je trouve des riff qui sonne trop bien et tout la 1ere fois ensuite jéssaie daprofondri et je me rend compte que c'est nul ...

c'est dommage que la qualité de son soit aussi mauvaise, mais c'est audible quand même
mon avis: j'aime bien le rock "joyeux", mais sans plus, dans le rock je préféère marilyn manson, je suis bcp plus orienté métal, mais ta petite compo est sympa comme tout
mais dit moi, comment que tas fait pour enregistré avec audacity le truc de gp? j'y arrive pas, si j'en lance un avant l'autre, le second qui est lancé plante -_-'
je vais réessayer quand même
continues comme ca, faut aps te décourager, prend en compte toutes les critiques, les conseils, et tu progresseras bien
en ce qui me concerne, je compose aussi depuis un ptit bou de time, et je n'arrive jamais à un bon résultat...

nls

Merci pour vos encouragement. J'ai encore un peu avancé, mais je bloque toujours..
Ca fait un bout de temps que je suis au point mort, mais bon, voilà ce que ça donne maintenant.
C'est toujours le son MIDI de Guitar Pro 5 récupéré via Audacity.

J'ai trouvé des accords qui me plaisent pour la suite, mais je veux changer un peu la rythmique pour un truc plus haché. Je veux aussi faire autre chose que "rythmique + mélodie". En gros, les deux guitare doivent participer au morceau ensemble pour un truc qui les mélange...
Heuuuu, moi j'me comprends!

Mais il manque encore la basse. On va bosser ça avec un copain, pis aprés on rajoutera une batterie, et pour la basse, ben on verra comment ça marche. C'est pas pressé.

Bref, voilà la nouvelle version. Ya un bruit de percu à un moment, c'est juste moi qui ouvre FTP expert.. Rien à voir avec la musique. http://moijestock.free.fr/gratte/Compo/brouillage%200.4.mp3

lowlo

Petit causeur
3 photos
77 messages
C'est sympa ta petite compo. Continues sur ta lancée et ne cherches pas à tous prix à être original. Qui l'est finalement ? Tout le monde a subi l'influence de musiques écoutées à posteriori. De toutes manières il n'y a que douze notes ! C'est à toi de les combiner et de les faire "swinguer" à ton idée.

Je ne bois pas par habitude, mais pour douter de ma passion...



>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : chose, quelque, mois, trop, composition, rieur, encore, bref, avis



+