Question

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour !

Jai un probleme avec une basse ( ilk sagit dune rockbass )
Je toruve que les corde sont trop dur, c'est a dire quelle sont dificile a jouer comme si elles etaient trop tendues.
Jailerais savoir si c'est possible de les "détendres".

Merci



flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Le tirant de tes cordes peut-être.wink
Moi j'utilise Guitar Pro pour travailler en général, et j'ai pour habitude de tout transposer en ADGCF, c'est parce que j'aime bien les cordes un peu détendues.wink

Oui je pensais au tirant mais je ne le connais pas!
et g une basse 4 cordes

il faut peut-etre changer tes cordes tous simplement,sa fait combien de temps que tu as les meme cordes?

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Si ses cordes sont difficiles à jouer, soit elles sont trop neuves (et tu n'aimes pas), soit elles sont trop "vieilles" (et tu n'aimes pas).

Moi perso j'adore les cordes neuves, le son bien claquant pour le slap. love
Après chacun ses goûts mais change tes cordes, et essai plusieurs tirants, il y a aura un qui te correspondra mieux.wink

Ou peut etre que ca vient de la hauteur de tes cordes où de l'inclinaison de ton manche. tu peus règker ca avec la tige dans le manche ajustable avec une clé ALLLen et la hauteur des cordes se règle au niveau du chevalet...

change deja tes cordes et si c'est toujours pas ca regles au niveau du chevalet en faisant attention a ne pas faire friser tes cordes

ok merci !! je vous tient au courant smiley-guitar

j'ai jamais essayé cette marque mais j'en ai entendu parlé en bien. moi je joue avec des XL d'addario qui sont franchement géniales est moins chères que celles que tu montre.

donc ces cordes je pense qu'elles sont bien (en + si elles valent 22 € chez thomman et 41€ ailleurs, elles peuvent que être bien ^^)

++ Uncle Beuns ++

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Moi c'est des Daddario avec lesquelles je joue.
42 € les 5 cordes... icon_redface
Mais c'est une super bonne marque, les cordes de ce style.. j'adore.
Les Warwick sont pas mal non plus.wink




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, trop, merci, jai, probleme, basse, ilk, sagit, dune



+